Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commerce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Black Angel
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Black Angel


Nombre de messages : 855
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 11/03/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Commerce   Commerce EmptyMer 14 Juin à 13:55

Cyrano de Bergerac a écrit:
Oyé braves arakeenois !!

Je me présente: Hercule Savinien de Cyrano de Bergerac, ancien capitaine des cadets de Gascogne et actuel porte-parole de la tribu des Piments.

Je vous dérange dans votre train train habituel pour vous indiquer que notre tribu aurait du soufre à vous vendre, mordious !! Je suis sûr que vous avez un peu de charbon en trop à troquer contre un peu de cette roche jaunatre aux propriétés explosives assez intéressantes, vous n'en doutez point, sanctidiou !!

Dans ce cas, quel prix proposeriez vous pour notre soufre contre du charbon ou du coke, ainsi que contre des vivres ? Je suis sûr que vous verrez l'intérêt de nous proposer un bon prix capdedious !!

Et foi de gascon, je peux vous garantir notre soufre est de première qualité, extrait fraîchement de la mine Bivouacienne, bordeldedious (hrp: dixit le joueur de Black Angel...) !!

J'espère que vous accueillerez cette offre avec chaleur,

votre dévoué serviteur,

H.S. de Cyrano de Bergerac


Commerce Bannire4fi


Athanadoc a écrit:
Bonjour H.S. de Cyrano de Bergerac

je suis Athanadoc, diplomate d'Arrakeen.

Il est vrai que nous sommes toujours à la recherche de certaines ressources, notamment de cette petite chose jaunatre que vous décrivez avec tant de verve. Nous vous proposons en contre-partie un stock important de charbon et dérivés houillers, qui semble visiblement vous intéresser.

Puis-je vous proposer de poursuivre cette discussion dans un endroit plus tranquille, où nous pourrons discuter de ça avec notre comptable SpongeBob ?

Voilà bon marchande les amis
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMer 14 Juin à 14:17

Très bien, merci Black.

Avant de commencer toute négociation, j'aurais voulu éclaircir quelques points avec toi, Cyrano, si tu me le permets :

- Sur la quantité : combien de souffre pouvez-vous nous offrir ? De notre coté, nous disposons d'une réserve assez importante de charbon (plus de 500 pièces), que nous pouvons transformer en coke si vous préférez.

- La livraison : si nous arrivons à trouver un accord (ce qui ne sera pas très difficile entre personnes de bonne éducation, je pense), où se tiendra l'échange ? Black m'a laissé entendre que vous pourriez vous occuper de la livraison vous-même, ce qui, bien sur, rentrera dans la balance des négociations.

En attendant tes réponses, je vais aller consulter mes différents tableaux de tarifs, histoire de me faire une idée du prix des choses Wink

Bonne journée à toi, Cyrano
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano de Bergerac
Citron
Cyrano de Bergerac


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMer 14 Juin à 21:04

Bon, alors je suppose que vous avez présenté aux Arakeenois le résultat de nos négociations.

Après présentation aux Piments, voilà ce qu'ils m'ont demandé de vous transmettre:

80 soufre contre 80 coke.

Pour le voyage, j'avais demandé une compensation en nous laissant exploiter la mine mais finalement, je vais accepter la proposition d'Athanadoc de nous donner des vivres. La question est combien. Le voyage nous coûte 6x3 vivres de chaque. Voyez ce que vous nous proposez en échange.

Messire Athanadoc me demandait si nous avions des chevaux à vendre. Effectivement nous en avons un à vendre. Donnez nous un prix. (et ça coute cher ^^)

voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 15 Juin à 10:32

Salut à vous, H.S. de Cyrano de Bergerac !
J'ai rarement vu un tel nom à rallonge ! dwarf

Je me présente, Sponge Bob du Phare d'Arakeen de près du Désert du Soupir et d'un peu à l'Ouest, comptable (et donc de ce fait emmerdeuse) d'Arakeen.

Nous discutions justement entre nous de cette proposition, à savoir 80 sacs de soufre contre 80 sacs de coke.
Il nous est apparu... enfin pour ma part, que le soufre est une marchandise brute, qu'on pourrait comparer au charbon au niveau de ses possibilités d'utilisation, quoiqu'on ait pas encore inventé de véhicule fonctionnant directement au soufre... Certes, le soufre est une denrée rare et convoitée, mais le coke est tout de même plus... comment dire... raffiné, ou travaillé que votre soufre qui pique le nez. Neutral D'autre part, nous n'en avons pas forcément d'utilité immédiate.
Pour moi, cet échange soufre/coke est hmm... plus qu'avantageux pour vous.

Vous parliez par ailleurs de compensation. Sachez que la mine est libre d'accès, vous pourrez y oeuvrer autant de temps que vous le désirez. Par contre, pour les vivres euh... A combien comptez-vous venir d'ailleurs ?

Bon, pour moi, cet échange vous est largement avantageux. Mais la discussion est ouverte, Messire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 15 Juin à 13:03

Psssst ! Black, Athana ! Faudrait ptêt lui dire qu'on est des Arakeenéens, et pas des Arakeenois, hein ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 15 Juin à 13:44

Ben maintenant, il le sait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 15 Juin à 16:11

Arf... j'avais juste oublié de lâcher le bouton... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano de Bergerac
Citron
Cyrano de Bergerac


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 19 Juin à 1:12

Certes, on ne roule pas encore au soufre, encore que, une fois à Arakeen, je vous présenterai mon système de déplacement, "cum vacuis fauces", utilisant le soufre comme agent créateur de vide, qui, d'après mes théories basées sur celels de Galilée et...

Hum... Je m'emporte mordious !!

Je disais donc que pour le moment aucun véhicule ne fonctionne au soufre, mais je me suis laissé dire que les propriété explosives de ce minerai avaient certaines utilités en temps troublés.

Certes, en temps de travail, le contrat nous est avantageux, foi de gascon. Mais avouez qu'il est dur de se défendre avec des morceaux de charbon, hahaha, Capdedious !!

Sérieusement. Le soufre a une valeur plus importante que le charbon, cela ne fait pas de doute. Mais songez également que ce petit contrat vous amène du soufre en toute discrétion, sanctidiou !! Cela n'est pas à négliger. Il serait bête que les métalleux vous demande ce que vous comptez faire de telle denrée...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano de Bergerac
Citron
Cyrano de Bergerac


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMer 21 Juin à 13:07

Nous venons de partir.
Nous serons chez vous d'ici 5 à 6 lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMer 21 Juin à 15:53

Monsieur Cyrano, vous venez de partir, soit...
Mais alors, de quel accord nous convenons nous ?

Parce que certains de mes collègues estiment que le rapport 1 contre 1 est un peu exagéré au vue du raffinage du coke.

On m'a prié de vous demander si 40 charbons + 40 cokes contre 80 souffres vous conviendraient ?

Bien sur, nous avons 5 à 6 lunes pour décider de tout ça, mais il est clair qu'il est de notre intérêt de trouver un accord avantageux qui nous conviennent à tous, c'est à dire aux Piments, aux Arakeenéens à vous et à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
Citron
Ramone Perez


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 26 Juin à 14:40

Quel Homme ce Cyr !!! Mr. Green Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano de Bergerac
Citron
Cyrano de Bergerac


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMer 28 Juin à 13:56

Bon...

Reprenons un peut tout ça.

Notre prix ne vous plaît pas ? Regardons de plus près la facture.

Nous avons 80 souffre
Le transport nous coute 18 unités d'eau, de nourriture et de médicaments

Le prix standard dans beaucoup de grandes communauté est de 2 soufre pour trois coke environ. Si on échangeait directement à ce prix, cela donnerait environ 80 souffres contre 54 coke.

Ce prix est calculé par des communautés ne manquant ni de l'un ni de l'autre et ou la demande est environ égale à l'offre. Or dans notre cas vous avez un excédent de charbon, même raffiné, et nous vous offrons en échage une denrée qui vous fait défaut, et qui sert avant tout à se défendre. Sans compter qu'il faut faire ça dans la discrétion pour que nos amis métalleux ne mettent pas leur nez, qu'ils ont fort long d'ailleurs, dans vos affaires. A cela, il nous faut bien ajouter une marge, car de quoi vivrions nous sans cela ?

Il me semble donc que le prix que je vous proposais à l'origine était plutôt honnête, foi de gascon... Nous nous contentons de passer de 2 pour 3 à trois pour trois.

S'il y a des points que vous contestez, dites moi lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 29 Juin à 19:52

Oui hé bien... faire des affaires, c'est bien, mais faut aussi penser à s'amuser. Et vous, hé bah vous en avez de la chance, parce que vous passer votre temps à cheval, presque. Alors que nous, on trime à la mine, voyez-vous ?
alors que moi, et bah... j'aimerais bien en faire du cheval ! Embarassed
Oui oui !

Et vous bah... vous voudriez même qu'on vous paye pour vous promener ? Laughing


Bon bon... on y réfléchit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
Citron
Ramone Perez


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyVen 30 Juin à 10:13

si tu veux faire un p'tit tour a cheval , on pourra t'emm'ner ma chère Sponge Wink , une ballade sur mon brave poudracanon te changera la vision d'ta vie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyVen 30 Juin à 12:36

Ma chère Sponge ? Hé ho, on a pas gardé les ani ensemble, que je sache !
Shocked

Par contre, pour le tour de cheval, ça me dit bien. Smile
Ça changera la vision de ma vie, dis-tu ? Forcément, à 1m50 du sol, ça change tout... même si j'ai l'expérience du Phare, quand même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano de Bergerac
Citron
Cyrano de Bergerac


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyVen 14 Juil à 22:43

Bien nous arrivons dans le courant de la prochaine lune. On serait déjà arrivé si messire Perez restait concentré lors des manoeuvres mais bon... (tongue ).

Puisque pour l'instant je n'ai vu personne critiquer mes calculs, je les considère comme juste.

Que ceux qui veulent partir avec nous me fassent parvenir un message et fasse leur valise... on ne traînera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyVen 14 Juil à 23:22

On vous attend donc pour la prochaine lune, pour conclure le deal...
Revenir en haut Aller en bas
Black Angel
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Black Angel


Nombre de messages : 855
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 11/03/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptySam 15 Juil à 12:43

Mes valises sont prète cher cyrano, juste le temps de serrer la main à mes amis et de faire une bise aux fille de la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyDim 16 Juil à 15:18

Ah ? ça va se passer aussi vite que ça ? Neutral

Bah on vous attend, messieurs. Sachez que... j'aurais bien été tentée par l'aventure mais je me vois mal abandonner ceux qui restent ici, et la cité que mon homme a fait naître et grandir... Confused

Psssst ! On vous voit depuis la vigie !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano de Bergerac
Citron
Cyrano de Bergerac


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyDim 16 Juil à 19:43

Nous ne vous compterons donc pas dans nos rang mademoiselle sponge, voilà qui est bien dommage... Un cheval vous attendais à El Rancho, mais tant pis, on le revendra au bivouac, ils en cherchaient un.


Pour ceux qui reste donc, si vous voulez de nouveau du soufre, faites-nous signe. Il est galement possible que l'on monte chercher du fer du coté de l'ex-ECHOS.

A tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMar 18 Juil à 19:37

Le temps qu'on s'en serve, du soufre, ça ira je crois ! Razz
Merci de la proposition.

J'ai contacté Ramone par radio direct concernant un éventuel bout de chemin qu'on ferait ensemble jusqu'à El Rancho, si c'est possible... vous en a-t-il parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
Citron
Ramone Perez


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMer 19 Juil à 10:14

non j'en ai pas encore parlé aux autres Wink .... mais j'ai bien r'çu votre message mam'selle Sponge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyVen 21 Juil à 19:01

Messire, faites moi signe quand vous aurez sur vous tout le soufre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano de Bergerac
Citron
Cyrano de Bergerac


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 24 Juil à 9:14

Mes deux compagnons devraient vous donner le soufre qu'ils ont sur eux en échange de coke.

Pour le bout de chemin, je pense que c'est possible. On ira pas trop vit mais c'est faisable. De plus un cheval nous attend là-bas.. au cas où.. On sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce avec l'ECHO
» Commerce avec les Piments
» Commerce avec les Piments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Arakeen :: Relations extérieures :: Les Piments-
Sauter vers: