Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je vous le mets là...

Aller en bas 
AuteurMessage
gouroux
Invité




je vous le mets là... Empty
MessageSujet: je vous le mets là...   je vous le mets là... EmptyMar 9 Aoû à 3:08

bon j'envoie ça plus tôt que prévu sur les fréquences publiques, j'ai un de mes gars qui a fait une connerie et a donné l'info au rass (en moins de 3h, elle était revenue à mes oreilles... donc on est grillé...)

je mets en cause les communautés du sud dans le message...

(mais c'est surtout pour faire croire que personne ne nous aide...)

si vous vous lancez comme j'ai cru voir, on sera de toute façon à fond avec vous...

moi, je vais apprendre à courir vite...

Citation :
C'est la première fois que j'interviens sur les ondes publiques (enfin en signant vraiment de mon nom)... Je suis Gouroux, du Seau de l'Ange, vous savez, le journal... je parle au nom des autres gouroux et au nom des Seauliens.
Eh bien, on m'a demandé de faire le porte parole, rapport à ce que j'aime bien parler... Alors je vais le faire d'autant que j'en ai marre... Je vais vous lire ce qu'on a convenu ensemble...
Ca va paraître ridicule, suicidaire et imbécile... mais honnêtement, on s'en fout. Nous en avons marre de faire semblant...
Allez, je me lance... j'ai mis les paroles d'une chanson dont on avait trouvé l'enregistrement il y a longtemps dans les ruines de Santa Frost... elle est drôlement sympa, c'est une nana appelée Germaine Sablon qui la chante... je ne connais pas mais elle devait surement être vachement connue avant le Crash... je vous conseille de l'écouter... plusieurs fois... (ça donne envie de remonter sa culotte...)

"Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu le chant lourd du pays qu'on enchaîne ?..."



allez... je me lance...
Devant la volonté flagrante de la Très Sainte de saccager, de tuer et de faire disparaître :
la liberté
l'amour
le rêve
la poésie
et le rire,

Nous Sauliens, de la communauté "le Seau" (et non pas le Sceau... Très Sainte...) située à trois lunes de marche au Sud-ouest de Terra prima déclaront que cela suffit et entrons en résistance contre les néo-bolcheviks parce que nous voulons être libres, nous voulons avoir le droit d'aimer, nous voulons rêver et déclamer des poèmes aussi ridicules soient-ils et le tout dans la bonne humeur.
Nous pensons, bêtement sans doute, que ces souhaits méritent que l'on meurt pour eux.


"...Ohé partisans, ouvriers et paysans, à vos armes !
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.
Montez de la mine, descendez des collines, camarades,
Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades ;..."



Nous sommes quelques-uns... pas des soldats je précise... des petites gens comme la plupart des habitants du désert... une fois que cette annonce sera diffusée, nous allons boire une dernière Dégueue du Sud et dissoudre notre communauté. Puis nous nous mettrons en route.
Nous ferons ce que nous pourrons avec nos faibles moyens... nous serons une vingtaine pour commencer et nous espérons être rejoints... nous espérons seulement que le peu que nous ferons suffira pour dire que les gens du sud-sylver sont un peu courageux de temps en temps... je dis courageux, justement parce que nous ne sommes pas des cadors... Honnêtement... on a même la trouille...

alors vous aussi qui avez peur... Rejoignez-nous ! Soyons courageux ensemble... vous pouvez attendre un peu... voir si on tient deux ou trois lunes... mais n'attendez pas trop longtemps... il sera bientôt trop tard...


"...Ohé les tueurs, à la balle ou au couteau tuez vite !
Ohé saboteur, attention à ton fardeau dynamite !
C'est nous qui brisons les barreaux des prisons, pour nos frères,..."



Malgré tout cela... Sombres soldats de Terra Prima... Nous ne ferons pas de quartier...
Nous essayerons de tuer tout régulateur isolé comme l'ont déjà fait Bone et Louis-Jaques... au fait Très Sainte... je ne vais pas les sauver finalement comme je vous l'avais dit... je les garde avec moi... ils seront bien plus utiles au Sud...
Nous tuerons aussi tout néo-bolcheviks, tout exploitant, tout constructeurs de route travaillant pour la présumée grandeur de Terra Prima... Toute personne servant les néo-bolcheviks est d'ors et déjà condamné à mort. Qui que ce soit...
nous pourrirons les ondes,
nous ensemencerons le désert de messages anti-néobolchos...


"...La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère..."

Nous vivrons sur le terrain, ne pouvant compter sur personne, chaque communauté du Sud étant attachée à son petit pouvoir fictif et égoïste...


"...Il y a des pays où les gens au creux du lit font des rêves
Ici, nous, vois-tu, nous on marche nous on tue nous on crève..."



Nous lançons un appel à toutes les communautés libres du désert : les communautés du Nord, les communautés de Draconia et même soyons fou ! (c'est aussi notre droit) aux communautés du Sud-Sylver qui comprennent encore des partisans de la liberté...
Aidez-nous ! faites nous passer des armes et munitions (et des arcs ! nous n'en avons pas tous !), fournissez-nous des chevaux, des vivres que nous ayons une petite chance de survivre quelques lunes de plus et que nous puissions les emmerder et ralentir un peu la machine de guerre Terra-Primienne...

Une dernière précision d'importance...
Nous ne comptons sur personne... nous connaissons la lacheté des communautés du Sud... "lacheté" le mot est sans doute fort mais il est malhereusement réaliste... il est bien joli de dire qu'il faut sauver ce que les uns et les autres ont construit... il aurait sans doute fallu être capable de s'entendre quand il était encore temps. Tout le monde savait ce qu'il se tramait... tout le monde a préféré laisser faire... privilégiant ainsi les intérêts individuels à l'intérêt collectif. Tout le monde se gaussant du petit avantage obtenu par rapport à l'autre dans le niveau de soumission à la Très Sainte de sa communauté.
Donc, ne comptant sur personne, nous nous ravitaillerons sur le terrain... Tout zombie de plus d'une lune sera capturé et volé. Nous en sommes désolé mais il faut que toute celles et tout ceux qui nous rejoindront le sache... De toute façon, en faisant cela nous affaiblirons les primiens qui utilisent les voyageurs perdus du désert comme chair à pâtée dans leur camp de concentration...

et à ceux qui me diront "ce n'est pas bien" je leur répondrais : "rien à foutre"


"...Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe ;
Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place..."


Que toutes celles et ceux qui veulent agir me contactent personnellement.
Ce sera dangereux. Peu de chance de survie, mais ce n'est pas grave, personne n'est irremplaçable...
Et n'oubliez pas qu'on peut agir sur le terrain mais aussi au sein de sa communauté...
j'attends vos appels...


"Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes
Sifflez compagnons,dans la nuit la liberté nous écoute..."


allez, écoutez germaine maintenant... elle chante mieux que moi !

http://ecole.de.fractal.free.fr/A/PARTISANS2.mp3




Bon, Meuhman... à toi l'honneur... mets-y le feu à la communauté... prend les bouteilles avant... on se casse... vite !
Revenir en haut Aller en bas
 
je vous le mets là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Accès restreint et réservé :: Sécurité-
Sauter vers: