Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 reflexion sur l'avenir

Aller en bas 
+3
sylvanus
eowl's soul
Prof
7 participants
AuteurMessage
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 3:16

Je fais un nouveau Thread pour ne pas intervenir dans le Thread ou Athanadoc a émis son opinion afin que ça ne soit pas le Bordel. Je veux juste essayer de mettre a plat le week end de réflexion que nous avons eu Firecred, Sylvanus et moi. Nous avons beaucoup discutés et réfléchis ces dernières 48 heures. (HRP à la GIRL à Spy). Nous avons pris des contacts et échangés des informations avec des représentant de nombreuses communautés du Nord à la lumière de cette nouvelle donne, nous sommes arrivées tous les trois à la même conclusion :

La force de frappe de Terra Prima à été énormément sous estimés de notre part pour les raisons suivantes :
Ils disposent dau moins 21 combattants pour l’instant repartis en 3 groupes sans compter l’éventuelle aide des Népharites de Métal Hurlant.
D’après les information que nous avons pu glaner, ils n’ont pas 1 mais plusieurs véhicules motorisés leur assurant un bonus de 3.3 sur au moins 9 personnes.
Ils disposent d’ecstasy et de poudre de cire (au moins 10 unités de chaque) en plus des redbull.

Pour mémoire l’effet de ces différentes drogues :

Extasy : permet de faire deux actions : regagne le jeton
RedBull : rend hargneux : combat x 2
Poudre de Cire : stoppe la dépendance et récupère un jeton

Voilà en chiffre :

Unité d'intervention Fu2.8 (6 personnes)
19.3 Fallout
18.3 Kroustymiel
18.2 Hamburger
18.7 Zec
18.8 Chirac
10.5 à 15.8 Ezek Watanabe

soit de 103.3 à 109.3

Spetsnaz Elitan (8 personnes)
19.1 Talanduin
5.3 à 10.5 Liv Sorenzen
10 à 20 Sans nom
5.3 à 10.5 Fizz
5.3 à 10.5 Ofé
5.3 à 10.5 Karita
10.5 à 15.8 Chimpazul
5.3 à 10.5 Yunfa

soit de 66.6 à 107.4

Unité d'intervention Kr2.5 (7 personnes)
11.3 Immune
14.5 Oban
18.4 Satanas
15.4 Pouf
12.5 Takeda Shingen
10.5 à 15.8 Toshikage
10.5 à 15.8 Getsugyoku

soit de 93.1 à 103.7

D’après les renseignements que nous avons pu glaner, ils n’ont pas une mais plusieurs véhicules. De plus il est possible qu’Undead ait raison pour l’histoire de la remorque. Plusieurs communauté du Nord ont émis la même hypothèse que lui. Mais même sans cela, si le groupe N° 1 est en voiture avec Coef 3.3, et les deux autres groupe à pur sang, tous équipés de pacificateur, nous avons :

Entre 103.3 x 5 x 3.3 + (66.6 + 93.1) x 5 x 2.2 = 2795,15
et109.3 x 5 x 3.3 + (107.4 + 103.7) x 5 x 2.2 = 3051,55

donc moyenne 2923,35 plus les drogues
soit avec bière 3800
ou encore avec redbull 5800

grâce a l’ecstasy, il récupère un jeton et peuvent faire une deuxième attaque dans le même tour, grâce a la poudre de cire ils récupère un jeton et annule l’effet de dépendance de la redbull. Comme pour Kyr, ils attaqueront a la fin d’une lune pour pouvoir nous soumettre une attaque supplémentaire de suite juste après le passage de lune sans que nous ayons le temps de trop réagir.

Ils vont donc faire une première attaque à plus de x2 de notre défense, permettant de faire tomber un certain nombre de personnes ayant moins de 4PV et d’affaiblir les autres. Puis ils vont consommer de la poudre de cire ou des ecstasys et refaire une deuxième attaque dans le même tour ne nous laissant pas le temps de nous soigner. Si la chance est avec nous et que pas trop de monde est tombé à la première salve et surtout pas de chef de groupe déstabilisant le convoi, ils seront encore a x2 sinon ils seront a x4. Quoi qu’il en soit, ils commenceront a tuer une partie des personnes ayant entre 4 et 8 PV détruisant cette fois ci une grande partie nos défenses. Puis ils attendront le passage de tour pour faire la troisième attaque qui sera a x5 leur assurant la prise de la communauté avant que nous ayons eu le temps de réagir.

La plupart des gens vont mourir, les survivants vont être mis dehors sans réserves et sans bateaux bien évidemment, exactement comme cela s’est produit à Kyr.

Franchement si vous étiez eux et qu’ils soient nous, si nous avions leur force et leurs drogues et leurs voitures, et si SF était TP, vous ne seriez pas en train de vous dire, chouette c’est cool on va pouvoir les raser comme des truffes sans qu’ils se rendent compte de rien !!!

Pourquoi font ils une route d’après vous ? c’est pas pour faire du commerce avec nous …

Ils vont éliminer les Frosties de la planète, récupérer une communauté qui a la 6e place au classement totalement intacte, avec ses vivres, son matériel, ses bâtiments et ses bateaux. Ce n’est pas un acte de résistance de permettre cela, c’est plutôt servir l’ennemi que vous cherchez a combattre. Vos vies sont plus importante. 30 personnes actives peuvent devenir 30 combattants demains. En 6 mois nous pouvons augmenter nos compétences de combats de près de 5 points, nous pouvons nous faire équiper de pacificateur et de munition et marcher aux cotés de nos frères, les gens du nord pour enfin, main dans la main, tous ensemble terrasser Terra Prima une bonne fois pour toute.
30 personnes de plus ou 30 personnes de moins ça compte. Ne sacrifiez pas vos vies pour rien, même pire pour risquer d’enrichir l’ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
eowl's soul
mais ta gueule!!!! tu causes trop
eowl's soul


Nombre de messages : 762
Localisation : 6 feet under
Date d'inscription : 11/11/2004

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 11:46

Maintenant que tout a bien été posé, le pour comme le contre, je réclame un vote pour déclarer ou ne pas déclarer l'évacuation de Santa Frost.

nous avons une jonque
un petit voilier
et 6 pirogues : george W bush en a une ainsi que thomas harchy
remarquez j'aime pas trop


Bon
on a 30 places dans la jonque et 6 dans le drakaar

combien d'actifs actifs SVP?
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 11:52

Voilà, je vous propose un discours engagé selon les convictions que je défends que nous pourrions proposer aux frosties. Si Undead pouvait rapidement faire de même, nous aurions ainsi deux textes RPs différents sur lesquels les frosties pouraient s'appuyer pour faire leur choix.

Citation :
Frosties,


Un vaste débat plus que passionné est engagé en ce moment au sein du conseil de la communauté. Il est question de l’interprétation de vos réponses au référendum.
Vous avez fait le choix de vous engager auprès de la résistance. Votre volonté est entendue ! C’est dans l’interprétation de cette volonté que nous éprouvons des difficultés à faire consensus. Sans doute parce que le danger est grand, sans doute parce que le temps nous manque pour mieux nous écouter.

Je suis partie prenante de ce débat.
Les rapports de nos services de renseignements et de nos stratèges sont formels : nous leur avons fait perdre un temps précieux en attirant leurs foudres chez nous mais la chute de la Cité Blanche est inéluctable car leur puissance, leur organisation et leurs moyens sont de très loin supérieurs à ce que nous pourrons leur opposer malgré notre courage.
Certains d’entre-nous gardent l’espoir qu’un coup du destin ou qu’une maladresse adverse nous permettra de gagner. Peut-être cela va-t-il arriver et me donner tort mais j’ai la responsabilité de vous proposer une autre forme de résistance.

En bon ordre, nous quitteront Santa Frost en démontant nos installations unes par unes pour ne rien laisser aux Bolcheviks et nous embarqueront dans la flotte amarrée au port. Nous gagnerons un autre endroit où la résistance pourra continuer. Nous deviendrons des guerriers, nous nous armerons et nous leur ferons payer le prix fort de leur hégémonisme et de leur cruauté. En survivant, nous ferons vivre la mémoire de ceux d’entre-nous qui seront morts et nous gagnerons le respect de tous.

Radio Frosties continuera d’émettre son message de liberté mais nous pourrons enfin étayer nos paroles par nos actes !

Ici ou ailleurs, nous demeurerons Frosties dans la lutte comme dans le martyre.

Pour que l’Esprit Frostie survive et continue la lutte, je vous demande d’avoir encore plus de courage et d’accepter de renoncer à notre ville.

En toute solidarité avec ceux qui choisiront la mort.
En toute générosité pour ceux qui n’ont rien.
En toute humanité pour qu’existe un avenir.

Votre compagnon, votre ami, Sylvanus

On essaie de faire une sorte de profession de foi, ça motivera nos concitoyens pour faire leur choix. Mon texte est parfaitement modifiable bien entendu masi il nous faut une réponse avant la fin de la lune
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 11:57

Note pour Eowl : il me semble qu'on avait 2 petits voiliers. Mais je me trompe peut-etre...
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 12:19

Vous qu'on a trashé mon avis par une gueulante, je me permets de le remettre là :

Citation :
J'ai longuement réfléchi (à jeun pour une fois), et Prof, ainsi que Syl ont raison.
Ma raison me fait dire que nous ne résisterons pas à la 1ere lune d'assaut : ils veulent faire de nous un exemple, et vont, si nous restons là, récupérer SF en asseyant un peu plus leur domination et leur puissance.

Nous devons migrer pour résister, nous entrainer, devenir lus fort pour leur tenir tête. Certes, je pensais que nous pourrions faire cela avec nos nouveaux perso, mais ce n'est que perte de temps. Ici, nous formons un groupe uni, solide, poussé par le même but : ne nous séparons pas...

Je pensais aussi pouvoir les emmerder dans le sud, mais leurs moyens sont trop élevés face aux notre.

Notre fuite ne doit pas etre considérée comme un acte de lacheté, mais comme le moyen le plus efficace de continuer la lutte (prenez l'exemple de la France Libre à Londres).

Alors, s'il vous plait, moi, qui suit le premier à vouloir en découdre,le premier à idolatrer le courage et à haïr la fuite, vous demande à tous d'etre raisonnable, et de choisir la bonne solution.

Voilà mon opinion : forgez vous la votre...
Revenir en haut Aller en bas
Nemecta
Invité




reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 13:27

J'ai demandé sur les ondes a ce que personne n'utilise sont jeton et ses deplacement, si nous fuyions, nous devrons le faire cette lune-ci, j'espere que tout le monde en est conscient...
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 14:26

Je suis toujour 100% contre l'evacuation que je trouve folle.
Je penses qu'il faut vraiment attendre la premiere vague d'attaque afin de savoir quoi faire. De plus repartir les vehicule et les ration sur les personne en vue d'une evacuation rapide, nous eviterais de nous retrouver dehors sans rien.

Néanmoin j'attend la reponce de deux personne avant de donner mon avis au frosties.
Si la plupart d'entre vous penses reelement ca. alors que je continuerais a soutenir toute a vie que c'est aujourd'hui qu'on peu faire quelque chose et uniquement aujourd'hui. Et bien je me rangerais de votre coté.
Nous n'avons pas le temp pour un debat, donc je relancerais pas le sujet avec les autres/
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 14:31

Si vraiment tu désires rester, les Partisans t'accueilleront avec grand plaisir, comme tous ceux qui désirent rester pour en découdre.
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 14:36

Bon, le mieux serait peut etre de faire un vote dans le conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 14:40

voter est vraiment nécéssaire? Je crois qu'on connais deja a l'avance les resultat pour le moment.

Demandons simplement au autre ce qu'ils en pensent. On est capable de prendre une decision sans avoir a lever la main.
De toute facon tout le monde doit etre d'accord avec la decision final et ne pas faire ca petit affaire dans son coin.
Meme si chaque frosties a le droit de faire comme bon lui semble. Les membre du conseil doivent suivre le choix de la communauté et continuer a contribuer a son développement meme si ca va a l'encontre de leur bon vouloir. et ceci temp que ca remet pas en cause nos valeur pour l'humanisme
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 14:44

Le truc, c'est que si y'en a qui se barre, on est dans l'obligation de bruler la com'.

Alors, ouvrons un topic pour savoir l'opinion du conseil.
Pour les citoyens, le principale problème est qu'il ne consulte que rarement le forum, qu'ils sont peu informés et que l'inertie est très importante...

donc, si avis il y a , il faut le faire vite...
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 14:51

Non Undead, les membres du conseil ne doivent répondre que devant leur intégrité et leur conscience.

J'ai dis lors du référendum que je chercherai à concilier mes choix avec ceux des Frosties.

Je suis encore là, c'est ce que j'essaie de faire. Mais cela ne durera pas
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 15:07

Non nous devons tous faire le meme choix. si on fuit il ne doit pas en avoir quelque un qui reste dans la comm. Surtout si c'est pour la voir etre prise par les bolcho. Soit tout le monde reste soit tout le monde par et on laisse la comm en feu derriere nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 15:15

On est d'accord sur ce point, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 20:01

Pas de référédum !
On se barre avec les actifs (+ quelques bons zombies qu'on larguera ptêt en mer, juste pour pas les laisser aux bolchos Evil or Very Mad ) et tout le monde comprendra pourquoi...

Sylvanus le Sage a écrit:
J'ai dis lors du référendum que je chercherai à concilier mes choix avec ceux des Frosties.

Cherchons donc à sauver le plus de Frosties maintenant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nemecta
Invité




reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 20:05

Il faut donc que chaque membre du conseil prennent la tete du groupe afin que notre fuite se fasse le plus rapidement, et qu'il n'y est pas de fuite.

Il faudrait faire la liste de tout les membres qui peuvent prendre un groupe avec leur commandement.
Ensuite car je supose que cela ne suffira pas, ajouter les membres qui ne font pas partie du conseil mais qui sont des frosties surs!
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 20:10

Il n'y a que 2 gros chefs à avoir (ou 3 suivant le nombre de grosses embarcations) après les chefs de pirogues, ça reste des "ptis" chefs !
Revenir en haut Aller en bas
Nemecta
Invité




reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 20:20

hihihi, je suis une petite chef! hihi Donc si vous voulez me reservé une pirogue pas de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
hubert 2
mais ta gueule!!!! tu causes trop
hubert 2


Nombre de messages : 529
Localisation : Fier d'être un frostie
Date d'inscription : 14/04/2005

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 20:24

moi je peux juste prendre une pirogue aussi
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir EmptyLun 29 Aoû à 20:46

Etant donné que je ne connais pas ma disponibilité future, je serai plus pour embarquer dans un voilier... Par contre, vu la vitesse des pirogues, faudra peut etre les abandonner,si on veut pas arriver là-bas dans 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur l'avenir   reflexion sur l'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion sur l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Accès restreint et réservé :: Sécurité-
Sauter vers: