Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A la mémoire de Santa Frost

Aller en bas 
AuteurMessage
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

A la mémoire de Santa Frost Empty
MessageSujet: A la mémoire de Santa Frost   A la mémoire de Santa Frost EmptyVen 7 Avr à 23:22

La pirogue avait accosté sur cette plage qu'ils connaissaient si bien, où autrefois se trouvait un petit embarcadère.
Une boule dans la gorge, Veuve Noire et FireCred remontaient vers les ruines en empruntant le passage entre les dunes. Tout était si calme... Les jeunes Frosties se souvenaient du temps où ce chemin était si fréquenté...

Ils pénétrèrent dans les ruines de la communauté fantôme. Ils n'en restait plus que quelques montants de murs ça et là, le sable du désert s'était infiltré partout et aurait bientôt fini de tout recouvrir.

Ils posèrent leurs affaires au centre de ce qui fut la place principale de la cit, et instalèrent leur bivouac, FireCred fit un maigre feu de camp et ils s'assirent côte-à-côte sur un rondin. Ils ne parlaient pas, se comprenaient dans leur silence. C'était un recueil, un dueil immense. On n'enterrait pas un amis, mais cinquante, et l'on se souvenait d'une cité disparue par la même occasion. Leur cité, leur oeuvre détruite par la bétise humaine.

Veuve Noire partit parcourir les ruines. Pendant ce temps, FireCred s'activait pour faire ce pour quoi ils étaient venus ici, entre autres.


Citation :
Sur un mur en ruine qui dépasse du sable du désert, on peut remarquer une pierre lisse qui a été gravée avec beaucoup de minutie, presque religieusement.


Ici parvinrent en l'An I les Frosties, à la suite de leur premier exode. Ils venaient de Santa Frost-la-Vieille, première communauté a avoir été fondée après le crash, par Fee.
Après avoir connu la rudesse du désert ils s'installèrent près des ruines de l'ancien temps, en cette crique qu'ils nommèrent Terre Promise, et y vécurent heureux et serains, dans la douce folie Frostie pendant plus de cinq années, construisant leur rêve humaniste.
Santa Frost était le seul phare humaniste de tout le Grand Sud, et rayonnait de ses valeurs sur tout le Désert du Soupir et au-delà.

Mais une menace plus obscure qu'une nuit sans lune planait à l'horizon. Un empire mené par une dictatrice autoproclamée et servi par des sujets aveuglément asservis avait décidé de s'aproprier le Grand Sud et d'y imposer la terreur, les massacres et sa vision unilatérale et extrémiste du monde.
Les bolchévics arrivèrent un terrible jour avec leur machines de guerre et ravagèrent dans le feu et le sang tout ce qu'ils avaient bâti à la sueur de leur front.

Santa Frost n'est plus, mais la communauté Frostie a survécu, et vit toujours avec son rêve humaniste au fond du coeur.

***

Cette stèle est dédiée à tous les morts Frosties tombés sur le chemin de la liberté lors de la guerre contre le fléau bolchévic.



Veuve Noire et FireCred,
huitième lune du printemps de l'an VII
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
 
A la mémoire de Santa Frost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de Santa Frost (hrp)
» forteresse santa frost
» HISTOIRE DE SANTA FROST
» GOOD MORNING SANTA FROST
» nouvel article d ela charte de Santa frost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: