Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de déclaration sur les ondes publiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty
MessageSujet: Proposition de déclaration sur les ondes publiques   Proposition de déclaration sur les ondes publiques EmptyDim 10 Juil à 0:52

Citation :
Déclaration Officielle du Peuple Frostie.

Le peuple Frostie, représenté conjointement par les cités de Santa Frost, du Phare, de El Rancho et du Relais des Arpenteurs et les terres qui s’y rattachent se félicite de la tournure pacifiste que prend officiellement Terra Prima par l’instauration du Soviet Suprême qui vient d’être annoncé sur les ondes publiques.

Nous sommes fiers d’appartenir maintenant – selon les propres termes de la très respectable et respectée Omni-Tsarine Catherine de Terra Prima – au « peuple libre du désert ».

Aussi, nous proposons, pour informer les badauds qui pourraient se perdre dans nos régions, de faire apparaître sur notre drapeau la mention « Frosties, Peuple libre du désert », afin de respecter la volonté et l’esprit du grand courant libérateur et humaniste que veut lancer Terra Prima grâce au Soviet Suprême.

Nous sommes flattés de la proposition implicite de prise en charge de l’ensemble des cités Frosties par le Soviet Suprême puisque nous sommes dorénavant situés sur son territoire.

Toutefois, nous ne voudrions pas risquer de gêner Terra Prima dans sa tâche noble, mais ô combien accaparante, de libération de tous les peuples opprimés du désert par un alourdissement de sa gestion administrative à cause de nos modestes cités.

Aussi, dans un soucis de simplification administrative et pour permettre à Terra Prima de se concentrer sur ses objectifs principaux, nous demandons au Soviet Suprême l’autorisation d’administrer nous même librement notre région, ce qui inclus, entre autre, une autorisation de libre circulation du peuple Frostie entre nos 4 communautés afin de pouvoir transporter nos vivres et le produit de nos exploitations.

Afin de rendre possible ces autorisations et de faciliter les échanges diplomatiques et commerciaux entre Terra Prima et notre région, nous demandons au Soviet Suprême de reconnaître l’identité du peuple Frostie et la localisation géographique de la région du Soviet Suprême qui s’y rattache comprenant les 4 cités mentionnées plus haut ainsi que les terres permettant la libre circulation entre ces 4 cités.

Enfin, toujours pour respecter l’esprit de liberté cher à Terra Prima, nous souhaiterions obtenir pour chaque membre du peuple Frostie le libre choix d’opter pour le courant de pensé qu’il souhaite dans la mesure ou, bien évidemment, celui-ci ne porte atteinte ni aux valeurs de liberté et de paix prônée par Terra Prima, ni au Soviet Suprême ou l’une de ses institutions.

Prof, diplomate par intérim des Frosties, peuple libre du désert en territoire du Soviet Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de déclaration sur les ondes publiques   Proposition de déclaration sur les ondes publiques EmptyDim 10 Juil à 8:06

pi quoi encore???
vous avez toujour pas comrpis...
ca changera rien de toute maniere...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de déclaration sur les ondes publiques   Proposition de déclaration sur les ondes publiques EmptyDim 10 Juil à 9:19

@Prof : Je lme trouve un peu trop mielleux et courbant l'échine en acceptant leur autorité. Leur demander aussi des autorisations me gêne un peu.

@Undead : Tout le temps que nous pourrons gagner sera cela de pris, je crois que c'est toi qui ne comprends pas ce que veut dire jouer sur plusieurs tableaux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de déclaration sur les ondes publiques   Proposition de déclaration sur les ondes publiques EmptyDim 10 Juil à 13:30

Je n'aime pas devoir demander des autorisations. On n'est pas sous leur autorité puisque nous sommes un peuple libre.

J'aimerai que l'on y rajoute le fait que nous ne revendiquons pas le contrôle d'un territoire mais que nous déclarons les terres que nous administrons/sécurisons comme étant un havre de paix de liberté et de justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de déclaration sur les ondes publiques   Proposition de déclaration sur les ondes publiques EmptyDim 10 Juil à 15:07

Bon je vais essayer de changer pour améliorer dans le sens que vous dites. Mais :

@veuve - plus on est mielleux moins ils peuvent rétorquer autoritairement que le message est contre le soviet Suprême et nous donner un ultimatum de soumission. J'ai essayer de reprendre tes 4 points pour obtenir la paix sur notre region afin de preparer les plans A et B sans avoir a baisser notre culotte en jouant sur le fait qu'on accepte que ce soit leur territoire mais qu'ils ne nous fasse pas chier en echange.
Citation :

Prof, penses tu pouvoir négocier avec Karslabd, un compromis sur la sécurité des frosties :

- Les frosties continuent d'administrer la région (je parle d'administrer et pas posséder, concept qu'y nous est étranger)
- Libre circulation des frosties entre nos 4 communautés + éventuellemetn le seau
- Identité frosties sur la description de citées et pas "Soviet Suprem"
- Choix perso des ahabitant des rejoindre le courant de pensée.

@firecred – refait une lecture de la déclaration de Catherine, nous sommes clairement sur leur territoire et sous leur autorité !!!
Ce que j’essaie de faire c’est de jouer sur les mots sans leur rentrer dans le lard.
Ca ne sert à rien de demander quelque chose que l’on ne peut pas obtenir, au lieu de faire gagner du temps cela en ferait perdre, accélérant leur volonté de riposte.

Bref, l’alternative est de démontrer réellement l’incohérence de leurs propos et dire que l’on ne se soumet pas comme l’a fait l’Echo dans sa déclaration publique. Mais cela implique déclarer ouvertement la guerre à TP !!!

Après c’est vous qui voyez, je rappelle que les négociations diplomatiques que nous essayons de mener sont seulement là pour faire gagner du temps, afin d’avoir le temps nécessaire pour obtenir bateaux, bunker et hôpital et pas pour signe un traité utilisable sachant que, de toute façon, la parole de TP ne vaut rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de déclaration sur les ondes publiques   Proposition de déclaration sur les ondes publiques EmptyDim 10 Juil à 16:43

mais ils ont pris leur decision! Il se prepare simplement! Le temp qu'on passe a discuter avec eux ne repoussera pas la date meme si on arrive a un accord. Lorsqu'il seront pres ils attaqueront ET C'EST TOUT!
d'apres vous pourquoi cette politique du mutisme?

On a pas de temp a perdre avec ce genre de connerie et il faudrais plutot serieusement commencer a ce preparer...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de déclaration sur les ondes publiques   Proposition de déclaration sur les ondes publiques EmptyDim 10 Juil à 16:46

explique moi en quoi l'un empeche l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de déclaration sur les ondes publiques   Proposition de déclaration sur les ondes publiques EmptyDim 10 Juil à 16:49

l'image.

d'ici quelque mois, Santa Frost aura une bande de fou furieux au porte de la ville.

nous tenterons comme nous le pouvons de resister. si on y arrive seul tant mieu
mais si on echoue? si on est obliger de fuir en bateau.

on ne pourra compter sur l'aide de personne en prennant cette voie. Si on se montre gentil avec TP plutot que de montrer notre desacord (de facon diplomate a la rigueur)

Et vue qu'il est sur qu'ils attaqueront afin d'avoir l'explemple dont il ont besoin, et que ce temp sert uniquement a finir leur equipement. Je trouve vraiment idiot de prendre cette voie
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de déclaration sur les ondes publiques   Proposition de déclaration sur les ondes publiques EmptyDim 10 Juil à 17:04

@undead

n'as tu pas senti la pointe d'ironie dans la declaration que j'ai redigée ?

Ne penses tu pas que les personnes sur qui nous pourrions compter en cas de fuite comme tu le pretends ne seraient pas plus sensible au fait que nous detruisions la Ford, plutot que choquée par la mascarade diplomatique dans laquelle je vous propose de nous engager ?

Trouves tu normal que Santa Frost et les Frosties ne repondent rien a l'annonce d'annexion de Terra Prima de toutes nos communautés et terres au Soviet suprême ?

Trouves tu normal, puisque nous ne publions aucune contre proposition officielle que nous acceptions le fait d'etre considéré comme citoyens du Soviet Suprême et devions rejoindre le courant de pensé NeoBolchevic ou la Guilde et devions mentionner l'appartenance de nos communauté au Soviet Suprême et à la Guide ?

Repond objectivement a ces questions et propose quelque chose de concret s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de déclaration sur les ondes publiques   Proposition de déclaration sur les ondes publiques EmptyDim 10 Juil à 18:19

il faut repondre.
mais de facon claire, ton ironie masqué ne sera pas vue.

pourquoi pas s'engager definitivement? vue que notre sort a deja été choisi.

Pourquoi pas dire en gros,

"nous n'acceptons pas les agissement de Tera prima, et nous resterons libre de ne choix. Pas de soviet suprem a Santa Frost meme si certaine personne ce son attribué notre territoire.
Que ca leur plaise ou non ne nous interesse pas. Nos conviction resteront les meme, tout homme a le droit de vivre libre, et non pas enchainné au travaux forcé."

Ca les enervera?
Bah pour ce que ca change... au moin on aura marqué les espris en montrant clairement que Santa Frost est opposé à TP.

La diplomatie est perdu depuis longtemp, maintenand il faut jouer sur l'image et ne pas chercher a etre les gentil neutre comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de déclaration sur les ondes publiques   Proposition de déclaration sur les ondes publiques EmptyDim 10 Juil à 21:09

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, Undead. Le message de prof, même s'il est subtile sera très bien compris. Il n'y a pas 50 façons de l'interpréter.

Prof, tu me dis de relire la déclaration de Catherine. Mais je parlais en fonction de la dernière qu'elle a fait, celle où elle prétend ne plus vouloir imposer le néo-bolchévisme aux "inférieurs" par les armes mais à "libérer les peuples libres du désert".
Ils disent avoir changé (même si dans le fond rien n'a changé), eh bien prenons-les au mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de déclaration sur les ondes publiques   Proposition de déclaration sur les ondes publiques EmptyDim 10 Juil à 21:23

non franchement je l'ai encore relus, et ca donne vraiment envie de vomir...

greenhill et le campement n'auraient pu faire plus mieleux meme en s'associant...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de déclaration sur les ondes publiques   Proposition de déclaration sur les ondes publiques EmptyLun 11 Juil à 2:59

@firecred c'est exactement ce que j'ai essayé de faire : parler en fct de la derniere declaration de catherine qui prone paix et liberté et j'essaye de dire que l'on est d'accord justement avec "paix et liberté" et seulement avec ça - je mentionne rien d'autre.

premier paragraphe :
on se felicite de la tournure pacifiste de TP

deuxieme paragraphe :
on est fiers d'etre "un peuple libre du desert"

troisieme paragraphe :
on propose la demonination "Frostie, Peuple libre du desert"

quatrieme paragraphe :
la OK on cire les pompes en disant qu'on est flattés d'etre pris en charge par le soviet suprême

cinquieme paragraphe :
on dit que c'est trop d'honneur et que l'on ne veut pas gener TP

sixieme paragraphe :
on demande d'administrer notre region et la libre circulation entre nos cités

septieme paragraphe :
on demande la reconnaissance de l'identité Frostie et de la localisation geographique de "notre region"

huitieme paragraphe :
on demande a ne pas etre obligé de choisir un courant de pensé

Alors franchement, dire que c'est mielleux, alors que l'on refuse tous les points qu'ils ont explicitement demandés sans RIEN proposer en echange - je leur dis pas qu'ils auront la voiture ou quoi que ce soit et bien franchement s'ils acceptaient ça, ça serait une grande avancée

bien sur, je peux etre plus ferme et dire j'exige car ce que vous avez demandé est innacceptable et vous n'êtes rien que des grosses merdes, mais ca c'est pas de la diplomatie les petits gars c'est rentrer dans le lard !!! la diplomatie c'est justement flatter l'autre, être hypocrite et louvoyer pour essayer d'obtenir ce que l'on veut en fait.

si vous regardez bien, il n'y a que la territorialité que je leur concède puique VN a justement fait remarqué que nous n'etions pas attachés a la notion de propriété.

Alors deux solutions soit on ecrit :

oui vous êtes les plus beau et vous avez raison mais on veut ca s'il vous plait

ou bien

non vous êtes des cons et on veut ça parce que c'est normal

la première solution me semble tentable, elle va peut être retarder certaine chose dans le meilleur des cas et ne servira a rien dans le pire des cas et elle ne nous rend pas ridicule car on a les meme exigeance en fait dans les deux versions.

la deuxieme version est celle que fait tout le monde sur les ondes, ne nous apportera rien et risque simplement d'accelerer notre poutrage donc dans ce cas il vaut encore mieux continuer de ce taire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de déclaration sur les ondes publiques   Proposition de déclaration sur les ondes publiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de déclaration sur les ondes publiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité de nos ondes
» Je me permets quelque chose sur les ondes..
» Déclaration de production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Accès restreint et réservé :: Sécurité-
Sauter vers: