Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Madrouk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nalhyaah
Invité




Madrouk Empty
MessageSujet: Madrouk   Madrouk EmptyMar 30 Nov à 14:34

Il m'a contacté afin de faire du commerce avec eux :

copie message

Nous devons être à une quinzaine de cases au sud-est de SF.

Nous cherchons à développer le commerce nomade. Pour l'instant nous avons récupéré du pétrole (9) et des feuilles de coca (4). Nous voudrions les échanger contre des armes si vous en avez et de la nourriture et des médocs.
Eventuellement nous pourrions rester 2 ou 3 tours pour vous apporter nos compétences d'eau.
Si cela vous intéresse nous ferons le trajet, sinon nous partirons vers un oasis qui doit être au nord-est de notre position.

Salutations

Madrouk


ma réponse

copie message

Salutation, Madrouk.

Si vous voulez commercer avec SF, nous pouvons vous proposer des vivres en quantité ( nrt, eau, medoc, ), et des arcs long munis de leur carquois de fléches.
Vous pourriez profiter de votre sejour parmis nous afin de passer une visite médicale compléte, gouter au fameuses biéres et liqueur mis à disposition au comptoir de la salle commune.

Voila un prix de base, dite nous si cela vous convient :
pour l'ensemble de votre cargaison, nous vous proposons
1) 8 vivres d'eau+ 8 medoc + 8 nrt
2) 1 arcs + 6 medoc + 6 nrt
3) 2 arcs + 3 medoc+ 3 nrt

Ces prix pourront fluctuer si nous négocions, je vous donne ces bases afin que vous ailliez une grandeur d'idée.

Voila voila

ps : si vous vous trouvez en difficulté, faites le nous savoir, on pourra alors organiser une expédition de sauvetage.

Nalhyaah Camérya
Troubadour & diplomate
Santa Frost


voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Thonyo
Invité




Madrouk Empty
MessageSujet: Re: Madrouk   Madrouk EmptyMer 1 Déc à 4:20

tu veux leurs donner tout çà pour 9 pétroles et 4 coca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Madrouk Empty
MessageSujet: Re: Madrouk   Madrouk EmptyMer 1 Déc à 9:51

c'est claire c'est un peu gros. On pourrais pas faire un truc du genre ce qu'on fait deja entre nous! On envoie du monde exploiter, eux il gere la comm et on leur file des reserve puis quelque truc?

ps ca sert a quoi les feuille de cola? et le petrole ca nous coutera combien en matos pour le retransformer en essence (je aprle de batiment) car pour les moment les pirogue et les chevaux ca nous consomme rien!

en remarque le campeemnt ont plusieur Jeep Wrangler, il les vendent pas? (en allemagne on en a une nikel pour 4000€ Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
nalhyaah
Invité




Madrouk Empty
MessageSujet: Re: Madrouk   Madrouk EmptyVen 3 Déc à 10:35

réponse de Madrouk


Merci pour cette réponse et son invitation.

Nous attendons actuellement une amie qui devrait nous rejoindre d'ici 1 à 2 tours et nous nous mettrons en route vers SF.

Les arcs nous intéressent car les rencontres ne sont pas toujours amicale. Nous ferons aussi une halte pour gouter vos boissons et votre confort, mais elle seras de courte durée car nous sommes avant tout des voyageurs.

A Bientôt

Madrouk
Pour les Nomades


Je vais vous repondre. Pour l'élaboration du prix, je me suis basée sur le rareté des produits qu'ils proposent et qui sont assez cher. le pétrole est l'avenir cher frosties, il serait bien que en ayons un peu afin que nous puissons un jour utiliser des véhicules à traction motorisés.
Ensuite, je me suis permis de rajouter un supplément en vivres car ce sont eux qui vont le voyage jusqu'à nous, ce qui demande 3 jours sans haltes d'après leur derniére position.
par respect commerciale, je me leur ai donc proposé ces différents prix assujeti à quelques fluctuations.

Est ce que cela vous convient ?

Question


Dernière édition par le Ven 3 Déc à 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NJE1
Invité




Madrouk Empty
MessageSujet: Re: Madrouk   Madrouk EmptyVen 3 Déc à 13:02

Moi je suis d'accord avec ton raisonnement je te suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
eowl's soul
mais ta gueule!!!! tu causes trop
eowl's soul


Nombre de messages : 762
Localisation : 6 feet under
Date d'inscription : 11/11/2004

Madrouk Empty
MessageSujet: Re: Madrouk   Madrouk EmptyVen 3 Déc à 14:56

ya pa di problème.
De toute manière je suis encore trop jeune pour faire du commerce. Boulet

A ce propos ça serait bien d'avoir un système de "valeurs" des différents denrées et objets commerçables.

En attendant je study
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Madrouk Empty
MessageSujet: Re: Madrouk   Madrouk EmptyVen 3 Déc à 15:05

le petrole l'avenir? scratch
t'es sur? on a rien qui en consomme! on peut tres bien vivre avec des vehicule type "animaux" ou petite embarcation marine!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
nalhyaah
Invité




Madrouk Empty
MessageSujet: Re: Madrouk   Madrouk EmptyVen 3 Déc à 15:21

mais ca peut toujoiurs servir pour faire du commerce et etre un point relais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madrouk Empty
MessageSujet: Re: Madrouk   Madrouk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madrouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: La communauté Frostie dans le monde fractalien :: Diplomatie & Commerce-
Sauter vers: