Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Courant de pensée candide : le Bene Gesserit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nausicaä
Invité




Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 12:15

Les personnes qui discuteront avec Nausicaä seront rapidement renseigné sur son éducation. Membre égarée, probablement définitivement car les tempêtes ne font pas de prisonniers, d'une tribue matriarcale, elle semble avoir du mal à faire face à la réalité, cultivant des rêves bourrés d'espoirs mais grandement illusoirs :

Citation :
Le Bene Gesserit est une école, il reflète un souhait d'aller de l'avant. Pronant l'éducation des femmes et des jeunes filles à la vie dans le désert,leur émancipation et la prise d'influence dans le monde à reconstruire. Le Bene Gesserit répends l'idée de l'existence d'un paradis terrestre,également connu sous le nom de "JEK", non-encore découvert, ou les terres désolées ne seraient plus qu'un vieux souvenir.
Pour trouver cet endroit , le Bene Gesserit devra découvrir dans les vestiges de l'humanité un homme d'exception, le seul être des terres dévastées capable , peut être à son insu , de retrouver ce paradis.

Les femmes du Bene Gesserit sont convaincues que l'ancienne humanité , principalement dominée par les hommes a failli du fait de ces derniers. Tenant la gent masculine pour responsable du désastre le Bene Gesserit exhortera ses membres à recréer un monde à l'image des femmes.

De ce fait, ce courant de pensée trouve plus d'oreilles du coté des femmes, cependant il est certains hommes qui peuvent partager ces avis. De même le Bene Gesserit tendra à rallier les hommes jugés exceptionnels ou potentiellement capable de l'aider à retrouver le paradis caché : le JEK.

Plus ou moins portée par ces idéaux, Nausicaä semble tout de même particulièrement candide et sans grandes notions de réalismes concernant la situation du monde actuel.



[Ps: Voilà c'était juste pour présenter mon courant de pensée Smile j'espère que ça vous plait, j'ai pioché des idées à droite à gauche]


Dernière édition par le Mer 29 Juin à 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 12:25

C'est pas dans cette doctrine que certaines grandes matriaches utilisent le pig pour controler et manipuler les hommes ?
J'espère que Paul verra ce courant : je suis sur que ça peut grandement l'interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 12:29

[non non j'ai adapté, bien qu'ayant gardé le nom il faut perdre cette idée, même si au final ça semble revenir au même les tenants et aboutissants sont quand même drolement différents , enfin je trouve Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 12:32

Oulala : un courant de pensée féministe ! Va falloir faire attention, moi.
Et pois c'est Sponge qui va être ravi.
C'est une très bonne doctrine, Nausicaä : je suis sur que tu seras suivie par quelques âmes cherchant ce que tu nommes le JEK.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 12:37

Merci beaucoup , je l'espère aussi.

Même si , à mon avis, ça n'est pas spécialement féministe, c'est juste que ben , les hommes ont essayé et ça a donné une catastrophe, alors autant essayé autre chose pour voir si c'est mieux, moins sanglant, moins pollué etc.

[C'est pourquoi j'ai aussi mis que certains hommes pouvaient adhèrer à ce courant :" ouais allons y pourquoi pas, on va voir comment elles s'en sortent (quite à se moquer d'elles quand elles se planteront)"]
Revenir en haut Aller en bas
Paul Atr
Invité




Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 12:39

Bene Gesserit, Bene Gesserit,... Ca me dit quelque chose... Mais quoi? Faudrait que je demande à maman...
Revenir en haut Aller en bas
Black Angel
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Black Angel


Nombre de messages : 855
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 11/03/2005

Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 13:28

Pas spécialement féministe Shocked Shocked !!! Pourtant c'est écrit noir sur blanc
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 13:47

bha oui c'est écris, sur la première partie , la seconde n'est qu'une conséquence qui ne me semble plus logique que partie prise.

Et puis il ne faut pas prendre le féminisme pour une valeur péjorative :/ d'ailleurs je n'en ai pas repris tous les aspects.

Les hommes et les femmes sont différents voilà tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Ba
Invité




Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 13:56

C'est vrai ? Tu me montreras, dis ?... Hum... pardon, c'est les champignons...
Plus sérieusement, j'espère que ton courant sera suivi, y compris par les Amazones du Nord (que deviennent elles celles là ?) qui, elles, sont féministes jusqu'au bout... Quand tu partiras à la recherche du JEK... je ne sais pas... j'ai le sentiment qu'il n'est aps si loin de Santa Frost que ça... Un désert sur lequel on peut reconstruire comme on en a envie, c'est pas le paradis, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Angel
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Black Angel


Nombre de messages : 855
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 11/03/2005

Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 13:58

Le féminisme n'est pas péjoratif c'est sur, loin de moi cette idée. Mais alors ton courant regroue tout le monde, mais pourquoi avoir basée ta doctrine sur les femmes?? Je comprends que les hommes aient détruit la planète, mais en quoi les femmes d'aujourd'hui seraient meilleures que les hommes d'aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 14:18

En fait, partant du principe évident que les hommes et les femmes sont légèrement différents , je me base sur la conclusion (rapide et destructrice) du monde bâti par les hommes, qui a vu son apogée atteinds en seulement quelques millénaires pour poser la question :
-Doit on refaire comme avant ? copier l'ancien monde qui a fait tant de victimes à l'identique ? On sait très bien ou nos progrès vont nous mener [là je fais déborder mon personnage qui ne sait rien de tout ça Sad ] des avions, des bombes etc. d'un coté, et la science, l'exploration spatiale, l'art , la médecine moderne etc. de l'autre.

En gros je ne sais pas si le monde que nous pourrions obtenir sera meilleurs, j'espère qu'il sera différent et qu'il n'aboutira pas sur une pseudo-fin (car nous sommes encore en vie que diable ! miraculés mais en vie) aussi tragique.
Les hommes d'aujourd'hui semblent identiques aux hommes d'autrefois. Le courant va tenter d'éviter de copier les erreurs [utopie].

[Le texte ci dessus ne collant pas avec la candeur de mon personnage qui ignore le goût d'une chopine de bière, n'a été pondu que pour répondre aux questions hein Smile]

Je ne pense pas que le courant regroupe tous le monde, seulement les partisans de quelque chose de différent [et à priori , objectivement, il devrait plus plaire à la gent féminine ]. Et puis tout le monde n'aspire pas à la découverte d'un paradis sur terre.... Beaucoup pensent l'avoir déjà trouvé apparement.

J'aime le désert Black Barback mais je n'ai connu que lui. On m'a faite rêver en me parlant de verts paturage ou l'eau est clair comme le ciel , la nourriture : fruits et viande, abondante, l'air pur et la haine absente. Nous appellons ça le JEK.
Qui sont ces "Amazone du Nord" ? Sont elles amies des primas ? En effet j'ai cru comprendre qu'ils vivent également au nord...
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 16:58

Un monde dirigé par les femmes mais où va t on chercher ça, quelles communauté ou groupe pourrait donner ce pouvoir :

Les Néo-bolchevik, les DN, les forties (SF et ple phare)....

Hum, il semblerait que l'histoire soit déjà en marche
Revenir en haut Aller en bas
Black Angel
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Black Angel


Nombre de messages : 855
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 11/03/2005

Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 16:59

Peut etre faudrait il fonder une communauté féminine??
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 17:00

T'as raison j'avias oublié les amazones du nord
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 17:02

ah bha ça semble bien trop porteur en fait ... Ceci dit, vu la façon dont vous m'avez présenté ces communautés (Dragons Noires surtout) vous sortez évidement les exceptions qui confirment la règle...

Qui sont les néo-bolchevik ?

Enfin le but n'est pas de fonder une communauté féminine, c'est plutot de les écouter d'avantage pour bâtir le monde de demain...

(Et là pour les moyens de se faire entendre à propos du monde de demain .... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 17:04

Je pense que c'est un juste retour des choses. Nous avons plus que jamais besoins des femmes pour gérer nos foyers; c'est le sens premier du travail d'économie qui nous est indispensable en ces heures difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 17:48

Les DN se sont les dragons noirs qui ont élu royaume en Drakonia et controle le sud-est de ce monde. La régente, en attendant l'avènement de Cajul est Sioban la marquise.

Les Néo-bolchevik issu de Terra-prima controle quasiment l'autre partie du sud de ce monde leur chef est l'omni-tsarinne Catherine.

Ton mouvement m'a l'air porfondément humaniste, et si tu veux nous pouvons t'ouvir un salon du café des philosphes pour que vous puissiez méditer, autour de ce thème.
(Il restera humaniste, tant que tu ne développera pas la partie contôlre génétique par des mariages imposés, et le choix du sexe avant la naissance bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 18:01

[nan nan comme je l'ai expliqué, c'est une reprise donc aucun des travers du Bene Gesserit ne devraient ressortir particulièrement Neutral j'ai juste repris le nom je pense qu'on ne devrait pas dévier à ce point (c'est un peu de l'eugènisme ce dont il s'agit avec le vrai Bene Gesserit, selon notre éthique c'est pas très très recommandable... Pour le salon c'est très gentil mais avant que Santa Frost devienne un lieu de pélerinage je pense qu'avoir un salon pour ce courant de pensée est un petit peu excessif <: ) on verra si un jour il y a plus d'une adepte Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Black Angel
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Black Angel


Nombre de messages : 855
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 11/03/2005

Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyJeu 16 Juin à 18:37

Vu comme notre monde est la vox de chaque personne compte homme ou femme du moment que la communauté avance et devienne plus humaine
Revenir en haut Aller en bas
Chaospher
Gars qu'a tout le temps une bonne idée
Chaospher


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/04/2005

Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyMer 29 Juin à 17:33

La réponse n'est pas dans les hommes ou dans les femmes... elle est dans la diversité... dans les deux à la fois.

Le monde mort qui a engendré le déser Fractalien était celui des hommes comme des femmes... la violence physique n'est jamais qu'une partie émergée de l'iceberg de la psychologie.

Quoi qu'il en soit j'apporte tout mon soutient à toute opinion bonne au bonheur de l'espèce humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyMer 29 Juin à 18:10

Merci beaucoup mais il va de soi que le mouvement ne se base pas sur une domination de la population féminine. J'ai juste précisé qu'il devait plus convenir à la gent féminine.
Effectivement l'un ne va pas sans l'autre puisque les hommes et les femmes sont différents (au delà des évidences également)
Revenir en haut Aller en bas
Chaospher
Gars qu'a tout le temps une bonne idée
Chaospher


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/04/2005

Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyMer 29 Juin à 18:13

La domination d'une partie de l'humanité sur le reste ne peut pas être une bonne chose.

L'homme doit savoir laisser sa liberté à l'homme, et être son propre juge... dans la limite du bien de tous... voila pour l'utopie...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit EmptyMer 29 Juin à 18:17

je ne pense pas que mon courant ait la prétention d'amener une minorité/majorité à se soulever contre une majorité/minorité, ni même d'approcher une quelconque utopie.

Il s'agit de "tenter" un nouveau modèle, et d'essayer d'en obtenir des "mieux".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty
MessageSujet: Re: Courant de pensée candide : le Bene Gesserit   Courant de pensée candide : le Bene Gesserit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courant de pensée candide : le Bene Gesserit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: