Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Propagande....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nausicaä
Invité




Propagande.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande....   Propagande.... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 16:11

Ben j'ai bien saisi tout ça , c'est juste que les coup_de_pouces_désinteressésquinelesontpasvraimentmaisquifinalementsontunepreuvededévouementpourlessatellites ne devraient pas amocher votre fierté. Biensur vous avez fait le plus dur, et vous allez continuer, je pensais les liens dans l'alliance plus étroits et apparement les gens ne veulent pas spécialement les resserrer donc inutile d'insister.

Ca aurait pu se dérouler autrement, "ils ne veulent pas de coup de main , on envoie les ingénieurs ailleurs tant pis", puisque rien n'est réellement imposé.

Mais bon entre étrangers qui se contentent de troquer c'est évident que ça ne peut pas coller comme je l'ai écris dit
Revenir en haut Aller en bas
Black Ba
Invité




Propagande.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande....   Propagande.... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 16:30

Ou bien faut commencer par faire bouger les gens Nausicäa, c'est ça que je voulais souligner. Donner envie aux Frosties d'être Frosties avant de penser à donner enve aux autres de le devenir. Beaucoup de choses ont été faites dans le sens de développer une identité Frostie, mais jamais elles n'ont été menées à bien. Et puisque toi comme moi avons des projets pour ce qui est, pour toi, de Santa Frost, et pour moi, de tout le sud et de tout le désert, c'est à nous de continuer le travail [mais après mes oraux, je t'en suplie !]. Avec l'aide de Phrosties, d'Arpenteurs et de porteurs d'eau, on devrait pouvoir commencer par dresser des portraits psychologiques (c'est tout ce qui concerne la mentalité des gens) des Frosties, en insistant sur ce qui fait qu'ils sont Frosties (tout ce qui est en rapport avec l'esprit Frostie défini dans la charte ou ailleurs), et sur ce qui fait qu'ils sont Cowboys, Phrosties, Arpenteurs, Seauliens ou pur Frosties.
Ton projet est très bon, ce que je voulais dire c'est que dans l'état actuel des choses et des mentalités, ça va être dur à réaliser. Je suis prêt à t'aider, et à aider quiconque le demandera pour que ton projet puisse se réaliser. Je m'en vais de ce pas sonder les Cowboys et je te donnerai les résultats. Si tu as des questions à leur poser, n'hésite pas soit à me les transmettre, soit à passer nous voir sur la télé-phone publique d'El Rancho.

EDIT : [Je m'en vais de ce pas, et Fano et Huffman m'attendent pendant ce temps... et il me reste encore la compression arithmétique et les méthodes prédictives à étudier avant dimanche... tu me rends fou.]
Revenir en haut Aller en bas
Chaospher
Gars qu'a tout le temps une bonne idée
Chaospher


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/04/2005

Propagande.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande....   Propagande.... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 17:00

J'ajouterais simplement ceci: ceux qui ont eu la naïveté de croire que le simple bon sens et la force de persuasion par la sagesse suffiraient à mener les hommes vers un avenir radieux sont tous morts blasés...

La force est nécessaire, ne fut-ce que pour se défendre.

Le bon sens n'est pas universel.

Pour certains, l'esclavage et la domination d'une caste sur une autre sont l'ordre naturel des choses, et ils sauraient défendre cette opinion avec autant de talent que toi...

Les hommes ne peuvent être égaux que dans un système qui le veut bien...et pour beaucoup c'est ce qui a conduit le monde à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




Propagande.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande....   Propagande.... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 17:49

Black Barback a écrit:

EDIT : [Je m'en vais de ce pas, et Fano et Huffman m'attendent pendant ce temps... et il me reste encore la compression arithmétique et les méthodes prédictives à étudier avant dimanche... tu me rends fou.]

[Bah faut pas s'emballer les écris restent et rien ne presse]


Chaospher a écrit:
J'ajouterais simplement ceci: ceux qui ont eu la naïveté de croire que le simple bon sens et la force de persuasion par la sagesse suffiraient à mener les hommes vers un avenir radieux sont tous morts blasés...

Vous recherchez quelque chose d'universel. Pas moi.
Je dis qu'on peut faire autrement qu'en forçant cruellement les gens, que l'on peut être persuasif, faire preuve de charisme et de créativité. Le tout n'est pas de ramener tous le monde derrière soit , puisque les bourreaux et les dictateurs ne m'interessent pas.

Chaospher a écrit:

La force est nécessaire, ne fut-ce que pour se défendre.

La force est nécessaire je suis la première à le dire, non pas pour attaquer , peut être même pas pour se défendre (c'est mieux) mais au moins pour dissuader, être écoutée, respectée. Et celà n'inclue pas de se salir les mains contrairement à ce que vous sous entendiez plus haut.

Chaospher a écrit:

Le bon sens n'est pas universel.

Le but n'est pas de recueillir tout le monde , ni de s'y imposer puisque celà nous conduirait à valoir aussi peu que ceux que nous "combattons"

Chaospher a écrit:

Pour certains, l'esclavage et la domination d'une caste sur une autre sont l'ordre naturel des choses, et ils sauraient défendre cette opinion avec autant de talent que toi...

Ceux là ne sont pas concernés par mes plans , et s'ils savent défendre leur mode de vie , ceux qui le subissent savent également le dénoncer.


Chaospher a écrit:

Les hommes ne peuvent être égaux que dans un système qui le veut bien...et pour beaucoup c'est ce qui a conduit le monde à sa perte.

Encore une fois ça n'est pas lié à ce dont nous parlions avant .... Vous semblez assimiler toutes les utopies et croire y retrouver mes paroles. Je n'ai jamais dit que nous serions tous égaux ou quoi que ce soit de ce genre... J'ai parlé de dévotion par contre ce qui n'est pas moins dangereux/impliquant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propagande.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande....   Propagande.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propagande....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: