Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 HISTOIRE DE SANTA FROST

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST EmptyMer 15 Déc à 17:48

Ce poste s'adresse en priorité aux "vieux".
Etant moi même plutôt jeune, j'entend par "vieux" ce qui vivent à Santa Frost depuis longtemps.
Tout le monde peut quand même, bien entendu donner sa version de l'histoire depuis qu'il est arrivé à Santa Frost, même si c'est assez récent.
Le but est donc de raconter l'histoire de notre communauté telle qu'on l'a vécu, de son point de vue.
Ca permettra aux nouveaux de mieux cerner notre communauté, et à Gouroux de faire ses cours d'histoire Very Happy

Cette première partie est assez personnelle.
Je n'y traite ni de la diplomatie de Santa Frost, ni de son orientation, ni du commerce, ni des dernier développements (communautés stellites etc...)...
En fait ce qu'il faudrait c'est que chacun apporte un petit bout, en le plaçant bien dans le temps, avec des dates précises si possible.





Je suis arrivé à Santa Frost la Vieille à la fin de l'été de l'An 0, si je me souviens bien.
Perdu en plein désert, j'allais mourrir de soif, et je m'étais déjà évanoui lorsque GRUND, le plus grand guerrier que ce monde ait connu me vint en aide et me rammena à Santa Frost.
La communauté qui evnait d'être fondée par Fee se trouvait alors au milieu du désert du Soupir.
Parmis ses premiers membres on comptait Von Schlieffen, Erland Kabuto, Kalil le Fou, Rooky, GRUND, le Juge... Peu de temps après, on déménagea jusqu'à son emplacement actuel car on y avait repéré les Ruines.
On devait rejoindre quelques frosties déjà sur place, dont Erik.

On arriva à destination au début de l'hiver de l'An 0, les premiers flocons commencaient à tomber sur le sable, l'hiver allait être l'un des pires que l'on ait connu, avec son lot de souffrance et de morts : Sebor, Marie, Le Juge...
Les réserves manquaient : surtout en médicaments.
Affecté à l'infirmerie pour mes connaissances des plantes, je me retrouvais à confectionner des suppos avec Kalil le Fou comme chef. On rigolait bien, malgré la dureté de la vie à cette époque.
Von Schlieffen devenait "Von Schlafen", le premier de la longue lignée de zombies que nous connaissons à l'heure actuelle.

Et puis il y eut de plus en plus de frosties, la communauté grossissait et le nombre de médecins aussi. Kalil ne pouvait plus gérer une telle équipe et je fus nommé Médecin en Chef de Santa Frost.
Dure tâche, pour un gamin de 14 ans !
J'acquis ainsi l'expérience nécessaire à diriger des grands groupes, ce qui me servit pour créer le groupe des [g]Ruineurs[/g].

Santa Frost se développait, les réserves vitales manquaient de moins en moins, on se rationnait de moins en moins également.
Ce qui manquait alors à Santa Frost pour devenir une grande communauté c'était les constructions.
Pour cela il fallait du matos, beaucoup de matos.
Les ruines sur lesquelles nous avions bâtis notre cité allaient enfin trouver leur utilité.

Je confiais l'infirmerie à un autre frosty et réunissais autours de moi quelques frosties aux gros bras, taillés pour ce genre de travail.
En quelques lunes nous ramassions assez de planches, de poutres et autres matériaux de construction pour bâtir tous ces belles constructions qui font la fierté de Santa Frost.
Malheureusement mes Ruineurs se zombifiaient au fur et à mesure, inexorablement.
Ahhh... Ces chers Ruineurs !
Ils ont malheureusement toujours été comme ça : des fravailleurs de force sans âme ni conscience.
Au début, oui, quelques-uns avaient encore des éclairs de lucidité... puis de moins en moins... Sad
Je crois que c'est ce labeur, cette tâche abrutissante qui les a tous rendu ainsi. C'est le symptome des Ruineurs, tel que je l'ai décrit alors que j'étais confronté à ce problème...
En tant qu'infirmier du groupe je contrôlais souvent leur état de santé. Il allaient bien, mais rien ne laissait soupçonner une quelconque lueur d'intelligence dans leurs yeux; le regard vide.
Rien.
Je commençais à déprimer moi aussi.

Entre temps je m'aperçu que j'étais devenu le plus grand Humaniste de ce monde.
Grâce au code moral que je m'imposais sûrement, l'aboutissement de mes réflexions ?
Je devais savoir.

Lorsqu'est venue l'heure de vérité, je sus.
Elle arriva à l'automne de l'An 2.
Je sus qu'il me fallait partir, représenter l'humanité dans la guerre opposant le monde libre à l'hégémonie des Dragons Noirs, participer à la Bataille du Campement.
Je confiais donc à Erik la mission des Ruineurs et partais en pirogue, avec Tora Tora et Af, au Campement.
Jamais la bataille n'eût lieu.
Au début du printemps nous revenions, avec le Drakkar que le Campement venait de nous livrer.

Je longeais la rive Sud du Tumulte pour cartographier l'Extrème-Sud, région encore mal connue.
Après escale au Nouveau Comptoir j'arrivais à Santa Frost.
De là je repartais pour El Rancho, via Le Phare pour les ravitailler.
Au retour j'explorais l'Ouest du monde, découvrais une île (que je n'ai toujours pas baptisé d'ailleurs) et j'atteigrais le bout du monde (la routine, quoi).

Maintenant rentré au bercail, je reprend la tête des Ruineurs pour permettre à Erik de prendre enfin possesion de son Drakkar et de partir à l'aventure... Very Happy


Dernière édition par le Jeu 5 Mai à 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST EmptyJeu 16 Déc à 0:40

Ah, que de temps déjà parcouru Rolling Eyes
Pour ma part, et si mes souvenirs sont bons (j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur car là d'ou je viens, on ne mesurait pas le temps de la meme façon) J'arrivai à quelques lieues de Santa Frost au milieu ou à la fin de l'automne de l'an 0. Le Juge, un type formidable me contacta rapidement et m'ouvrit très vite les portes de la cité qui n'était guère plus qu'un gros hameau à cette époque . En fait, la chance avait guidé mes pas, car dans ce désert hostile, je n'aurais peut-etre pas survécu longtemps. J'eu le bonheur de faire la connaissance de Kalil le Fou, Erland Kabuto, Marie (qui connut une fin bien triste), le Juge bien sur, qui fut un peu mon mentor, Fée, la fondatrice de cette communauté, de Firecred, de Rooky (déjà assez discret !) Alinéa,et de Grund, entre autres... Ce dernier me sauva la vie alors que j'étais parti sans aucune ressource pour aller enterrer le Juge et récupérer son mythique tromblon qu'il m'avait légué.
Le temps passait. Affecté prioritairement au puits, je me chargeais avec Fée du ravitaillement en eau. L'ambiance à l'époque était surréaliste: nous avions peu, il fallait souvent se rationner, mais il n'y avait pas encore de maladies. On passait le plus clair de notre temps à boire, à manger (quand il y avait ce qu'il fallait!), a faire des concours débiles, à tenter de comprendre la prose de Kalil. Le sport préféré des frosties c'était de se moquer le plus poliment possible de son voisin tongue
cette époque n'était qu'insouciance et jeux divers et peu sérieux...
Quand Grund décida de quitter Santa pour aller combattre les Dragons Noirs, il se passa une sorte de malaise entre plusieurs membres de la cité. Pour des raisons d'étiques, certains décidèrent de quitter SF. Avec le zombiisme naissant qui progressait, Rooky, Firecred et moi-meme, nous retrouvames seuls pour gérer la ville. Le choc émotionnel et psychologique fut indéniable. En tout cas, je me retrouvais avec des tonnes de responsabilités dont j'avais révées et qu'il me fallait à présent assumer. Je m'occupai donc de la comptabilité et de la diplomatie jusqu'à il y a encore peu de temps cheers Et je vis arriver Af , Thonyo, Britney et encore bien d'autres qui, pour certains, avaient cette chance de pouvoir aller parcourir les dunes et les flots, aider leur prochain, chercher des choses intéressantes pour la cité. viking
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST EmptyJeu 5 Mai à 12:13

[HRP]
Je m'excuse platement de faire du HRP dans cette partie, d'ailleurs ce message s'autodétruira dans quelques temps.

Ce serait sympa que ceux qui ont maintenant vécu un certain temps au sein de la communauté frostie nous fassent part de leur vision de son histoire depuis leur arrivée. Merci.

De plus, comme vous le savez Nal va nous quitter. Elle a fait énormément pour la communauté frostie, et son oeuvre mérite d'être reportée, synthétisée du moins.
Merci à toi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST EmptyJeu 5 Mai à 14:04

il faut donner UN NOM a quelque chose dans le coin rapport à ce que a fait Nahl !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST EmptyJeu 5 Mai à 15:32

Les chiottes Question

Mais non me tapez pas je rigolais...
Héééééééééé !!! affraid
* PAF !!! *

Aucun humour, vraiment. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
eowl's soul
mais ta gueule!!!! tu causes trop
eowl's soul


Nombre de messages : 762
Localisation : 6 feet under
Date d'inscription : 11/11/2004

HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST EmptyJeu 5 Mai à 20:16

Le petit coin? Laughing
Ayeu!
Ouch ça pique....blackeye
Et pafff!
Quoi elle a déjà été faite?cheese
Oups....

Trèves de plaisanterie:
on peut baptiser quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST EmptyJeu 5 Mai à 21:18

Vous avez pas un Nalambique à SF ???

cheers Yeah ! me suis po faite frapper !!


et PAFFF !!!

et merde
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST EmptyJeu 16 Juin à 14:08

il faut lui donner le nom du lieu de prière
Revenir en haut Aller en bas
eowl's soul
mais ta gueule!!!! tu causes trop
eowl's soul


Nombre de messages : 762
Localisation : 6 feet under
Date d'inscription : 11/11/2004

HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST EmptyJeu 16 Juin à 14:20

il s'agit du "café des philosophes" ma chère
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST EmptyJeu 16 Juin à 14:24

Houlà, c'était donc ça le vote.... Toutes mes excuses alors, ne peut on pas dresser un mémorial alors ?

[Philosophie et religion : un mélange détonnant !]
Revenir en haut Aller en bas
eowl's soul
mais ta gueule!!!! tu causes trop
eowl's soul


Nombre de messages : 762
Localisation : 6 feet under
Date d'inscription : 11/11/2004

HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST EmptyJeu 16 Juin à 14:31

Attends un peu ya ptet un problème de taille scratch
donc on en reparlera plus tard si tu veux bien Smile

je peux pas t'en dire plus ici

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST EmptyJeu 16 Juin à 15:36

Mad qui est-ce que tu as appelé "ma chère", Eowl ?? Mad
Revenir en haut Aller en bas
eowl's soul
mais ta gueule!!!! tu causes trop
eowl's soul


Nombre de messages : 762
Localisation : 6 feet under
Date d'inscription : 11/11/2004

HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST EmptyJeu 16 Juin à 15:39

bah c'est juste une façon de dire, c'eût-été un mec j'aurais dit mon cher
de toute façon je préfères les loirs (le loir est cher)
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST EmptyJeu 16 Juin à 15:49

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE DE SANTA FROST Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE SANTA FROST   HISTOIRE DE SANTA FROST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DE SANTA FROST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de Santa Frost (hrp)
» A la mémoire de Santa Frost
» forteresse santa frost
» GOOD MORNING SANTA FROST
» Plan pour la défense de Santa Frost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: