Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Formation combat : différentes pédagogies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bone
Invité




Formation combat : différentes pédagogies Empty
MessageSujet: Formation combat : différentes pédagogies   Formation combat : différentes pédagogies EmptyMer 26 Jan à 15:23

alors vous connaissez la formation standard +0.3 à la fin du tour. Mais j'y pense on pourrait s'entrainer grandeur nature !! je m'explique...

je vais d'abord vérifier les règles pour optimiser mon discours...
Revenir en haut Aller en bas
bone
Invité




Formation combat : différentes pédagogies Empty
MessageSujet: Re: Formation combat : différentes pédagogies   Formation combat : différentes pédagogies EmptyMer 26 Jan à 15:31

Quand quelqu'un attaque une communauté il gagne en combat +1... et les défenseurs aussi... Vous voyez où je veux en venir ?

Si on fait une rotation d'attaque, 3 frosties attaquent individuellement SF à des momens différents dans le tour par exemple, c'est comme si on faisait une formation au combat pour tout le convoi de défense +1 perso... mais en utilisant le jeton de 3 persos seulement et pas celui de tous.

Contrepartie ça fait des blessures...
D'où encore une fois l'intérêt de l'opium.

Si chaque perso du convoi de défense (n persos) fait ça dans un tour avec un bon roulement, chaque perso pour gagner n x 0,1 en combat... on peut actuellement le faire avec 15 personnes ! ce qui fait 15 x 1,5 x bonus de défense x bonus arme en plus en 1 tour potentiellement...

...si on fait ça trop souvent on risque d'être accro à l'opium mais 4 lunes de ce régime et on devient tous des brutes en puissance... quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bone
Invité




Formation combat : différentes pédagogies Empty
MessageSujet: Re: Formation combat : différentes pédagogies   Formation combat : différentes pédagogies EmptyMer 26 Jan à 15:34

Maintenant point de vue éthique et d'un point de vue RP c'est pas terrible...

peut-on fonctionner comme ça en bonne conscience ? N'est ce pas exploiter une faille du jeu (c'est répréhensible çà vous savez) ?

Toujours est-il que ce pourrait être une méthode efficace ! si on donne de bonnes consignes de connection à chacun (pour le roulement).

à bon entendeur,
Bone
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

Formation combat : différentes pédagogies Empty
MessageSujet: Re: Formation combat : différentes pédagogies   Formation combat : différentes pédagogies EmptyMer 26 Jan à 16:00

D'un point de vue RP, cela s'appelle : Simulation grandeur Nature. N'oublie pas que les militaires font des exercices à balle réelle.

Coté dégats faut bien potasser cela. Faudrait pas creer de groupes de Kamikazes
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

Formation combat : différentes pédagogies Empty
MessageSujet: Re: Formation combat : différentes pédagogies   Formation combat : différentes pédagogies EmptyMer 26 Jan à 16:20

On a déjà fonctionné comme ça auparavent pour faire des formations de combat.
mais depuis les règles ont évolué et quelque chose a fait qu'on a dû arréter.
Je ne me souviens plus de quoi.
Faut demander à Erik, peut être qu'il le sait, lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
bone
Invité




Formation combat : différentes pédagogies Empty
MessageSujet: Re: Formation combat : différentes pédagogies   Formation combat : différentes pédagogies EmptyMer 26 Jan à 18:07

voilà je me rappelle pourquoi il fallait que je regarde les règles : c'était qu'on pouvait éviter les entrées sorties de la com' et tout le boulot pout le responsable sécurité effectuant l'action "voler sa propre com' " (il recevra juste plein de message de tentative de vol).

Sinon il faut plancher sur le coté faisabilité, ça c'est sûr... si c'est du déjà fait qui ne marche peut être plus...
Revenir en haut Aller en bas
nalhyaah
Invité




Formation combat : différentes pédagogies Empty
MessageSujet: Re: Formation combat : différentes pédagogies   Formation combat : différentes pédagogies EmptyMer 26 Jan à 19:12

Le truc c'est qu'il y a maintenant une limitation

Le defenseurs ne gagne pas de +0.1 en combat si le potentiel d'attaque est supérieur ou inférieur à un facteur 4

le truc à faire , c'est déja d'entrainer un groupe A et de garder une autre personne B en reserves ayant + de 5 pdV.


1)Le groupe A suit une formation ( tout le monde de deséquipe en arme )
2) La personne B sort aussi.
3) il faut que B ait un potentiel de combat entre 1/3 et 1/2
4) b attque le groupe A
5) B encaisse 1dé4 point de vie
6) tout le monde revient dans la cité ( l'entraienemnt dehors doit etre rapide )
Donc le chef de sécurité doit etre là qaund l'entraienemtn dehors se faitpour les rentrer aussitôt terminer
7) tout le monde rejoint le convoi de defense de la cité

total :
B a +0.1 en combat
le groupe A gagne +0.4 en combat sauls le formateur +0.1
le chef du groupe gragne en plus +0.1 en commandement.( apres passage du tour )

voila voila, c'est la technique employé par Klint, je pense pour monter Shika au dessus de 11 en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Yunfa
Invité




Formation combat : différentes pédagogies Empty
MessageSujet: Re: Formation combat : différentes pédagogies   Formation combat : différentes pédagogies EmptyMer 26 Jan à 21:28

Si vous avez la nécessité de posséder une brute pure à Santa Frost il existe un moyen de booster une personne seule au détriment du jeton des ses congénères.

Ladite brute sort de la comm, l'astuce reposant alors sur une succession d'attaque de personnes possédant un coeff de combat a peu près égal. Il ne risque rien( aucun dégâts pour un ratio compris entre 0.9 et 1.8 ) dans l'histoire et monte patiemment ses stats. Au besoin on équilibre le rapport de force avec un arc.

Grossièrement c'est une sorte de tournante où tout le monde tape sur le même mec ... mais au final ça se révèle assez violent en terme de gain en combat.
Revenir en haut Aller en bas
bone
Invité




Formation combat : différentes pédagogies Empty
MessageSujet: Re: Formation combat : différentes pédagogies   Formation combat : différentes pédagogies EmptyMer 26 Jan à 23:05

sinon j'avais une question à propos des possibilités offertes niveau combat par les com' associale (ce qui ne correspond pas aux idéeaux du Grand Sud) : y parit que c'est là dedans qu'on forme les meilleurs guerriers... ça pourrait s'avérer utile pour faire une com' "camp d'entrainement" où l'on pourrait former des gens venant de toutes les coms'...

...a t on des informations là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

Formation combat : différentes pédagogies Empty
MessageSujet: Re: Formation combat : différentes pédagogies   Formation combat : différentes pédagogies EmptyMer 26 Jan à 23:26

ca fuse les idées.....
Honnetement, et je ne me souviens plus trop, mais ce genre "d'exercice"
attaquer la comm en simulation, c'était (déjà) à l'époque très RISQUE Shit
Et quand je lis le topo de Nahl avec ses fractions, ses tiers, ses pourcentages et ses dés Neutral
je me dis que autant que je jette mes runes pour espérer deviner le résultat de pareil exercice périlleux, o combien.
Je suis désolé de paraitre vieux jeu, ou vieux con Very Happy , mais cette manip là, personne ne me la fera gober, ou alors avec 19 leçons du prof Gouroux, et encore.
Je crois qu'il demeure une part d'aléatoire non négligeable. Brerf, il y a des risques, en plus, il se trouvera toujours quelqu'un pour pas etre dans le bon timing...
TRES RISQUE pour obtenir qq ? demis pv ou cbt, à mon gout.
Pour conclure, et là je n'ai pas honte de le dire (question ALEATOIRE DANS FRACT) la seule fois ou je suis parti pour dégommer un va nu pied qui avait assassiné un frostie, on était 2 en fait avec le double de potentiel de combat que l'énergumène qu'on avait dans le nez.....
Et bien, devinez?
On l'a seulement BLESSE, le gars !
seulement blessé, avec un rapport de force du genre 3/1...
Maintenant, si vous avez du temps à perdre et risquer des pertes en tout genre pour gagner qq pts....
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Formation combat : différentes pédagogies Empty
MessageSujet: Re: Formation combat : différentes pédagogies   Formation combat : différentes pédagogies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation combat : différentes pédagogies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimiser les formations en combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Accès restreint et réservé :: Sécurité-
Sauter vers: