Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 retrouvailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

retrouvailles Empty
MessageSujet: retrouvailles   retrouvailles EmptyLun 21 Nov à 0:01

Ils avaient filé comme des voleurs. Juste avant le changement de lune, Erik était reparti du port du campement et avait appareillé pour rejeter l’ancre un peu plus loin. Il attendait Sponge, sa petite éponge qu’il n’avait pas vue depuis si longtemps.
Et la phénomène était venue à lui, avec ses réserves assez lourdes à transborder dans les cales du drakkar.
Inquiète, qu’elle était, la petite éponge. Le viking l’avait ressenti. Depuis que Eowl n’était plus là pour la guider, sans doute…
Mais elle avait gardé son coté sympa, dingo et surtout, confiant .
Tout s’était donc correctement passé, et les deux ex frosties avaient pu enfin lever l’ancre avant le passage de lune , direction Arakeen.
Le viking s’occupa de toutes les manœuvres importantes, la laissant se reposer et rêver en regardant les flots du Tumulte. Une fois le cap établi, la grand voile déployée et la barre bloquée, il s’approcha enfin de la jeune femme et la serra très fort contre lui, comme s’il voulait l’essorer, la presser afin de lui faire oublier tous ses chagrins, sa nostalgie et peut-être ses colères et ses rancunes ?
« si tu savais à quel point je suis heureux de pouvoir enfin être proche d"une amie, quelqu’un que j"ai connu et apprécié, une ex frostie en l’occurrence… »
Le ton de sa voix venait de changer ; il était plus rauque, plus âpre, plus cassé.
« regarde moi ce fleuve, Sponge. Celui qui a vu naître Santa Frost ainsi que le Phare d"ailleurs ! regarde sa couleur et admire son cheminement. Et ses berges, si dociles et si accueillantes. »
Il extirpa d’on ne sait où, une fiole d’hydromel et en avala une bonne rasade.
« Plus bas que terre, le viking ? »
Il éclata de rire.
« Plus bas que mer, oui, corne de bouc ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles   retrouvailles EmptyMer 23 Nov à 20:29

Lui aussi avait filé comme un voleur... C'est peut-etre l'ambiance du Campement qui poussait à ça...

Avec 2 compagnons recrutés à la gnole (les habitués comprendront), il ouvrait la route aux 2 joyeux lurons qu'étaient Sponge et Erik... Direction Donbass...

Après 2 lunes de navigation intensives, il se retrouvait à vu du Phare (enfin de l'herbe juste devant)... Emu à la vue de sa terre natale, il bourra sa pipe en versant une discrete larme...

Puis reprit la barre... Ya deux filous qui sont en train de tirer la bourre...
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles   retrouvailles EmptyMer 30 Nov à 20:41

Tour 199,
An 7, Printemps 5/8

Erik Le Rouge et SpongeBob sont à bord de l'Asgard, voguant vers Arakeen. La pointe du Viking est encore en vue. Erik avait encore déserté le pont... il devait trainer à la cave cale.

Ne voulant pas rester sur un échec, Sponge reprit la barre. Faut dire qu'elle avait pas grand chose d'autre à faire à bord... Depuis le crash, aucune élément aquatique ne permettait de jouer au pharemacien. Pas d'artisanat à faire à bord, et c'est pas demain qu'on trouvera du pétrole dans le coin...




Journal du bord de l'Asgard... Sponge a écrit:


J'ai fait la manoeuvre correctement cette fois Smile

J'ai piloter le drakkar pendant qu'Erik picolait. Puis le drakkar s'est immobilisé, d'un coup ! Et pis là : Plouf ! cet imb...ibé d'Erik est retombé à la flotte !

J'suis donc allée vérifier. Il s'était pris les pieds dans les cordages, et j'sais pas comment il s'y est pris, mais il a réussi à décrocher l'ancre par la même occasion... j'suis pas le seul boulet à bord !

Bref, pendant qu'il nageait (et décuvait) j'ai remonté l'ancre (ça m'a bouffé mon j'ton, dites donc !) et j'ai fait remonté le Viking à bord...

Comme il n'avait pas totalement décuvé, j'ai mantenu le cap vers le Phare (dur de dire Arakeen !) et ai parcouru 2 miles à la barre. Le Viking s'est ensuite chargé du reste du chemin.

Le drakkar étant à bout (ou le Viking je sais pu), nous sommes maintenant arrêtés à 4 milles du Ph... d'Arakeen

Le Viking est redescendu à la cave cale pour filtrer et dé-saler de l'eau je crois... enfin j'espère.

Avec un peu de chance, nous serons à Arakeen dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles   retrouvailles EmptyMer 30 Nov à 23:04

le viking (saoul parait-il?) venait de s'apercevoir que de la vaisselle sale trainait encore ici et là sur le drakkar...
"corne de bouc", elle ferait mieux de faire ce qu'il faut plutot que de vouloir jouer les capitaines au long cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles   retrouvailles EmptyJeu 1 Déc à 11:27

La lune se levait...

L'éponge avait entendu les ronchonnements du Viking, toujours à barre, avec toujours un coup de barre aussi...
Retournant à la cale (j'vais pas faire la blague de la cave tout le temps, hein !), Sponge rassembla les chopes vidées par celui qui avait occupé le plus cette cave pendant la croisière...

Et le Viking... la croisière... ça l'use !

A peine repartis, le drakkar était arrêté de nouveau, juste dans la baie d'Arakeen... La baie du Phare en fait... Là-même où Sponge et Eowl avait contemplé la cité frostie brûler, de nombreuses lunes auparavant...

Se reprenant.


Allons voir pourquoi on est encore à l'arrêt.

Shocked Toutes les voiles étaient affalées. La drakkar était prêt pour accoster... Mais le Viking s'était endormi...

Et la vaisselle n'était toujours pas faite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles   retrouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: