Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 coup de gueule?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

coup de gueule? Empty
MessageSujet: coup de gueule?   coup de gueule? EmptyJeu 19 Mai à 0:07

Certes, cette lune s'éternise. certes, encore des frosties nous quitteraient?
Certes, certains autres sont royalement absents Rolling Eyes Laughing
Certes, certains démissionnent, baissent les bras, filent ailleurs.
Il n'empeche, d'autres s'interrogent, anciens comme nouveaux (et ces derniers n'ont pas toutes les infos Rolling Eyes )
Il va falloir que les "survivants frosties" se remuent un peu le cul, corne de bouc rambo
Sinon, je vois d'ici peu une communauté dépérir, se zombifier, devenir gaga et lymphatique, inopérante, (j'arrete là) pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Vimir Svensson
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Vimir Svensson


Nombre de messages : 250
Localisation : Le seau
Date d'inscription : 21/03/2005

coup de gueule? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule?   coup de gueule? EmptyJeu 19 Mai à 10:35

Mais non, t'inquiète pas Eric, dès que les tours vont se remettre à passer normalement, tout va aller mieux...

Profite de ce court répis pour sortir voir les petits oiseaux !!

Sinon, on peut lancer le concours de "qu'est-ce que je vois depuis ma chambre", ça peut être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

coup de gueule? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule?   coup de gueule? EmptyJeu 19 Mai à 13:59

Sinon... on peut lancer le concours :

"Trouvez ce qu'il est nécessaire de changer dans la politique de Santa Frost afin de la re-dynamiser."
Revenir en haut Aller en bas
meuhman
Invité




coup de gueule? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule?   coup de gueule? EmptyJeu 19 Mai à 20:04

*meuhman avait encore plus l'impression de fuir après ce coup de gueule, ça le rendait encore plus triste*

Bon, pour le coup de "reviguorer" les arrivants, je pense qu'il faudrait
Arrow ouvrir le forum.
Quand je vois comment des nouveaux actifs comme Hubert et Vimir ont été bloqués pendant pleins de lunes à parler sans queue ni tête dans le mur d'enceinte. Je pense que même si certaines choses doivent évidement rester plus confidentielles, si serait bon que chaque Frostie qui voit le forum n'ait pas seulement de vue sur 3 trucs (dont 2 qui au passages sont débiles à souhait ...). Quand je suis arrivé (ouh, ça fait longtemps...), la première fois que je suis venu ici, je me suis dit, ouah, c'est super ce forum, et alors, ça sert à quoi ? (ndp : ceci correspond à une expérience personnelle, évidement, ça n'est une généralité, enfin j'espère ...) Il a fallu attendre des vacances irl pour que je revienne ici et que je découvre qu'en fait, y'a 26 forums différents tous intéressants.
Arrow Ensuite, on peut effectivement, comme il a été dit ailleurs, éventuellement faire une eptite campagne de recrutement. Chercher les plus humanistes d'entre tout les habitants du desert et les faire venir ici.
Arrow Donner des responsabilités (sous couvert d'une proposition de chef de groupe ent ant que bouée de sauvetage à un plus "sur", ça ne gène personne je pense des "grands de SF" de n'être qu'un "membre de groupe")
Encore personellement, si je suis rester ici, parmi touts les jeux php sur internet, c'est parcque j'ai été balancé malgré moi chef de "tous à l'eau" et que j'ai eu la lourde responsabilité de faire boire 40 frosties par tour, en essuyant la bave de touts les zombis du groupe. Tout gentil que je suis, même si au début, ça n'était qu'un jeu comme un autre, je ne pouvais pas partir comme ça, comme je l'ai fait dans plusieurs autres jeux auquels j'ai pas accroché. (à noter que Ramos est un peu dans le même cas que moi je pense à l'époque)
-peut être commencer à virer nous même des zombis, même "productifs". On sait qu'ils sont condamnés (quoique ...). Vivre dans une communauté où une personne sur 2 ne fait que baver à longueur de journée, ça donne pas forcément envi de s'exprimer à corps et ames non plus ...).
-expliquer aux noobs, que fractal, c'est bien, les prendre en main, leur chanter des berceuses, les conseiller vivement à lire la FAQ, à fréquenter les forums, leur dire que s'ils accrochant pas au jeu, c'est pas grave, qu'il faut juste prévenir, les faire culpabiliser.
-en parler à ses amis irl, si certains font parti d'associations jdr ou d'autres trucs idiots dans le genre, eux au moins, ils sont plus "surs" d'accrocher, et au pire, on peut les culpabiliser directement en les voyant irl, c'est beaucoup plus facile, vanter fractal auprès d'eux (leur dire que y'a pleins de joueurs, qu'ils sont pas obligés de venir à SF, mais que ce serait "marrant" de se renconter dans le jeu, qu'on peut faire des méchants, se faire la guerre, des trucs comme ça : le dialogue reste bien plus facile quand on est face à face.

Bon, voilà quelques trucs qui me trotent dans la tête depuis un moment, évidement, faut les mettre en place, et c'est pas forcément facile, mais bon en même temps, je pars, je m'en fiche. Comment ça une hache dans le dos ? Non Erik ! c'est bon c'était pour rire, je m'en fiche pas. Je serais toujours pas loin, sauf si je meurs stupidement...

*meuhman, chef de la sécurité de SF, pour encore quelques lunes (sauf si le jeu reprend pas ...)*
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

coup de gueule? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule?   coup de gueule? EmptyJeu 19 Mai à 21:41

Fais gaffe à ta croupe , Meuhman. Je serais vraiment desolé de savoir que quelqu'un s'est fait un blouson en cuir de vachette sur ton dos, si j'ose dire Confused

ERIK
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

coup de gueule? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule?   coup de gueule? EmptyVen 20 Mai à 1:14

Wahou ! cheers

SpongeBob n'en croit pas ses oreilles !
Des jeux naissent de partout !


Meuhman est bien parti pour celui-ci !
Y a tout plein de bien bonnes idées là-dedans !


Meuhman a écrit:
Ensuite, on peut effectivement, comme il a été dit ailleurs, éventuellement faire une petite campagne de recrutement. Chercher les plus humanistes d'entre tout les habitants du desert et les faire venir ici.

J'vais ptêt me faire taper sur les doigts...
En effet, il faudrait peut-être changer de politique concernant la "discrétion" de Santa Frost sur les Ondes... Nous faisons partie de ce monde ! Il y a de la vie à Santa Frost ! mine de rien... si ! un peu quand même ! On est dans le top ten, c'est parien ! On a ptêt notre mot à dire sur... ce monde !

On risque d'attirer la mort, effectivement...
bon... on va attendre que le bunker soit construit avant de trop l'ouvrir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

coup de gueule? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule?   coup de gueule? EmptyVen 20 Mai à 17:42

La pub auprès des habitants de comms capitalistes ou esclavagistes ou autres qui ne s'y sentent pas bien serait peut-être un bon moyen pour faire venir de nouvelles têtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

coup de gueule? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule?   coup de gueule? EmptyVen 20 Mai à 21:54

En cherchant les plus humanistes comme l'a suggéré Meuhmeuhman...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule?   coup de gueule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gueule de bois
» Le coup de bluff
» Comment prendre sa retraite sur un coup de tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Les Frosties :: ex Santa Frost-
Sauter vers: