Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussion avec Talanduin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyMar 12 Sep à 16:55

Bonjour à tous...

Je voulais vous parler de quelque chose d'assez important, et je vous demande à tous non seulement de la patience, mais aussi de la compréhension et de la confiance.

J'ai discuté avec Talanduin de Mururoa (les anciens Campeurs), qui m'a contacté pour du commerce et de la diplomatie.

Après avoir discuté pas mal de temps, nous nous sommes rendus compte que les frosties et les Campeurs avaient pas mal de points communs : leurs capitales détruites, une exode massive, une tentative de reconstruction.

Nous avons donc comparé nos 2 communautés, qui sont assez identiques : bons exploitants, bons producteurs, matosaures pour nous,combattants pour eux, véhicules, faible potentiel artisan et joug de MH.

Et là, à force de discuter, nous nous sommes rendus compte que nous ne valions rien, ni eux, ni nous. Aucun poids diplomatique, difficulté d'atteindre nos ambitions...

Alors, une idée à germer : mettre nos efforts en commun pour fonder une communauté ensemble...


Je vous entends déjà crier et m'insulter. J'avoue que j'ai moi même un peu de mal à me faire à cette idée. Mais pour avoir pas mal réfléchis, j'y crois de plus en plus.

Arakeen est un beau projet, auquel je tiens, mais force est de constater qu'avec les moyens que nous avons, il est très difficile d'avoir une réelle ambition. Bilan : les gens s'en vont, perdent toute motivation, se zombifient...

Alors qu'en fondant une com' commune, nous pourrions partager notre potentiel : artisanat, combat (ils ont un mec à 22), membres actifs (Roupille, Talanduin...). Cela nous permettrait de jouer un vrai contre-pouvoir au Sud.

Je sais ce que cela implique : certains diront la perte de l'identité frostie, et la perte d'Arakeen. De plus, l'entente et l'organisation risquent de poser quelques problèmes.

Mais bon, c'est un moyen d'enfin faire quelquechose, plutot de croupir ici sans réelles ambitions.

POur l'instant, ce n'est qu'un projet utopique sorti de nos esprits malsains. C'est pour ça que je me permets de vous en parler. Mais réfléchissez-y sérieusement.

Moi, j'avoue que malgré ce que ça implique, ça me plait, parce que ma motivation hrp décroit de jours en jours, que je ne joue presque plus que pour le rp (Anthi, Sponge et Erik, merci Embarassed ), et que je trouve là un moyen de faire qqchose de bien et de vraiment vraiment ambitieux et intéressant.

J'attends vos avis, sans langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyMar 12 Sep à 17:40

Quoi ????

Es-tu devenu complètement fou ???





Shocked Shocked Shocked










What the fuck ?!?










Razz Laughing Razz Laughing
geek sunny flower



Je plaisante, ma poule !!

Ça m'avait déjà traversé l'esprit, Athana.

Je ne vois pas pourquoi tu dis que nous perdrions notre identité, frostie un jour, frostie toujours !

Hormis quelques situations tendues, je n'ai jamais rien eu de sérieux à reprocher aux Campeurs. Je leur dois même la vie. Smile

Toutefois... pourquoi quitter Arakeen. Certes ils se sont installés aussi, et veulent peut-être d'un réel nouveau départ, mais... ce serait du gros gâchis d'abandonner ce que nous avons construit...

Mais effectivement, séparés, nous n'avons aucun poids, alors que réunis...

Il faut y réfléchir, mais... je suis tentée... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyMar 12 Sep à 18:38

Heureux de l'entendre.

Pourquoi quitter Arakeen ? Parce qu'elle est trop à l'Ouest de la mine de Fer de Rome. Parce qu'elle n'est pas sur l'eau.

Voilà 2 bonnes raisons...


C'est vrai que ce serait un gachis assez important, mais bon, avec notre potentiel, on peut reconstruire ça vite fait.

Sur, après, il faudrait faire une redistribution des roles, qui consisterait en fait à faire accéder les membres du Conseil d'Arakeen actuel dans le nouveau conseil.

Prenons déjà la température, et on réglera ça ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyMar 12 Sep à 22:01

C'est une très bonne idée qui relancerait le game dans la région study
Pour ma part, sachez que je n'y vois aucun inconvénient....
Mais sachez aussi, (et certains le savent ou s'en doutent) que je vais à nouveau remonter au Nord faire du tourisme Very Happy
Donc, soyez patient, cartésien, je reviens toujours un jour ou l'autre,non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyMer 13 Sep à 10:21

Emplacement : sur l'eau à coté de l'ancien site de SF.

Pourquoi :

La seule ressource près du campement c'est les chevaux, et un troupeau ça se déplace.

C'est à mi-chemin de la mine de fer et de la mine de charbon.

Au début l'accès aux matos de l'ancienne ville est intéressant

Pour y accéder par la mer il n'y a que 2 passage, la pointe du phare ou la presqu'ile de la mine de fer (la pointe du viking ?)

Enfin, ce que j'en dit est purement conseil, VeuveNoire va partir de Donbass qui utilise trop l'esclavage à son gout.
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyMer 13 Sep à 16:25

C'est excatement ceux à quoi nous pensions, VeN.

Apparemment, Tal en a parlé aux membres actifs de Mururoa, qui semblent aussi très intéressés par le sujet.

Après, faut voir ce que l'on fait d'Arakeen, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyMer 13 Sep à 21:54

Quelque part, celà me rassure pour le devenir "proche" des joueurs actifs arrakeniens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyLun 18 Sep à 11:45

Comme me le rappelait Talanduin, il y a une histoire de pont en projet, au niveau du Bivouac.

Je citerais donc Talanduin :

"Intérêt commercial ou nettoyage de la région ?" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyLun 18 Sep à 12:22

Moi je penche plus pour la deuxième solution... (parce que l'intéret commercial, je vois pas trop).

Bon, il ca falloir que je présente le projet à la population. D'après Tal, il est plutot bien reçu là-bas. A nous de demander un peu aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyMar 3 Oct à 17:46

Citation :
Les Arakeenéens partants :

Athanadoc
Anthigel
Sponge
Meltorn
Eléa
Undead
Socrate ?



Nos zombies bien sages :
Captainflam
Crap (robot exploitant)
John Difool

On fait quoi pour Gabriel et Santi ?
Bastila, elle est partante, Athana ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyMar 3 Oct à 17:56

Gabriel et Santi, j'en sais rien...

Santi est plutot actif sur les forums (il voulait venir à l'irl... faudra peut-etre lui demander directement)

Pour Gabriel : bavard le moins possible, tout ça... j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyMar 3 Oct à 17:57

Quant à Bastila, il me semble qu'elle était plutot pour
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyMar 3 Oct à 18:00

Tu lui demandes confirmation ?

Pour Gabriel, il n'est pas exclu qu'il puisse venir plus tard, éventuellement... Discussion avec Talanduin Whistling

Et Santi, je vais essayer de lui en parler... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyMar 3 Oct à 18:07

Ca va : je gère ça dans la soirée, ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyLun 23 Oct à 9:12

Bon, d'après les "on dit", un second crash est à venir.

Je me pose vraiment des questions quant... notre avenir.
Libertad, cette communauté que nous devons rejoindre.

Nous n'aurons le temps d'y construire que bien peu de choses.

Pourquoi... pourquoi ne pas proposer aux Campeurs de nous rejoindre, ici, à Arakeen ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyLun 23 Oct à 13:33

Bah, ça serait quand même une bonne chose qu'on aille là-bas... enfin, pour bien finir, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Anthigel
Jolie Rousse qui le sait...
Anthigel


Nombre de messages : 290
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 23/12/2005

Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin EmptyMar 24 Oct à 10:58

ben en un mois ou 2 ça fait court pour rebatir alors qu'on a tout ce qu'il faut ici pour faire une grande fête d'adieu... Mr.Red d'un autre coté mourrir là bas est peu être préférable ça sera plus facile pour vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Talanduin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Talanduin   Discussion avec Talanduin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Talanduin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP avec TP
» BUSINESS AVEC UNE EX DN?
» Avenir avec El Rancho
» Commerce avec les Piments
» Commerce avec les Piments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Conseil d'Arakeen :: Délibérations-
Sauter vers: