Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 New Hope

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

New Hope Empty
MessageSujet: New Hope   New Hope EmptyMer 27 Avr à 19:34

Ce convoi est à deux lieues au sud du Phare.

Chef du convoi : Bibifock

Il est composé de deux groupes :

    Mary Brizard

    2 membres + 1 à l'eau

    Véhicule : Catamaran (12 m)
    Vit. max : 65 Vit. croisière : 15
    Bonus assaut : x1 Bonus esquive : x1.3

    |Kassiop (chef)
    |Paix et Amour
    |Dega (à l'eau)

    et Au rendez vous des bons copains

    5 membres

    Véhicule : Petit voilier
    Vit. max : 40 Vit. croisière : 14
    Bonus assaut : x0.8 Bonus esquive : x1

    |BiBifock (chef)
    |M.Paff
    |Jack Coltrane
    |sergei
    |Maedhros



Communications entreprises avec les voyageurs :

Citation :
Salut à vous, voyageurs !
Je suis Athanadoc, diplomate du Phare, bourgade côtière que vous voyez au large. Nous faisons partie de la comm' de SantaFrost.
Je vous contacte pour vous demander la raison de votre passage au large de nos côtes : commerce ? expédition ? Simple escale ?
Merci de me répondre au plus vite,

Athanadoc, Diplomate du Phare


Citation :
Bonjour voyageur, je suis NJE1 responsable de cette petite communauté minière du grand sud et comptable de celle ci. notre diplomate athanadoc m'a fait savoir qu'éventuellement vous aimeriez nous acheter de l'eau ? C'est possible mais les quantités ne seront pas énormes vu la séhceresse que nous venons de subir mais nous devrions pouvoir vous en fournir un peu, cependant qu'avez vous a nous échanger contre cette eau ? nous n'avons ni besoin de mdc ni de nrt , peut etre des marchandises intéressantes ? Fait nous ton offre et je verrai ce que l'on peut faire.

NJE1, comptable gérant a mi temps du phare


Réponse des voyageurs :

Citation :
Bonjour à toi,

Et comme on est parti, récupérer des ressources contre un Navires,
ben, on n'a pas pris de rab ...
La seule chose que je peux te proposer,
ce sont des TMs, j'en ai une petite quantitée,
qui devrait nous permettre d'avoir entre 10 et 15 mesures d'eau.
Je te signale que quiconque se presente au Campement avec des TMs, peut acheter ce qu'il y a vendre .
Et que les TMs n'ont aucun poid ...
( je peux pas dire exactement quoi, puisque cela bouge continuellement).

Si cela t'interesse, dis mi quel prix tu demande pour 10 et/ou 15 mesures (sachant qu'au Campement nous le vendons à 3 TMs l(unité )

KassioP
Chef des Horses-Boys du Campement.

Qu'en dit donc le Haut Conseil Frostie ?

on va s'excuser de ne pas nous servir de leur TUMs je présume...
Revenir en haut Aller en bas
nalhyaah
Invité




New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptyMer 27 Avr à 19:49

Si vous voulez avoir un peu de monnaie,
et que cela ne vous dérange pas, pas de soucis.

Vous êst libre de faire du commerce si vous le souhaitez.

Ces voyageurs étaient déja passés pret de Sf pendant mon absence, de ce fait, je n'ai pu faire de trascation avec eux.

J'ai rpisd contact avec eux leur leur ondes, mais jattend toujours leur reponse
Au début, ils voiulaient faire commerce avec nous pour de l'acoier mais, depuis, rien...

Tant qu'ils restent courtois, ill n'y a pas de soucis.
Si par hasard vous avez besoin de produit finis, dites le nous.
On est actuellement sur le port en train de pofiner les futurs voiliers...
et j'essaye de dégoter un truc sympathique qui pourra faire plaisir à tous le monde,....
( une petite surprise sauf pour certains )
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptyMer 27 Avr à 20:00

Voilà une réponse qui m'étonne Nal...

1. C'est pas du Phare qu'on ira au Campement pour leur acheter des trucs !

2. Et je croyais que ces têtes de c... de Frosties boycottaient les tums ? (on est frostie nous aussi !) Smile

3. C'est pas trop l'opulence au Phare, alors autant garder notre flotte pour nous, na !!

4. Je veux pas faire le casanier mais s'il y a échange, ça impliquerait ptêt de sortir du Phare... ou du moins ça entraîne des soucis d'organisation...

5. Y a pas non plus grand nombre de voyageurs qui nous reprendraient nos tums vers chez nous !

et enfin
6. (qui rime avec pastis !) C'est pas avec des tums qu'on pourra diluer not' perniflard !! geek
Revenir en haut Aller en bas
bone
Invité




New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptyMer 27 Avr à 20:12

et leurs prix ont été décrétés avant la grande sécheresse.
3 tums c'est de l'arnaque tellement c'est devenu rare la flotte...

C'est ça le problème avec leur fric : le prix n'est pas fixé par les 2 partis (principe du libre échange et du commerce) mais il est centralisé au Campement...

Mais que ça reste entre nous. (pas de boulette)
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptyMer 27 Avr à 23:57

CA PUE LA MERDE ENCORE CELA, CORNE DE BOUC. CES ABRUTIS DU CAMPEMENT (et je suis poli) SONT VENUS CROISER AU LARGE DE SF, j' ai répondu à Kassiop (la copie est sur le forum) poli, coutrois, humble, gentil.
Ils ont pas REPONDU (BONJOUR LA COURTOISIE, BONJOUR LE COMMERCE SF/ CAMPEMENT)
C'est n'importe quoi.
les pharistes, ne vous faites pas flouer, faites comme bon vous semble Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptyJeu 28 Avr à 0:02

bah y a pas photo !

(si tu veux on leur répond pas, on leur renvoie leur courtoisie !!)

de toute façon, ils devraient pas tarder à mettre les voiles, si le tour passe ce soir [HRP: mercredi soir] vu qu'il sont là depuis la fin de la lune précédente !

mais ils comptent peut-être sur cette eau... ou alors c'est juste une manoeuvre ciommerciale pour nos ("forcer") inciter à les utiliser... en étant dits "humanistes" on serait dans l'obligation de les aider, vu qu'ils disent être en galère...
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptyJeu 28 Avr à 0:06

faites comme vous le sentez, simplement, ca ne s'est pas fait avec Santa, c'est ce qui m'étonne.
Enfin, je suis très en colère depuis aujourd'hui, tout m'étonne, tout m'énerve (et je pèse mes mots) certain(e)s plus que d'autres?
J'ai préparé un rp d'enfer, mais si je le poste, c'est presque la fin du viking en quelque sorte, donc j'hésite, j'attends, je tergiverse, mais dieu, que je suis usé Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptyJeu 28 Avr à 14:15

Suite (et fin ?)


Citation :
Je suis désolé mais nous ne sommes pas au campement ici, nous n'utilisons pas les TMs ni le greenflouz ni les chèques bancaires et Visas (je sai même pas ce que c en plus mais c t marqué sur une vielle porte) Donc après reunion du conseil de la comm je suis au regret de te dire que en vue d'un échange inégal nous ne pourrons vous fournir d'eau contre des TM n'ayant aucune valeur pour nous (c pas demain qu'on ira au campement nous on a pas de cata !!!

Donc j'espere que vous pourrez vous passer de ces quelques reserves d'eau que nous ne pouvons vous octroyer,


Bon voyage néanmoins.


NJE1 dirigeant à mi temps du phare et comptable du dit phare
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptyJeu 28 Avr à 14:35

(avertissement : ceci est un message d'une rareté exceptionnelle)

"ben dit donc NJE1, si tu parlais plus souvent comme ça, t'attirerais moins de voix mélodieuses !"
Revenir en haut Aller en bas
NJE1
Invité




New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptyJeu 28 Avr à 15:50

Citation :
Et j'ai oublié de te préciser que
vous n'étiez pas obligé d'aller au Campement pour refiler les Tms ...
A quiconque qui viendrais chez vous, avec quelques choses d'interressant pour vous,
ou quiconque de chez vous, qui comme nous partirai en voyage ...
Et comme cela ne prend pas de place, c'est bien pratique.

Ben sinon, pour l'eau, on fera sans,
en moins bien, et moins pratique, mais bon, j'ai connu pire ...

Deuxieme petit soucis,
Je vais comercer une cargaison un peu plus au Nord,
et je transporte un groupe vers cette destination,
pour éviter un voyage à vide.
Mais voilà, la situation politique et "militaire",
à l'embouchure du Styx est légérement dégradé ...

Voici ma demande, j'aimerai qu'un ou deux hommes accoste à terre et fasse une partie du voyage par les Terres, en remontant vers le Nord.
Donc, il me faut ta permissions d'accoster pour les débarquer,
et plus important, une confirmation, qu'au Nord se trouve bien le Ranch ( d'apres d'ancienne carte du Campement) ou ils pourraient faire une escale

Sinon, on devra attendre les Hommes qui sont à Santa Frost, en ce moment ...

KassioP
Chef des Horses-Boys du Campement

ce a quoi j'ai répondu :

Citation :
Pour l'eau la n'est pas le pb mais nous n'acceptons pas la monnaie un point c tout...


Pour le débarquement , oui en effet nous savons ce qui se passe avec les primiens qui on trop tiré sur la coke, bah oui pas de problème je vous autorise a accoster sur notre cote et de prendre la voie du nord en direction du ranch, enfin el rancho pour son vrai nom . (ps: la bas non plus ils ne prennent pas les TMs )

Faites attention las bas, axeldeland y est passé il n'y a pas très longtemps et j'y ai perdu une grande amie, les morts ca suffit alors revenez en vie

NJE1 dirigeant a mi temps du phare et compable


voila donc ils vont debarquer 2 mecs et repartir, pas de pb. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptyJeu 28 Avr à 17:22

Quelque part c'est génant de pas les dépanner en eau.

Ils ont vraiment rien à refiler en échange ?

Sinon vous pouvez accepter les TM (4 par eau) s'ils s'engagent à vous ramener quelque chose au retour. Au pire on les rappatriera (les TMs) à SF, pour s'en servir lors d'un futur échange.
Si vous êtes vraiment en difficulté pour l'eau après cela je ferais l'A/r de SF avec un plein sac de gourdes. (Tant pis pour les formations).

Explication : Ce serait bien de détendre l'atmosphère avec le campement on risque d'avoir besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptyJeu 28 Avr à 23:29

Et voilà !

Bravo NJE1 !! désolé, mais je trouve ça totalement nul ! ils n'avaient pas à débarquer chez nous ! on va pas être humaniste avec les pachas !!!!

Au Phare, (d'après moi) nous n'étions connus de très peu de personnes !
Et là, c'est tout un groupe du Campement qui peut tout connaitre de nous...

Ce sont des commerçants.... de denrées, ou d'informations...

et nous avons vraiment évolué l'année dernière (bâtiments etc...) de plus nous avons survécu à l'hiver sans aucun dommage ! mais on reste très vulnérable...

Bref, NJE1, oh honorable comptable ! ne lâche plus rien stp ! ils vont déjà aller jusqu'à El Rancho... leur documentation sur Le Grand Sud sera actualisée !

ils comptent passer au Relai ou bien ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
NJE1
Invité




New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptyVen 29 Avr à 13:37

Tout le monde sait ou se trouve le phare ! SF a ses fuites et Axeldeland avait deja vu le Phare donc savait ou il se trouvai, qu'il sachant quels batiments on a ? quelle importance il y a peu de temps on voyai dans les caracs les bats des comms et donc tu savai les bats d'une ville de l'echo , la on les voit plus mais ca va les avancer a quoi de savoir que l'on a une scierie ? hein ? On a rien a craindre de ces vieux gars du campement , ils n'ont aucune force de frappe hors de laur ville,

Donc je ne voi pas ce qui te fait stresser sponge Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptyVen 29 Avr à 14:11

c'est c'fichu désert ! ça m'fout les boules ! j'veux pas y retourner !! y a tout plein de sauvages !!
et une éponge dans un désert ! T pas fou non !?!
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

New Hope Empty
MessageSujet: La SAGA continue   New Hope EmptySam 30 Avr à 7:53

Citation :

| mess envoye aux campeurs qui n'ont pas eu l'autorisation de débarquer , en effet je ne l'ai donnée qu'a kassiop donc voila ce que je leur ai envoyé

Vous n'avez aucunement le droit de poser le pied en cette place qui est notre terre, nous n'avions autorisé a l'accostement que Kassiop et son groupe , vous n'avez acunement l'autorisation d'etre ici , soit vous repartez immédiatement soit vous vous expliquez avec des arguments solides.....
Je peux considérer votre venue comme un espionnage de notre cité et en faire mon rapport a Santa Ffrost dont je dépend!


La parole est a vous.
NJE1 comptable et dirigeant a mi temps du Phare



| message aux campeurs échoués

message de: athanadoc

Citation :
Salut à vous, voyageurs !
Je vous contacte pour vous demander la raison de votre accostement dans notre bourgade.
Vous comprendrez que cela peut-etre pris comme un acte hostile envers SantaFrost, surtout au vu de votre puissance d'attaque.
J'attends donc votre réponse en espérant qu' aucune attitude aggressive ne soit pris en notre égard, auquel cas je serais obligé d'en référer aux autorités frosties.

Athanadoc, diplomate du Phare



Citation :
Voilà maintenant bien des jours que nous voguons sur le Tumulte, confrontés sans relâche à l’animosité de ce fleuve… Je trouve votre hospitalité particulièrement déplorable NJE1 ! Je dirais même que votre hargne me froisse au plus au point ! Je vais vous donner un conseil l’ami ! Apprenez à tenir votre langue lorsque vous abordez un groupe étranger et de surcroît ne présentant aucun signe d’hostilité ! Je pense que vous avez besoin qu’on vous apprenne les bonnes manières !!! Prenez garde à ce que je ne vous instruise pas à ma manière sur les principes de la courtoisie ! Nous ne seront pas le dernier navire à accoster au Phare, d’autres hommes mettront bientôt bien à terre sur le quai de votre communauté. Sachez que nous faisons halte ici le temps de nous ravitailler et de reformer notre convoi avec tous les navires de notre flottille. Nous travaillons en étroite collaboration avec le Campement et Santa-Frost afin d’entreprendre ce long voyage. Il se trouve cependant que les hommes de mains de Terra-Prima puissent nous bloquer la route plus au nord. Nos éclaireurs sont déjà en route afin de s’assurer qu’aucun barrage n’aura été établit par les néo-bolcheviques.
Et encore une fois, je vous conseille d’apprendre à mâcher vos mots avant de menacer des étrangers de la sorte !

Maedhros



Idée spongebobienne :

Deal avec Au rendez-vous des bons copains...

vu qu'ils vont être juste en eau et que leur compétence en prod d'eau est "à chier", je propose :

- qu'on les accepte dans la comm pour qu'ils y produisent de la nourriture, profitant ainsi des divers bonus de la comm

- on leur file de l'eau en échange (+ peut-être un peu de bouffe...)

- on les vire avant la fin du tour pour pas qu'il consomment
OU

à voir remarquez... ils ne sont que 5... ça permettrait de calmer la petite tension qui a surgi...

Grâce à cela, on aura un peu de bouffe en + pour l'hiver, vu que la prod y est mauvaise, et hiver les coef de l'eau seront élevés !



message de: BiBifock
(pour tout votre convoi) 30/04/2005

Citation :
Salutations.
Je suis désolé de ne pas avoir pu vous avertir plutot mais nous avons du faire des choix précipités.
HRP/En plus je n'ai pas eu le temp de me connecter/hrp
Nous n'avons aucune intentions hostiles soyez en assurer.
Nous comptons laisser partir une équipe par la terre et nous aurions besoin de ravitaillement si possible, nous allons d'ailleurs pouvoir essayer de s'organiser pour voir ce qui pourrait vous intéresser.
Si nous avons accoster directement chez vous c'était pour faciliter les échanges commerciaux.
Nous ne connaissons pas encore tout à fait la suite des opérations, mais il y a de forte chance que nous repartions sur l'eau dés que nous aurons finit les échanges commerciaux et laisser la fameuse équipe qui ne fera que traverser vos terres.
Amicalement BiBifock



message de: BiBifock
(pour toute votre comm) 30/04/2005

Citation :
Salutation,
j'ai oublié de vous demander à qui je devais m'adresser pour les échanges commerciaux.
Amicalement BiBifock


Re: Deal avec Au rendez-vous

message de: NJE1
(pour toute votre comm) 30/04/2005

Citation :
ils voulaient le comptable , donc je vous di ce ke j'ai di a bidifock car lui il a été sympa :

en fait c'est a moi vu que je suis le comptable mais ce sera le résultat d'une décison de toute la communauté, mais avant tout je demanderai des excuses de ton ami Maedhros qui nous a manqué de respect , surtout a moi notamment en critquant mon ton plus que justifié en vue de la situation ....
Deplus vous voulez de l'eau d'apres ce que j'ai entendu, oui mais contre quoi et dans quel proportions ? vous avez de l'opium non ? ca pourrait etre intéressant , a méditer avec les eux partis.

NJE1 gérant à mi temps et comptable du phare


moi je pensai a 5 opium contre 10 eau c du vol pour eux mais quand on a soif


Pour le commerce

message de: BiBifock
(pour toute votre comm) 30/04/2005

Citation :
Voila à priori on dispose de nourriture à vous proposer.
Nous aurions besoin d'eau et de médicaments.
Nous pourrons également vous proposer un peu de matériel (ma future production)
Les médicaments semblents moisn urgent car on pourra peut être en produire nous même un peu.
Amicalement BiBifock
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptySam 30 Avr à 7:55

Et voilà ma réponse.

Citation :
Salut !

tout d'abord, désolée que les premiers échanges avec les frosties résident au Phare aient été aussi houleux ! nous allons réfléchir concernant un éventuel commerce... (nourriture+matos par exemple)

Pour cela, je vous demanderai de ne pas tenir compte de l'attitude "presque" agressive de notre dévoué comptable...

Je traiterai avec vous pour la suite... et en réfèrerai aux instances frosties. D'ailleurs, vous connaissez peut-ête déjà notre fréquence :

https://santafrost.forumgaming.fr/

pour discuter de cela avec nous tous.

Salutations

SpongeBob,
Frostie et Administratrice du Phare.
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptySam 30 Avr à 13:20

Il n'y a aucune raison d'envenimer la situation avec le campement.

Mais surtout désignez l'un d'entre vous et qu'il soit le seul point de contact, pour négocier quoique ce soit. avec 3 interventants différentes vous ne vous en sortirez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptySam 30 Avr à 13:44

Si tu te sens, Sponge, je te laisse volontiers gérer cette situation.
Il est vrai qu'à 3, c'est quand même un sacré bordel pour coordonner les discours, surtout quand les styles divergent.
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptySam 30 Avr à 15:06

Bon, je prends le "train" en route. Je n'ai pas tout lu et détaillé, il n'empeche, veuve Noire a raison:
1) 1 seul interlocuteur facilite tout échange (verbal, commercial, etc)
Cette tache devrait incomber au diplo du Phare

2) C'est pas parce qu'ils n'ont pas commercer avec nous, qu'il faut obligatoirement les envoyer chier, meme s'ils sont campeurs Very Happy

3) JE DEMANDE ouvertement à tous de vous modérer, le campement reste malgré tout 1 allié (surtout face à la menace des terra primates bolcheviks)

4) faites le deal avec la flotte si vous le pouvez, mais quoiqu'il arrive, ne vous barricadez pas forcément en disant que SF est au dessus de vous quant aux décisions à prendre, c'ezst FAUX, on peut vous conseiller, vous aiguiller, mais vous etes logiquement autonomes quant à vos relations commerciales avec x, y ou z.

est-ce clair?
Je reste à votre disposition en cas de pb, mais Sf ne doit pas jouer les arbitres. Vous devez etre respobnsables et lucides, encore une fois (moi-meme, n'apprécie plus trop les Campeurs, ) mais ce sont quand meme des "alliés" dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptySam 30 Avr à 18:24

Ça cogite chez eux, 3 réponses bien rapprochées....

Citation :
Salutation
je vous remercie Mademoiselle.
Au niveau premiers échanges un autre problème qui s'est manifesté et que l'un des notre a eut le même comprtement que votre collègue. Et répond donc impulsivement, je lui ai demandé de s'excuser.
Pour la suite des oépratiosn effectivement il serait plus judicieux de produire chez vous malheuresement l'un des votres m'avait fait une réfléxion pertinente.
Sommes nous des espions?
Et à cette question je ne peut rien garantir. Il y a des taupes aux campement, ca on en est persuader, nous éspérons qu'il n'y en ait pas à bord mais nous ne pouvons pas vous le garantir.
Et si nous rentrons chez vous nous aurons beaucoup d'informations stratégiques sur votre communautée.
La soution serait de minimiser le temps effectif sur votre communauté (hrp/moins de 10 minutes/)mais nous devons faire plusieurs types de production.
Mr Paff de la nourriture
Moi du matériel
Et ensuite que je lance la production de médicaments du reste du groupe;
Nous n'aurions alors plus qu'à compléter avec les vivres à bord et que les médicaments produits nous revienne directement.(et soit déduit de l'échange proposé initialement).
J'ai eut les autorités supérieures elle sont d'accord pour le deal proposé.
Soit 15eau + 15 médicaments
contre 15 vivre + 5matériel + 3 pipes d'opium.
(Et dans ce cas en produisant chez vous la production de matériel devrait augmenter)
Je pense qu'on devrait fournir à votre communauté (en fonction de vos installations)
6/7matériel
9 nourriture
3/4 médicaments.
Dans ces cas la il resterait à compléter de notre coté par environ 6 vivres les pipes d'opium et vous à nous remettre vos ressouces 15eau + 15 médicament(+notre production en médicament)
Le bonus de production de médicaments devrait compenser le bonus de production en matériel et donc rester un marché équitable.
Amicalement BiBifock

--------------

Citation :
Salutation
en y réfléchissant bien je pense que le mieux est que l'on produise hors du phare.
Pour les raisons suivantes
La première est pour assurer votre sécurité on ne sait jamais si il y a une taupe
La seconde est que si l'on voudrai produire chez vous tout le monde devrait faire une candidature(je ne pense pas pouvoir faire une candidature du groupe)
La troisième est qu'ainsi je peut faire produire les membres de mon groupe à ma convenance (grace à certaines candidatures d'avance)
On perdra effectivement le bonus de vos installations mais vous gagnez en tranquilité.
Ensuite on gagne tous en vitesse d'éxécution et en simplicité.
Amicalement BiBifock

-----------------------

Citation :
Salutation.
Finalement on pensai peut être prendre des plus grandes quantité.
On pensai à 20 nourriture au lieu de 15
Et 4 pipes d'opium au lieu de 3
On conserve les 5 matériel ou 4 si mon partenaire n'est pas assez rapide à me les donner.
Pour 20 eau+ 5 médocs +14 medicaments.

20 nourriture pour 20 eau
5 matériel pour 5 médocs
4 pipe(d'opium hein Razz ) pour 14 medicament

Niveau valeur c'est honnète après cela dépend de vos besoins.
Amicalement BiBifock

Alors...

au niveau de l'échange eau/nrt, ça peut être pas mal, vu que l'hiver approche...

Pour le matos à voir...

Et l'opium, ça peut être de bon secours mais pour 14 ça fait pas un peu cher ça ???
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptySam 30 Avr à 19:49

Il doit y avoir quelque part la valeur des marchandises en TM, cela te permettra d'avoir un point de comparaison, pour voir la qualité de l'échange.

[Edit] Ce que j'ai retrouvé date du 7 février :

nour- eau -méd-mat: 2tum
animaux : 2 tum
soufre : 8 tum
fer : 4 tum
charbon : 4 tum
petrole : 16 tum
che : 3 tum

bière blonde : 4 tum
bière brune : 4 tum
whisky : 4 tum
vodka : 4 tum
Red Bulles: : 120 tum

pavot : 4 tum
résine de cannabis : 6 tum
champignon hallucinogène : 3 tum
poudre de cire : 80 tum
extasy : 70 tum
feuilles de coca : 4 tum
cocaine : 44 tum
opium : 8 tum


coke : 8 tum
acier : 16 tum
materiaux de route : 4 tum
diesel : 22 tum
essence : 25 tum

poudre : 12 tum
dynamite : 18 tum
boites de calibre 38 : 24 tum
boites de calibre 45 : 30 tum
boites de balles de 357 Magnum : 34 tum
boites de chevrotine cal.12 : 24 tum
chargeurs de 9mm : 34 tum
chargeurs de 5.56 nato : 40 tum
chargeurs de 7.62 : 44 tum
bande de mitrailleuse 12.7 : 54 tum

pièces de fusils automatiques : 34 tum
pièces fusils : 30 tum
pièces de mousquets : 8 tum

pièces de bateau : 4 tum
pièces mecaniques de motos : 23 tum
pièces mecaniques de voitures :26 tum
pièces mecaniques de camions :30 tum

vehicules :(en fonction de l'etat)

ane : 30 tum
cheval : 120 tum
cheval de trait : 150 tum
pur sang : 240 tum

pirogue : 80 tum
petit voilier : 600 tum
catamaran : 1200 tum
joncque : 1000 tum

sac: 30 tum
grand sac: 100 tum

armes:

facteur :

de 1 a 2 (facteurX20)
de 2 a 3 (facteurX30)
de 3 a 4 (facteurX45)
de 4 a 5 (facteurX68)
de 5 a 6 (facteurX100)
de 6 a 7 (facteurX150)
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptySam 30 Avr à 20:41

Donc 4 opiums = 32 tum = 16 med

On est gagnant si on se fie à cela.

Il va donc falloir continuer à produire des med pour tenir pénard cet hiver... la mine attendra !

Demain je n'aurai pas grand chose à faire au Phare, (fête du travail ! un dimanche...) on fera le deal à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptySam 30 Avr à 21:33

Les tarifs ont certaineemtn écolués, mais cela te donne une bonne base.

Si vous manquez de quoique ce soit pour cet hiver, pévenez les arpenteurs et SF. Si c'est pas urgent on peut vous ravitailler en 6 lunes (on est en formations pour 4 pour l'instant). Si c'est plus urgent, on interrompera certaiens formations
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptySam 30 Avr à 21:38

ma réponse

Citation :
Wahou !

Il fait si beau, en ce moment ! à se faire dorer la pilule en haut du Phare, on en oublierait presque les ptis gars qu'on soif en bas...

Revenons à nos moutons ! du moins vos moutons ! votre nourriture... elle est cachère ? et de quelle origine ? Very Happy bon j'arrête mes délires. Wink

Cher Bibifock, concernant notre situation au Phare, nous devrions pouvoir vous fournir le nombre de médicaments que vous désiriez sans trop encourir de risques pour passer un hiver avec suffisamment de prozac, exomyl mais surtout paracétamol et aspirine... Le matériel et surtout Les doses d'opium que vous nous proposez devraient en ravir plus d'un.

L'échange eau/nrt est avantageux pour nous, vu les faibles coeff en nourriture en hiver, et l'eau ne sera pas un problème à ce moment-là...

L'affaire est donc en bonne voie...


Je voudrais toutefois te faire part d'une chose. Nous sommes des frosties.
La transaction qui va avoir lieu ne se fait donc pas qu'entre le Phare et votre groupe (et donc Le Campement)
Le Phare n'intervient que très peu dans les relations extérieures de Santa Frost. Nous sommes une communauté minière rattachée à Santa Frost mais auto-gérée par ses habitants, et censée subvenir à ses besoins. Il n'est donc pas dans nos habitudes de commercer... A l'avenir, si vous êtes en galère, (et Dieu sait que les frosties sont humains) merci de prévoir cela avec Santa Frost. Wink

Salutations
SpongeBob

PS : Allez, je t'invite chez notre diplomate, Athanadoc (extrémité Est de la Grand-Rue) i doit déjà avoir sorti le ricard...
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope EmptySam 30 Avr à 21:57

Ca c'est un message qu'il est bien formulé, courtois et tout !
En plus, tu fais de la pub pour mon Gastos : t'es un amour silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Hope Empty
MessageSujet: Re: New Hope   New Hope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Hope
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: La communauté Frostie dans le monde fractalien :: Diplomatie & Commerce-
Sauter vers: