| Re-Eden | |
|
+3Athanadoc Vimir Svensson VeuveNoire 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul Atr Invité
| Sujet: Re-Eden Ven 17 Juin à 17:59 | |
| L'ami qui m'avait prévenu de l'attaque d'Eden a échappé au massacre et avec quelques survivants a réussi à s'enfuir dans le désert.
Leur projet est de s'abriter au campement, d'y reprendre des forces et de retourner fonder un "nouvel Eden" (d'ici une quinzaine de lunes).
Ils cherchent à s'affilier cette fois à une grande communauté pour davantage de sécurité, de pérennité et pour pouvoir organiser des relations commerciales prospères.
L'esprit d'Eden est un esprit de paix, d'accueil et d'échange. Or ces valeurs sont également celles de SF.
Les survivants souhaitaient proposer ce partenariat au campement mais je leur ai demandé d'attendre car je voulais vous soumettre le projet.
Une cité-fille aussi loin comporte certes des désavantages mais cela ferait rayonner l'éclat de SF plus loin, nous permettrait d'accueillir davantage de voyageurs et nous permettrait d'établir des relations commerciales encore plus nombreuses.
Chers frosties, qu'en pensez-vous? |
|
| |
VeuveNoire mais ta gueule!!!! tu causes trop
Nombre de messages : 1242 Date d'inscription : 30/10/2004
| Sujet: Re: Re-Eden Ven 17 Juin à 18:25 | |
| Comme tu l'as dit cette cité est trop loin pour qu'on puisses lui apporter une réelle aide et un soutien en cas de besoin, que ce soit du vaitaillement ou une protection | |
|
| |
Vimir Svensson mais ta gueule!!!! tu causes trop
Nombre de messages : 250 Localisation : Le seau Date d'inscription : 21/03/2005
| Sujet: Re: Re-Eden Ven 17 Juin à 18:26 | |
| A mon avis, il peut être interessant qu'ils fondent une cité fille de SF et du campement. Si ils l'acceptent, ils peuvent devenir le lien diplomatique fort qui joindrait les des cités... | |
|
| |
Paul Atr Invité
| Sujet: Re: Re-Eden Ven 17 Juin à 18:54 | |
| Bonne idée. Une cité trait d'union en quelque sorte.
Veuve noire, je ne pense pas qu'ils s'attendent à ce que 40 soldats surarmés arrivent à leur secours en une demi-lune si ils sont attaqués...
Ils espèrent plutôt un coup de main lors de la création, un système d'échanges commerciaux établis dés le début, un système d'échange, des échanges de citoyens,... Des trucs comme ça plutôt.
Moi je trouve que ce serait politiquement intéressant d'avoir une cité allié aux frontières de Draconnia et de Terra Prima: on serait plus au courant de tout,... |
|
| |
Athanadoc Une bouffarde nommée Désir
Nombre de messages : 1571 Localisation : Dans son bistrot Date d'inscription : 25/02/2005
| Sujet: Re: Re-Eden Ven 17 Juin à 20:45 | |
| Je trouve cette idée assez bonne, surtout si la position de la future cité est stratégique. Par contre, bien que l'idée de cité commune SF-Campement soit excellente d'un point de vue diplomatique, il ne faut pas oublier que l'on est tous sous la menace de TP, donc faudra la jouer fine et pas trop faire de pub sur un lien "fort et inoxydable" entre nous et les capitalistes... Si TP prend la mouche, on risque de voir débarquer des régulateurs pas super contents, et je peux vous dire que c'est pas marrant (y'en a 5 bien velus qui ont campé devant chez moi pendant 2 lunes) !
Bilan : coutoisie et liens commerciaux, oui........ Alliance fièrement revendiquée : attention | |
|
| |
erik le rouge Le Seul, l'Unique
Nombre de messages : 2960 Localisation : Arakeen Date d'inscription : 30/10/2004
| Sujet: Re: Re-Eden Sam 18 Juin à 1:19 | |
| Oui, il y a du pour et du contre. Sur que aider la nouvelle Eden ne sera pas aisé si la distance est trop longue.... cependant, et en décidant nos amis campeurs? .... je profite de ce post pour annoncer offciellement que des mi juillet, je travaillerais d'arrache pied à reprendre des contacts avec Rome (pour le campement, c'est presque déjà reparti, quoique...) cela à des fins commerciales et pour éviter de continuer à végéter en autarcie. commerce et échange d'infos, tel sera mon credo (poil au dos?) pas drole, désolé. pour finir, il faudra aussi que je recontacte le sieur Gouroux afin de savoir ou il en est....dans ses projets | |
|
| |
sylvanus mais ta gueule!!!! tu causes trop
Nombre de messages : 674 Localisation : Je taille ma route Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: Re-Eden Sam 18 Juin à 7:23 | |
| Tu veux que je m'occupe de la diplo avec Colonel Star Non sans blagues, je ne suis pas sur que nous soyons en si mauvais termes que cela. C'est sasn doute mieux que tu t'en charge malgé tout | |
|
| |
Paul Atr Invité
| Sujet: Re: Re-Eden Mar 28 Juin à 16:03 | |
| Dagoth, mon ami rescapé d'Eden, a révisé sa copie: il a mis un peu de sa bravoure de côté et la nouvelle Eden risque de renaitre plutôt à mi-chemin entre le campement et Santa Frost ( et non plus en plein territoire Draconien et terra-primien ). Ils sont toujours très intéressé par une collaboration avec SF. En fait, ils aimeraient une aide à l'installation (vivre + matos + arcs). En échange, ils s'engagent à devenir un partenaire commercial et social fiable de SF et à spécialiser leur production dans le domaine qui fait défaut à SF et qu'on leur demandera. Je pense qu'un allié un peu plus à l'est de chez nous serait très intéressant. De plus, je partage complètement les craintes d'Erik concernant l'avenir du sud et je pense que plus on aura d'allié, plus on sera à l'abri (économiquement, diplomatiquement, on aura plus d'infos,...). Le projet de création de la nouvelle Eden est prévu pour dans une dizaine de lunes. Chers dirigeant (et chers frosties en général ), qu'en pensez-vous? ps: Je suis désolé d'être un peu saoulant avec Eden mais Dagoth est un vrai ami pour moi. Je crois à son projet et je crois que notre intérêt est de les aider. En plus, je serai fier d'être l'intermédiaire qui aura scellé un accord historique |
|
| |
Nausicaä Invité
| Sujet: Re: Re-Eden Mar 28 Juin à 16:30 | |
| est ce qu'il faudrait prévoir de fabriquer une route vers les fondations de leur cité ? (ça sert à quelque chose de faire ça concrètement en jeu ? ça accélère les déplacements?) |
|
| |
Athanadoc Une bouffarde nommée Désir
Nombre de messages : 1571 Localisation : Dans son bistrot Date d'inscription : 25/02/2005
| Sujet: Re: Re-Eden Mar 28 Juin à 17:20 | |
| Je pense personnellement qu'un allié de plus à l'est ne peut pas faire de mal, si toutefois l'aide à l'établissement n'est pas trop conséquente : Néo-Eden doit etre considérée comme une citée amie, mais ne faisant pas partie de l'alliance frostie ; elle ne peut à mon avis pas dans ce cas prétendre au même soutien que le Phare ou El Rancho. Il sera donc difficile de lui fournir des arcs, étant donné que l'on en possède pas pour tout le monde au Phare A part ce petit problème logistque, il est vrai qu'une com' à cette position peut par la suite être très utile, car située sur la route SF-Campement (si toutefois elle survit aux régulateurs ) Néo-Eden semble donc être pour moi un bon projet d'avenir, que nous devons favoriser si nos ressources et notre situation le permettent. | |
|
| |
VeuveNoire mais ta gueule!!!! tu causes trop
Nombre de messages : 1242 Date d'inscription : 30/10/2004
| Sujet: Re: Re-Eden Mar 28 Juin à 17:40 | |
| Le seau est déjà pas loin à l'est.
Il faudrait savoir exactement où ils veulent s'installer et de quoi ils auront besoin. | |
|
| |
Paul Atr Invité
| Sujet: Re: Re-Eden Mar 28 Juin à 17:43 | |
| Je lui demande d'affiner son projet et de contacter directement SF (faudra se souvenir que c'est moi qui est mis ne contact ). Merci d'avoir pris ce projet en considération. |
|
| |
Sponge Grattounette devant l'Eternel...
Nombre de messages : 1775 Localisation : PharArakeen Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: Re-Eden Mar 28 Juin à 18:31 | |
| oui Nausicaa, les routes augmentent les déplacements... quand tu as un truc pour rouler dessus ! et comme on marche qu'au canassons... (à moins de fabriquer des "deux chevaux", ça coutera moins cher que des pur-sangs !) à noter que les routes coûtent du matos... mais je sais pas si elles se dégradent ... ?? et Cavey a connu quelques bugs avec les routes.... | |
|
| |
eowl's soul mais ta gueule!!!! tu causes trop
Nombre de messages : 762 Localisation : 6 feet under Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: Re-Eden Mar 28 Juin à 20:05 | |
| Néo-Eden est une bonne idée de là à construire des routes... Avec des bâteaux on s'en sort très bien. | |
|
| |
Black Ba Invité
| Sujet: Re: Re-Eden Mer 29 Juin à 10:07 | |
| On a aussi des chariots à SF... un ivestissement qui finalement ne sert à rien sans les routes... Mais je rappelle aussi que les routes, c'est pas non plus le must niveau défense, si on relie deux communautés, si l'une des deux est prise, c'est la mort pour défendre l'autre... Voila |
|
| |
Nausicaä Invité
| Sujet: Re: Re-Eden Mer 29 Juin à 11:46 | |
| - Black Barback a écrit:
- On a aussi des chariots à SF... un ivestissement qui finalement ne sert à rien sans les routes... Mais je rappelle aussi que les routes, c'est pas non plus le must niveau défense, si on relie deux communautés, si l'une des deux est prise, c'est la mort pour défendre l'autre... Voila
Sauf si elles savent se défendre, et si l'une subie un siège, l'autre peut l'aider plus promptement (en même temps j'ignore comment se déroulent les guerres) |
|
| |
VeuveNoire mais ta gueule!!!! tu causes trop
Nombre de messages : 1242 Date d'inscription : 30/10/2004
| Sujet: Re: Re-Eden Mer 29 Juin à 12:02 | |
| Le seau est à une lune de SF il faudrait que Néo-Eden se positionnen entre le seau et le campement, au bord du tumulte. | |
|
| |
eowl's soul mais ta gueule!!!! tu causes trop
Nombre de messages : 762 Localisation : 6 feet under Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: Re-Eden Mer 29 Juin à 13:30 | |
| de toute façon je crois que c'est "au bord du tumulte" le plus important | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re-Eden | |
| |
|
| |
| Re-Eden | |
|