Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 historique Ford avec MH

Aller en bas 
+5
FireCred
Athanadoc
sylvanus
Undead
Prof
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyDim 3 Juil à 17:04

Les transactions concernant la Ford Mustang avec Métal Hurlant

Erik le Rouge (20/06/2005) a écrit:

Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre...
(je suis presque en vacances irl, donc )
En effet, Santa Frost possède une sorte d'engin mécanique que les plus calés nomment Ford mustang, mais je dois te prévenir que ce véhicule est intransportable, d'abord parce que nous n'avons aucune route à l'entour, ensuite parce qu'on l'a récupéré déjà amoché, ensuite et pour finir, que l'antique véhicule est en train de pourrir et rouiller sur place (je sais, ca peut paraitre dingue ou absurde, mais c'est ainsi)
Pour de plus amples infos, contacte notre admin : Veuve Noire.

Cordialement,

ERIK LE ROUGE, diplomate de Santa Frost en voyage.

Karlsbad (21/06/2005) a écrit:

Merci pour ces informations Erik, je te prie de m'excuser pour mon incistance.
Bonne journée
Karlsbad

PS : même dans un sale état, ce véhicule m'interesse. Si vous avez un atelier de réparation, je suis prêt à venir le réparer sur place en apportant les pièces qu'il faut. Au pire, on peut même négocier la construction de cet atelier de répartion dans le prix du véhicule, cela pourrait toujours vous être utile.


Prof (25/06/2005 17h00) a écrit:

Monsieur Karlsbad,

Je reprends temporairement les affaires courantes d’Erik le Rouge pendant sa période de congé. A ce titre, il m’a remis les dossiers en cours que j’ai pris soin d’étudier.

Vos propositions d’échange concernant le véhicule que nous détenons dans notre garage semble s’engager dans une voie de négociations qui pourrait s’avérer fructueuse si nous arrivons à une entente réciproque qui satisfasse nos deux cités.

Toutefois, comme le soulignait Erik le rouge, il y a quelques problème techniques à débattre et résoudre en prémisse.

Tout d’abord, l’état du véhicule qui nécessite d’importantes réparations pour pouvoir être transportable et le moyen d’acheminer le dit véhicule une fois réparé jusqu'à votre cité.

Et bien entendu, la contrepartie que vous envisagez pour la transaction mais aussi la façon dont vous pensez pouvoir gérer diplomatiquement les convoitises des autres cités qui sont également intéressées par une transaction de même nature. Comprenez nous, nous ne voudrions pas être à la source d’un conflit Fractalien de grande échelle.

Si vous êtes vraiment intéressé, je pense qu’il faut avancer sur la base de ces négociations de façon plus concrète.

Cordialement,

Prof, chargé par intérim des relations commerciales et diplomatiques de Santa Frost avec l’extérieur.

Karlsbad (25/06/2005 - 18h30) a écrit:

Bonjour Prof et merci pour votre réponse,
En ce qui concerne les problèmes technique, on peut trouver des solutions pour presque tout. Si vous possédez un atelier de réparation, nous fournirons les pièces pour réparer le véhicule, sinon, nou spourrons envisager de financer une partie d'un atelier qui serait construit à SF pour l'occasion.
L'absence de route n'est pas nonplus un obstacle une fois le véhicule réparé, il roulera dans le désert, ou sera remorqué, même si cela prend un peu plus de temps.

Au niveau du prix que vous pouvez en demandez, je vous laisse faire la première offre qui sera une base de départ. Nous offrons une belle gamme de produis finis à MH qui pourrait etre, je l'espère, en adéquation avec vos besoins.

Si la transaction venait à se concrétiser, je m'occuperais de régler les problèmes diplomatiques éventuels.

En attendant votre offre,
Amicalement
Karlsbad

Karlsbad (29/06/2005) a écrit:

Bonjour Prof,
Je venais aux nouvelles pour savoir si vous aviez convenu d'un prix pour votre voiture.
Je dois malheureusement vous dire que plus vous attendrez plus la situation diplomatique sera délicate à géré pour nous et que notre marge de maneouvre sera serrée, donc lancez une première offre et je vous répondrai aussitôt.
Amicalement
Karlsbad

Prof (29/06/2005 - 21h30) a écrit:

Bonjour Karlsbad,

Je constate par la célérité de votre réponse que ce projet vous tient particulièrement à cœur et je m’en réjouis.

Je ne peux pas, encore, avancer de proposition concrète et précise sur la première offre en terme de prix pour cet échange, car nous devons en débattre en conseil auparavant, mais sachez que les discussions sont déjà bien engagées.

En revanche, et afin de gagner du temps, nous pouvons commencer à préciser certaines modalités :

Nous n’avons effectivement, pour l’instant, aucun bâtiment permettant la réparation des véhicules à moteur.

La construction d’un tel atelier de réparation automobile peut être estimé d’après nos expert à environ 300 unités de matériel. Compte tenu que ce genre d’atelier peut être utilisé de façon mixte tant pour réparer les véhicules terrestres (nous n’en possédons aucun hormis l’épave) que les bateaux, nous pourrions envisager un co-financement du bâtiment à hauteur égale par nos deux cités, soit 150 unités de matériel chacun.

Vous vous chargeriez ensuite d’acheminer un ingénieur avec les pièces nécessaires aux réparations sur le véhicule qui pourrait œuvrer dans l’atelier fraîchement construit.

Vous semblez indiquer que l’absence de route n’est pas un handicap au retour du véhicule vers votre cité et envisagez la possibilité de le remorquer. Par curiosité, pourriez vous éclairer ma lanterne sur ces points techniques et m’indiquer la façon dont notre véhicule pourrait soit rouler seul mais sans route (dans quel état ?, à quel vitesse ?), soit être remorqué toujours sans route (par quel type de véhicule tractant ?, dans quel état ?, à quelle vitesse ?)

De quelle façon comptez vous nous apporter la contrepartie de notre échange ? Affréterez vous de toute façon un transport lourd ou bien le poids et la place sont ils des impératifs qui doivent entrer en ligne de compte dans nos réflexions.

Dernier point, mais pas des moindres, les soucis diplomatiques, qui sont pour nous un préalable à l’avancé des négociations. Votre concurrent n’a pas la même célérité que vous pour répondre, puisque mon dernier courrier est toujours, aujourd’hui, sans réponse. En revanche, sa façon de négocier est, comment dire, beaucoup plus unilatérale que la votre et jusqu’à présent, il n’envisage même pas que concurrence il puisse y avoir. Toutefois, vous semblez rassurant en estimant pouvoir – je vous cite – « régler les problèmes diplomatiques éventuels si la transaction venait à se concrétiser ». J’espère que vous dites juste, car nous ne voudrions ni être pris entre deux feux d’un conflit qui nous dépasserait, ni que vous vous fassiez subtiliser le véhicule sur le chemin du retour.

En espérant avancer au plus vite dans les négociations,
Amicalement,

Prof.

HRP est ce que vous, ou l’un des représentants de MH sera a l’IRL parisienne de demain ?


Karlsbad (30/06/2005 2h00) a écrit:


Bonjour Prof,

Il n’y a aucun problème pour que nous cofinancions l’atelier de réparation et que nous fournissions les pièces nécessaires et la main d’œuvre pour la réparation du véhicule.

En ce qui concerne les modalités techniques pour ramener la Mustang à MH, nous viendrions avec un véhicule tout terrain capable de faire le remorquage sans trop de difficultés dans le désert. Il faudrait toutefois réparer la mustang à SF afin qu’elle supporte le voyage sans risque d’être détruite.

En contre partie de la voiture, nous pourrions nous arranger pour apporter des denrées non transformées en quantité, mais je pense qu’il vaudrait mieux pour vous et aussi pour nous, par soucis pratique, que votre choix s’oriente vers des produis finis, que nous faisons admirablement bien à MH. Nous avons une spécialité qui touche au fer et à ses dérivés, mais aussi à l’acier et à ses dérivés.

Le dernier point, en ce qui concerne la diplomatie. Puisque je me doute que nous parlons des mêmes personnes, je sais que nous n’avons pas les mêmes méthodes d’acquisition de produis, et je m’imagine aisément l’offre qu’ils ont pu vous faire. Plus nous prendrons vous et moi de temps pour régler ce marché, plus la solution diplomatique s’éloignera. Et je pense que vous comprenez ce que cela signifie lorsque l’on parle des personnes que vous savez.
Il est donc impératif que ce marché soit signé le plus rapidement possible, d’ici 2 jours, 3 grand maximum, après il sera probablement trop tard et je ne pourrai plus vous assurer d’une issue commerciale à notre affaire.

J’espère que mes propos ne vous auront pas trop alarmé et que vous pourrez, avec votre conseil, vous mettre d’accord sur un prix juste rapidement.

Dans l’attente de votre réponse,
Respectueusement,
Karlsbad


PS : je ne sais pas si un Métaleux sera à l'irl, on n'en a pas parlé sur le forum de MH. Nous sommes beaucoup à habiter sur Montpellier et les environs et sur Toulouse, donc Paris ça fait un peu loin


Prof (30/06/2005) a écrit:

Karlsbad,

Je vais jouer carte sur table avec vous. Si nous arrivons à un accord dans les délais que vous évoquez, ce ne sera qu’un accord – la concrétisation de l’échange va prendre plusieurs lunes – acheminement du matos, des vt2 et de ce que nous aurons convenu, réparation du véhicule, remorquage jusque chez vous. Il est illusoire de penser que cela peut se faire au nez et à la barbe de notre voisin commun qui de toute façon le prendrait, a juste titre, extrêmement mal !

Il est de réputation, d’après ce qu’en disent les experts, que vous entretenez de bonne relation avec ce voisin commun. Ma question est simple et directe : si dans quelques jours une négociation se concrétise vraiment parce que nous tombons d’accord sur un prix, vous sentez vous capable de diplomatiquement faire passer la pilule avec ce voisin pour que ni vous, ni nous, n’encourions de représailles ?

Dans l’affirmative, auriez vous l’amabilité de m’expliquer quelques éléments de votre stratégie diplomatique au moins dans ses grandes lignes, car, je ne vous le cache pas, c’est ici le point qui bloque le plus l’avancé des négociations. Bref pour être clair et faire rapide, j’ai besoin de trouver des arguments pour rassurer mon conseil.

Amicalement,

Prof.

(PS dommage pour ce soir, j'aurai vraiment aimé rencontrer des metalleux Wink )

Karlsbad (30/06/2005) a écrit:

Bonjour Prof,
Métal Hurlant et Terra Prima, puisqu'il faut les nommer, ont toujours eu de très bonnes relations. Si nous arrivons à nous mettre d'accord sur un prix rapidement, je pense pouvoir arriver à négocier diplomatiquement avec eux. Comme dans toute négociation, rien n'est certain, mais jusqu'à présent nous avons toujours réussi à parvenir à un accord. Donc SF n'a rien à y perdre.
Pour le délais de 2 ou 3 jours, je faisais simplement allusion à l'accord en lui même. Le rapatriement prendra plus de temps, mais si l'accord de principe est signé, je pourrais commencé à en parler à Terra Prima. Et comme je vous l'ai dit, plus cela attendra, plus la solution diplomatique s'éloignera.
Une fois de plus, vous me voyez navré de devoir vous mettre dans l'urgence pour une telle décision.
Amicalement.
Karlsbad

(IRL a paris)

Karlsbad (01/07/2005) a écrit:

Bonjour Prof,
J'ai un peu discuté avec Catherine et la situation n'est pas aussi mauvaise qu'elle en ait l'air. Si nous arrivons à nous entendre sur un prix rapidement, il n'y aura pas de problème diplomatique. Donc lancez le premier tir et je vous réponds dans la foulée Razz
Karlsbad
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyDim 3 Juil à 17:05

Prof (01/07/2005 – 18h00) a écrit:

cher karlsbad,

le prix est fixé, je vous rassure et j'ai toute latitude pour négocier. En revanche mon optimisme n'est pas le même que le votre. J'aurai souhaité un signe de la part de Terra Prima qui nous reproche, semble t il, notre mutisme. Notre administratrice a pris l'initiative de contacter directement Catherine ce matin et peut être a t-elle eu une réponse, mais en ce qui me concerne, ma boite est toujours vide - aucun message de Terra Prima ce qui n'est pas sans m'inquiéter.

Je prépare le rapport et vous l'aurez dans peu de temps (le temps que je finisse de l'écrire Wink )

HRP - j'ai beaucoup discuté hier soir avec l'un de vos metalleux dont j'ai oublié le nom, avec Catherine, avec Kroustymiel - j'espère ne pas faire fausse route !

Prof (02/07/2005 – 00h30) a écrit:

Bonsoir Karlsbad,

Voici, comme convenu, un extrait du rapport de nos experts techniciens qui viennent tout juste de terminer leur complexe travail d’analyse des possibilités de la Ford Mustang dans le but d’en évaluer sa valeur :

« Au regard des possibilités du véhicule, et en comparant ces possibilités avec celle d’un cheval pur-sang auquel on applique une courbe d’évolution linéaire entre des véhicules connus pour prendre en compte ses capacités de transport, de vitesse, etc… ainsi qu’avec des armes pour prendre en compte l’évaluation de son bonus d’attaque et faire une projection …/… – cela nous amène à considérer que la Ford est environ 4 fois plus performante qu’un cheval pur sang et comme elle dispose de 3 places, nous sommes amenés à estimer sa valeur à environ 12 chevaux pur sang. »

Je vous passe les détails de cette évaluation par notre équipe qui planche sur ce dossier depuis quelques jours déjà et me tiens à votre disposition si vous désirez plus amples explications de la part de nos techniciens.

J'insiste sur le fait que cette estimation est toutefois plutôt minimaliste car elle ne tient compte – ni de la rareté du produit – ni du fait que les progressions de coût par rapport aux avantages sont bien loin d’être linéaire.

Puisqu’un cheval pur sang, nécessite l’exploitation de 30 ani (15 d’exploitation), qui transformés en 30 Che (15 d’artisanat), permettent d’obtenir un cheval pur sang (15 d’artisanat) cela nous fixe le prix d’un pur sang à 15*3 = 45 « ressources ».

Ce qui nous amène pour la Ford Mustang à : 45*12 = 540 « ressources ».

Pour nous, une ressource correspond à ce que un homme peut exploiter ou transformer en une lune avec une compétence de 1 point.

Pour clarifier les choses, voici une correspondance des ressources avec les matières premières et certain produits fini d’usage courant :

1 fer ou 1 charbon ou 1 ani ou 1 soufre= 1/2 ressource
1 coke = 1 ressource
1 poudre = 1 ressource
1 acier = 2 ressources
arc long = 10 ressources
mousquet = 30 ressources
colt survivant = 90 ressources
fusil de chasse = 90 ressources
fusil double canon = 120 ressources
mu2 ou mu3 = 6 ressources
mu4 = 4 ressources
cheval = 22.5 ressources
pur sang = 45 ressources
pirogue = 20 ressources
voilier = 75 ressources
jonque = 150 ressources
catamaran = 180 ressources

Il est évident que nous sommes intéressé par les matières première fer et soufre et les produits finis armes et munitions, pour pouvoir renforcer nos défenses et équiper nos arpenteurs des dunes qui voyagent souvent seuls dans un désert pas toujours très serein.

Les modalités et choix des produits restent a débattre mais je pense que nous avons là de bonne base de discussion. Toutefois, je tiens a vous rappeler que Terra Prima se fait de plus en plus pressant, pour ne pas dire menaçant et laisse malheureusement peu d’espoir à une issue positive de nos négociations.

Je vous avais promis une évaluation dans les 2 jours, je suis un homme d’honneur et quelque soit la suite de notre transaction je tenais à respecter ma parole. J’espère que même si cette transaction ne peut aboutir, nous garderons de bonnes relations et pourrons envisager, malgré tout, un partenariat commercial par la suite.

Il est probable que bien peu de choses que nous possédons puisse vous intéresser puisque vous avez déjà un équipement très fourni, mais je ne désespère pas que nous puissions nous rendre utile.
N’oublions pas la vocation humaniste de Santa Frost, qui est sur le point de se doter d’un hôpital, bâtiment fort précieux dans nos régions, la maladie pouvant malheureusement toucher n’importe qui en ce bas monde.

Amicalement,

Prof.

Karlsbad (02/07/2005 – 13h00) a écrit:

Bonjour Prof et merci pour ta réponse rapide.
Je te renvoi donc la balle.
Ton prix me convient, voici ce que je te propose en échange, en essayant de faire coller ce que j'ai en stock et ce qui a l'air de t'intéresser, c'est à dire armes, munitions et produis dérivés du fer.
- 3 pacificateurs ( ce que je crois tu nommes les fusils double canons) coef d'assaut x5 = 120 x 3 = 360
- 25 mu 3 pour les faire fonctionner = 25 x 6 = 150
- 1 grand chariot = 50
Soit un total de 560 unités.
On fournira 150 matos pour l'atelier de réparation et les VT2 pour réparer la voiture.
Dis moi si cela te convient et si tu préfères autre chose fais le moi savoir, il n'y a pas de soucis. Wink
A bientôt
Karlsbad


Prof (3/7/2005 - 4h00) a écrit:
Bonsoir Karlsbad,

Cool, je suis ravi que le prix te convienne. C’est un très bon début Smile

Bon essayons de régler les problèmes dans l’ordre :

Le grand chariot ne nous intéresse malheureusement pas du tout puisque nous n’avons pas de route pour l’utiliser.

Certes, les 3 pacificateurs et leurs munitions entrent parfaitement dans le prix, mais malheureusement cette offre correspond peu à nos besoins. Nous ne disposons pas de petites équipes d’hommes très forts à suréquiper et quand bien même, nous n’en aurions pas l’usage. En fait, nous préférerions largement nous orienter vers des armes moins chères mais en plus grand nombre, tels que les mousquets et, bien sur, la poudre qui va avec.

Mais comme toujours je dois te demander ce que donne tes investigations diplomatiques auprès de Terra Prima. Dans ton avant dernier message tu disais t’être entretenue avec l’Omni-Tsarine Catherine et affirmait que « la situation n’est pas aussi mauvaise qu’elle en a l’air ». Je te rappelle que nous ne pourrions pas avancer si Terra Prima ne donne pas son aval à cette négociation.

La situation est assez tendue entre les Frosties et Terra Prima. L’Omni-Tsarine attendait, semble-t-il, une réponse précise sur le prix de la Ford qui, à ses yeux, a tardé à venir : un malentendu nous a porté à croire que nous avions répondu alors que Terra Prima pensait le contraire.
Pour rattraper cette situation délicate, les services concernés de Terra Prima ont reçu une évaluation de la valeur marchande de la Ford identique à la tienne avec copie carbone à l’attention de l’Omni-Tsarine. Pour l’heure, personne ne s’est encore manifesté du coté de Terra Prima en réaction à ce message.

Par ailleurs, il faut aussi que tu saches dans les négociations que tu mènes avec Terra Prima à notre sujet que les Frosties que je représente se composent de la réunion d’une communauté mère, Santa Frost, et des plusieurs petites communautés satellites d’exploitation, « El Rancho » et « Le Phare » (plus le « Relais des arpenteurs » qui ne sert, comme son nom l’indique, que de relais puisqu’il est a mi-chemin entre les 3 autres communautés). Tout ceci pour préciser que, dans les actions diplomatiques, Santa Frost désigne la réunion de ces 4 communautés qui ne sauraient être dissociées. Preuve en est que je suis à la fois le diplomate en charge des affaires extérieures pour Santa Frost (au sens large) et en même temps l’administrateur de El Rancho.

Excuse moi pour ce message un peu long, mais je voulais que les choses soient bien claires pour ne pas nous engager sur des terrains aux frontières mal définies afin que nous puissions aboutir le plus vite possible sur quelque chose de viable.

Si tu souhaites des éclaircissements, n’hésites pas je suis à ta disposition.

A bientôt,

Prof.
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyDim 3 Juil à 18:03

Karlsbad (3/7/2005 16h30) a écrit:

Bonjour Prof,
Voici une autre proposition dans les mêmes estimations de prix :
1 pacif = 120
5 mu3 = 30
1 colt = 90
5 mu2 = 30
5 mousquets = 30 x 5 = 150
30 poudre = 30
Soit 550 unités.
J'ai varié les types d'armes, ce qui vous fait un panel d'armes légères de défense et une ou deux plus puisssantes pour les missions plus délicates.
Comme je te l'ai dit, si le deal est réglé avec nous rapidement, TP s'en accomaudera et laissera faire.
Réponds moi rapidement pour confirmer si le prix te convient pour que je fasse partir la marchandise le plus vite possible.
Karlsbad

PS : J'ai proposé cela avec des marchandises que nous avons en réserve pour que le deal se règle le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyDim 3 Juil à 22:29

c'est vrais que ce serais interessant. Mais j'ai peur de leur tendre le fusil pour nous abatre. U tel vehicul avec un charriot attelé pourrait etre une aide feroce pour nous detruire.
Car Nous leur sommes bien plus utile mort que vivant.
et meem si dans ce cas c'est MH, ils restent 100% associé a TP
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyLun 4 Juil à 14:16

proposition de reponse a Karlsbad :

Citation :
bonjour Karlsbad,

J’ai bien reçu ton dernier message. Il contient une petite erreur d’addition, il manque en effet 100 ressources, ce qui ferait 3 mousquets de plus et 10 poudres par exemple, ou des mu2 en plus, enfin peu importe le problème n’est vraiment pas la.

Certes, le prix et le contenu nous conviendrait tout à fait si nous n’étions pas sous l’emprise de Terra Prima. Je te rappelle que officiellement nous sommes considéré comme étant sur les Terre de l’Omni-Tsarine et à ce titre nous ne pouvons négocier aucune action commerciale sans son accord.

Nos tentatives diplomatique pour rejoindre l’ACT, alliance de commerce indépendante créée par le Campement ont échouées car – je cite le campement – Terra Prima revendique enfin de compte *tous* les territoires Frosties. Dans ces conditions, nous sommes pieds et mains liées. Nous avons été averti qu’un groupe de régulateur était en route pour expédier notre affaire. D’après un message de Terra Prima, c’est le Rittmeaster régulateur Kroustymiel qui serait en charge de notre dossier concernant l’affaire « Ford Mustang ». L’omni-tsarine Catherine aurait même déclaré au Campement « Ils font chier les frosties, ils m'ont pris pour une conne sur le deal avec la voiture, ils font des exigences hallucinantes et en plus je ne veux pas attendre deux saisons que vous vous mettiez d'accord entre vous. »

De notre coté, toutes tentatives diplomatiques s’enlisent puisque Terra Prima reste muette à nos abondantes correspondances. Un mutisme totale qui dure depuis plus de deux lunes. La situation s’enlise. Je ne sais qu’elle sera l’issue de ce bras de fer. Deux options sont à considérer : Santa Frost et ses communautés satellites sont Terra Primiennes et dans ce cas je ne suis pas habilité à négocier quoi que ce soit. Santa Frost et ses communautés satellites sont indépendantes même si elles ont des relations de bon voisinage avec leur entourage et dans ce cas nous pourrons reprendre nos négociations.

Il faut aussi savoir, qu’en cas de conflit ouvert et déclaré, je ne suis pas sur que la tête de Santa Forst reste froide. L’équipe dirigeante acceptera t elle la défaite si elle est traînée honteusement dans la boue, ou préfèrera t elle le suicide collectif pour garder la tête haute ? Auquel cas, ni voiture, ni communauté ne profiterait à personne ce qui serait fort dommage. Mais peut être est-ce justement ce que Terra Prima souhaite ?

Amicalement,

Prof.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyLun 4 Juil à 14:57

MAGNIFIQUE Prof cheers
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyLun 4 Juil à 15:12

Il poutre vraiment, ton message, Prof ! salut
Tu fais bien de leur signaler que maintenant que tout le monde veut notre peau, on craint plus grand' chose.
Bravo à toi ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyLun 4 Juil à 15:16

Les terra primien font tres peur et en final a peut tourner a notre avantage.

Si obn est capable de leur resister beaucoup suiverons
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyLun 4 Juil à 16:39

Nous serons capables de leur résister dans un premier temps à deux conditions :
Arrow que nous abandonnions les cités satellites
Arrow que le Campement ne se joigne pas aux forces de TP, ce qui n'est pas garanti.

De toute façon nous y perdons.

Et cette situation de siège s'empirera avec le temps puisque leur force de combat ne cessera de s'accroitre. Il nous faudra un soutient externe qui ne pourra venir que du Nord. Or le chemin entre Salem, les communistes et nous est barré par MH, TP et le Campement puisque la voie maritime de l'Ouest est contrôlée (et de plus ces alliés potentiels ne possèdent pas la moindre flotte).
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyLun 4 Juil à 17:07

FireCred a écrit:
Or le chemin entre Salem, les communistes et nous est barré par MH, TP et le Campement puisque la voie maritime de l'Ouest est contrôlée

Tu parles de Greenhill?

Et... Embarassed Je pensais à une autre solution tout à fait extrême Arrow L'exode complet du peuple frostie avec la création du courant de pensée "esprit frostie". On quitterait tout; vous vous imaginez 70 personnes allant renforcer Salem, à ce jour la seule cité qui se soit déclarée foncièrement humaniste.
Mais tans d'énergie pour construire ce que nous avons construit Evil or Very Mad pour finalement tout abandonner. Un beau pied de nez à Nahl et à son projet grand sud.

Un beau gros"Allez vous faire foutre" rageur rambo
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyLun 4 Juil à 17:16

Non je ne parle pas d'un exode mais bel et bien d'un soutien solidaire humaniste en cas de siège de la communauté frostie.

Et ce soutien viendrait de vrais humanistes, et par conséquent de ces gens du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyLun 4 Juil à 20:05

Prof avait eu une idée semblable, a preparrer en cas de vrais merde (sollution final) car il faut estiler que 50% des gens du voyage ne le finiront pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyMar 5 Juil à 0:58

ok j'envoie le message a Karlsbad Wink

il l'a lu vers 1h20 du matin et n'y a pas repondu de suite contrairement a son habitude
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyMar 5 Juil à 19:47

réponse de karlsbad qui a du arriver dans l'apres midi

karlsbad (5/7/2005 - ~17h00) a écrit:

Bonjour Prof,
Voilà ma dernière offre donc pour la Ford :
1 pacif = 120
15 mu3 = 90
1 colt = 90
5 mu2 = 30
6 mousquets = 180
30 poudre = 30
Pour TP, j'ai pu régler l'affaire avec Cathrine qui se retire de l'affaire. Nous sommes donc tous les deux.
Karlsbad
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyMar 5 Juil à 21:39

je prefere la ford chez MH.
je suis sur qu'il peuvent retourner leur veste eux
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyMar 5 Juil à 23:06

Ils viennent la chercher comment ???
Paske si Catherine s'est retirée de l'affaire c'est ptet bien pour tirer la caisse aux métaleux quand ils auront fait le boulot pour eux. TP est sur leur route de retour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyMer 6 Juil à 3:18

vu les nouvelles fonction et la promotion de notre tres cher ami Karlsbad, je propose la réponse suivante :

Citation :
Gouverneur de la Guilde et Ministre de la paix Karlsbad en charge de l’administration commerciale du Soviet Suprême,

Je dois vous avouer que je suis un peu perdu dans les évolutions diplomatique et politiques récentes, mais il semble que vous soyez devenu officiellement notre nouvel et seul interlocuteur si je fais une bonne lecture de l’ordonnance 45-GT1SS et je m’en réjouis.

Pour faire rapide et simple, la dernière proposition que vous nous aviez faites est elle toujours d’actualité dans le nouveau contexte que nous connaissons ?

Respectueusement,

Prof.

PS voir le site du soviet supreme http://catherine.fractal.free.fr/Terra%20Prima/Acc2.htm rubrique la guile
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyMer 6 Juil à 15:55

up

j'envoie ? j'envoie pas ?

comme ça ? des modifications ? lesquelles ?

oui ? oui mais ? non ? merde ?
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyMer 6 Juil à 16:44

Envoi et attend la réponse, mais moi je serais pour négocier la ford contre l'indépendance de SF et des autres comms.

Je serais assez prête à fonder une comm sur la case de SF y faire un garage et y mettre la ford puis détruire la comm pour détruire la ford. C'est toujours cela qu'ils n'auront pas.

Je suis un peu mule, mais je ne changerais rien à ma présentation ou à SF. Mais vous pouvez prendre les commandes pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyJeu 7 Juil à 23:35

Le problème c'est qu'une fois qu'ils auront la Mustang, leurs paroles s'envoleront dans son sillage... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyJeu 7 Juil à 23:55

oui je n'ai toujours pas envoyé le message, j'hesite encore sur la tournure a cause de l'aboutissement a donner a tout ca qui est loin d'etre evident
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyVen 8 Juil à 0:32

bon les évènements risque de s'accélérer puisque j'ai eu une réponse officielle de TP par le bouche de notre trop célèbre Kroustymiel :

Kroustymiel (07/07/2005) a écrit:


Salutations,

cette ford si je me trompe pas sera vendu à Metal hurlant. Nous donnons notre accord pour cette transaction.

Le Rittmeister


Donc voila, il y a fort a parier que nous allons bientôt nous trouver face à un ultimatum. Pour l’instant nous avons officiellement de bonne relation avec Karlsbad. Je ne sais pas s’il n’a pas déjà envoyé quelqu’un pour récupérer/réparer la Ford, je ne sais pas s’il attends notre réponse que je ne lui ai toujours pas envoyé, mais une chose est sur, le jour ou l’on dira officiellement NON les yeux de TP se tourneront vers nous et nous serons la cible dans un délai sans doute très court.

On peut remarquer que Kroustymiel parle de « vente », donc on est toujours sur des bases de vente et de négociation. Mais cela risque de se concrétiser a 100 a l’heure. Karlsbad a vraiment l’air très pressé. Si l’on continue une façade de négociation, on va très vite voir débarquer des gens de MH avec les vt2 et matos nécessaire à la réparation – et quand ils seront devant les portes de la cité on fera quoi ? Tant que l’on pouvait se cacher derrière Catherine, c’était facile d’argumenter en disant, je vous la vendrais avec plaisir, mais a cause de TP vraiment je ne peux pas. Maintenant ce n’est plus possible, il faut donc réfléchir et vite. Il y a fort a parier que un message de Karlsbad va pas tarder a arriver dans ma boite (je m’étonne qu’il ne soit pas déjà la d’ailleurs !!! )

J’attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyVen 8 Juil à 2:14

si il nous fille les arme comme prevu ca compensera.
mais bon ca leur fais un vehicule a 3.5 en assaut, et qui avec un charrio file le bonus a un bon paquet de personne
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyVen 8 Juil à 2:53

pourquoi ? tu veux dire que le chariot permet d'heriter du bonus du vehicule tractant pour les personnes tractées ?
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH EmptyVen 8 Juil à 6:22

une legende, a faire verifier,
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Contenu sponsorisé





historique Ford avec MH Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
historique Ford avec MH
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Historique Ford avec TP
» ford mustang
» La Ford Mustang Cobra
» RP avec TP
» BUSINESS AVEC UNE EX DN?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Accès restreint et réservé :: Sécurité-
Sauter vers: