Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 historique Ford avec MH

Aller en bas 
+5
FireCred
Athanadoc
sylvanus
Undead
Prof
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 9:49

Prof, penses tu pouvoir négocier avec Karslabd, un compromis sur la sécurité des frosties :

Arrow Les frosties continuent d'administrer la région (je parle d'administrer et pas posséder, concept qu'y nous est étranger)

Arrow Libre circulation des frosties entre nos 4 communautés + éventuellemetn le seau

Arrow Identité frosties sur la description de citées et pas "Soviet Suprem"

Arrow Choix perso des ahabitant des rejoindre le courant de pensée.

L'avantage qu'ils peuvent avoir est de pouvoir profiter des réserves de SF (commerce), et à termes des facilités de notre hopital.

Si cela ne vous gène pas (les frosties) par rapport à votre morale.

S'ils préfèrent un affrontement, je créerais une comm avec un garage et la frod, puis je détruit la comm (et hop, plus de ford).
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 9:54

Je suis pas certain que Karlsad ait les moyen diplomatiques d'une telle négociation.

Déjà ça a été chaud pour lui la création de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 11:04

Pour détruire la Mustang il suffit de la laisser rouiller dehors...
A la vitesse d'une lieue par lune, on la verra partir s'ils veulent nous la piquer.
Ou alors ils ont prévu le coup et se relayent à quatre. Mais j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 14:41

j'ai cru comprendre qu'ils comptaient la remorquer avec une jeep.

bon sinon voila la proposition de réponse pour Karlsbad :

Citation :
Gouverneur de la Guilde et Ministre de la paix Karlsbad en charge de l’administration commerciale du Soviet Suprême,

Je dois vous avouer que je suis un peu perdu dans les évolutions diplomatique et politiques récentes, mais il semble que vous soyez devenu officiellement notre nouvel et seul interlocuteur si je fais une bonne lecture de l’ordonnance 45-GT1SS et sachez que je m’en réjouis.

En préalable je dois vous demander si, de votre coté, les termes de la précédente proposition que vous nous aviez faite sont toujours d’actualité ?

La situation géopolitique a malheureusement beaucoup changé depuis notre dernière conversation. Cela est fort regrettable. Vous n’êtes pas sans savoir l’attachement que peut porter le peuple Frostie à certaines valeurs qu’ils considèrent comme fondamentales. J’avais essayé de vous mettre en garde dans mes derniers messages pour tout mettre en œuvre afin de ne pas froisser l’intégrité des Frosties qui attachent plus d’importance à leurs valeurs qu’à leurs biens matériels ou même à leur vie.

J’essaie de rattraper la situation, de calmer les foules, de raisonner la population, d’expliquer, de justifier, de contenir mais je ne vous cache pas que la nouvelle donne a multiplié mon travail par un facteur 10 ce qui explique le ralentissement de nos échanges.

Ceci étant posé, il pourrait être extrêmement appréciable et bénéfique pour tout le monde afin de faciliter ma tâche et montrer une certaine détente, d’octroyer certains privilèges, bien peu coûteux pour vous, au peuple Frostie dont je vous livre brutalement les souhaits :

Autorisation du Soviet Suprême auprès du peuple Frostie d’administrer leur région.
(notez bien que nous parlons d’administrer et non de posséder, concept qui en toute état de cause nous est étranger)

Autorisation du Soviet Suprême auprès du peuple Frostie à une libre circulation entre leurs 4 communautés pour pouvoir continuer de transporter les ressources entre ces communautés (vivres et produit de l’exploitation)

Reconnaissance et acceptation par le Soviet Suprême de l’identité Frostie dans la description des cités Frosties en place et lieu de la demande initiale.

Autorisation du Soviet Suprême de laisser le libre choix à chaque Frostie de rejoindre le courant de pensé qu’il souhaite à partir du moment ou il ne porte explicitement atteinte, ni au Soviet Suprême, ni à la Guilde.

Comme vous le voyez, Santa Frost est inquiète pour sa sécurité et pour son intégrité. Elle a besoin d’être rassurée. Il est regrettable que les négociations de l’ACT avec le Campement n’aient pu aboutir ; cela aurait sans doute simplifié pas mal de choses.

Je me permet de souligner, comme vous avez eu l’occasion de la constater, que le peuple Frostie est ouvert aux échanges commerciaux avec ses voisins, tant pour certains produits rares, que, plus simplement pour les biens et les ressources que nous produisons et espère bientôt pouvoir mettre à disposition des habitants de toute la région un hôpital d’une grande capacité d’accueil.

Je suis bien conscient de tous les détestables tracas que je vous cause qui sont bien éloignés de vos préoccupations habituelles de gouverneur d’une guilde de commerce, mais sachez bien que si j’avais pu faire autrement je ne vous aurais jamais importuné avec tous ces requêtes bien ennuyeuses.

Respectueusement,

Prof.
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptySam 9 Juil à 11:02

Bien.
Attendons la suite, mais s'ils partent dans lestours ça ira très vite. Au moins, la situation aura le mérite d'être claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyLun 11 Juil à 17:14

Karlsbad (11/07/2005 - 16h00) a écrit:

Bonjour Prof,

Je me réjouis de voir que tu as rejoins la Guilde. Je pense sincèrement que nous pourrons faire des grandes choses en organisant le commerce des cités du sud, et en permettant les échanges entre nos communautés. Je t’invite dors et déjà à venir sur la fréquence privée de la guilde sur le forum de MH où tu pourras demander des détail sur l’organisation, ou à me contacter en privé. (sharpness007@hotmail.com)
Pour en revenir à nos moutons :

- Autorisation du Soviet Suprême auprès du peuple Frostie d’administrer leur région.
(notez bien que nous parlons d’administrer et non de posséder, concept qui en toute état de cause nous est étranger)
Biensûr, l’autonomie des cités n’est nullement remise en cause dans l’établissement du Soviet, d’autant plus que c’est à la Guilde de gérer les affaires internes.

- Autorisation du Soviet Suprême auprès du peuple Frostie à une libre circulation entre leurs 4 communautés pour pouvoir continuer de transporter les ressources entre ces communautés (vivres et produit de l’exploitation)
Evidemment, la libre circulation et le développement du commerce sont les buts de la Guilde.

- Reconnaissance et acceptation par le Soviet Suprême de l’identité Frostie dans la description des cités Frosties en place et lieu de la demande initiale.
En ce qui concerne ce point, je ne suis pas certains que nous pourrons trouver une solution qui conviendra à tout le monde. Sans m’avancer, je pense que Catherine tient beaucoup à ce « petit détail ». Je vais lui en parler, mais je ne pense pas pouvoir faire des miracles.

- Autorisation du Soviet Suprême de laisser le libre choix à chaque Frostie de rejoindre le courant de pensé qu’il souhaite à partir du moment ou il ne porte explicitement atteinte, ni au Soviet Suprême, ni à la Guilde.
Dans la mesure où SF se retrouve assujettie au Soviet, le seul moyen de pouvoir leur faire comprendre que vous ne partagez pas leur point de vue est que le maximum de vos habitants rejoignent la Guilde. Je présume que c’est pour cette raison que tu as toi-même rejoins ce courant de pensée.

L’échange que j’ai proposé tiens toujours bien évidement. Il se ferait dans le cadre commercial de la Guilde, donc les armes que nous vous vendrions ne pourraient être revendues à des cités non membres. Le fait d’être membre de la Guilde a ses petits privilèges.
J’attends donc ta réponse pour savoir si j’envoi mon convoi qui est prêt à partir.

Amicalement
Karlsbad

Le réponse tant attendu est arrivée !
Là va quand meme falloir se decider entre *scroutch* oh bah elle où la voiture, ho mince comme c'est dommage

ou bien

mettre franchement un pied dans MH et TP.

Je vous rappelle qu'il a mis extrement longtemps a répondre par rapport a son habitude (le message que j'avais envoyé a été lu dimanche dans la matinée et cette réponse arrive lundi en fin d'après midi). Il est interressant de noter aussi que le message est tres long et detaillé (contrairement au dernier message qui etait plutot sec, limite enervé) - Il faut prendre tout ces paramètres en compte et ne pas repondre n'importe quoi à la légère.

Santa Frost veut elle essayer de sauver ses fesses avec des compromissions avec MH pour garder sa fierté et ne pas trop tout ceder à TP (même genre de scenario que le Campement) ou Santa Frost prefere t elle le conflit qui inevitablement conduira a sa destruction definitive a plus ou moins court terme ? Cruel dilemne !
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyLun 11 Juil à 19:49

Gloire a catherine
gloire au soviet! qu'elle bonne idée!

allé brulons notre lieu de receuillement, detruisons tout ce qui a fait de nous des humain jusque la! on va recycler les arpenteur pour les entrainner a capturer les gens qui aire sur les terres de l'omnisainte catherine...

apres tout on avait le choix? on est en vie c'est tout ce qui compte!
c'est pas ca le plus important? etre en vie? ou alors serais "la" vie qui est le plus important...

bon je vous laisse je vais aller violer deux trois promeneur

aufaite, on est toujour en droit de pas aimer Greenhill ou on ferme notre gueule pour etre au meme niveau qu'eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyVen 15 Juil à 19:23

Petit retour sur la diplomatie

Comme me l’a explicitement demandé Veuve Noire, je ne renonce pas au coté diplomatique et vous propose la continuation suivante :

Karlsbad, dans sa dernière lettre, nous dit que les deux premier points ne posent pas de problème puisqu’ils sous sa juridiction (autonomie dans l’administration des cités Frosties et libre circulation des personnes entre les cités), en revanche les deux derniers points posent problème car c’est le cheval de bataille de Catherine (mention dans la description des personnes et des cités et courant de pensé).

Il est vrai que nous demandions des aménagement en refusant en bloc toutes les obligations que le cerveau dérangé de Catherine avait inventé ce qui n’avait raisonnablement aucune chance d’être accepté quand on connaît le coté mégalo de l’Omni-Tsarine. Aussi je propose cela :

Demander l’autonomie de la gestion de nos cités et la libre circulation des personnes en échange de la reconnaissance du Soviet Suprême et de son territoire – incluant bien sur notre appartenance à ce territoire. Ceci est toujours pour gagner du temps et n’est bien évidemment pas une fin en soi !!!

Voilà ce que ça donne :

traité version 1 a écrit:
Traité de reconnaissance et de territorialité.

Le Peuple Frostie, représenté conjointement par les cités de Santa Frost, du Phare, de El Rancho et du Relais des Arpenteurs et les terres qui s’y rattachent, reconnaît résider actuellement sur le territoire du Soviet Suprême et s’engage à indiquer sur le drapeau de ses cités actuelles la mention « Cité Frostie, Peuple libre du désert – membre du comptoir de la Guilde et du Soviet Suprême » selon la volonté de l’Omni-Tsarine Catherine.

En contrepartie, le Soviet Suprême reconnaît l’identité du Peuple Frostie et accorde l’autonomie administrative de la région Frostie définie par la carte jointe en annexe incluant une libre circulation permanente des personnes afin de favoriser le développement et le commerce de la région.

http://refuge.grande.foret.free.fr/fractal/frostie3.jpg

Fait à Santa Frost, la 4e lune du printemps de l’an 6.

Signataires pour le peuple Frostie :
Athanadoc, Erik le rouge, Firecred, Prof, Rooky, SpongeBob, Sylvanus, ToraTora, Undead, Veuve Noire.

Signataires pour le Soviet Suprême
Karlsbad, Catherine.

Dans cette première version, on ne parle pas ni de la mention que Catherine veut pour chaque personne, ni du courant de pensé. Cela a peut de chance de passer, aussi j’ai préparé un ajout que je vous soumet tout de suite mais que l’on pourrait n’envoyer que plus tard en cas de refus dans une deuxieme version du traité :

ajout traité version 2 a écrit:
Les représentant du peuple Frostie s’engagent à annoncer publiquement la signature de ce traité sur les ondes et inviter officiellement le peuple Frostie à rejoindre le courant de pensé « la Guilde » et a mentionner le terme « Citoyen Frostie, peuple libre du désert en territoire du Soviet Suprême ».

La déclaration publique aurait la tête suivante :

declaration publique version 1 a écrit:
Déclaration officielle du Peuple Frostie.

Le peuple Frostie, représenté conjointement par les cités de Santa Frost, du Phare, de El Rancho et du Relais des Arpenteurs et les terres qui s’y rattachent se félicite de la tournure pacifiste que prend officiellement Terra Prima par l’instauration du Soviet Suprême qui vient d’être annoncé sur les ondes publiques au premier jour du printemps de l’an 6.

Nous sommes ravi que la respectable Omni-Tasarine Catherine considère enfin que les peuples résidant sur le territoire du « bienveillant Soviet Suprême » sont des « Peuple libre du désert ». Aussi, pour respecter cet esprit sage « emprunt d’un pacifisme certain », nous porterons sur les drapeaux de nos différentes cités la mention « Cité Frostie, Peuple libre du désert – membre du comptoir de la Guilde et du Soviet Suprême ».

Nous apprécions que le Gouverneur de la Guilde et Ministre de la paix Karlsbad en charge de l’administration commerciale du Soviet Suprême, assure personnellement au peuple Frostie une totale autonomie dans l’administration de ses cités et une libre circulation permanente des personnes afin de favoriser le développement et le commerce dans la région Frostie définie sur la carte jointe en annexe.

http://refuge.grande.foret.free.fr/fractal/frostie3.jpg

Nous remercions la sagesse et la clairvoyance du Soviet Suprême de reconnaître l’identité du peuple Frostie et l’autonomie administrative de sa région

Avec le paragraphe final qui pourrait s’enrichir de cette suite si l’on y est obligé (dans le cas deuxième version du traité ):

ajout declaration publique version 2 a écrit:
et invitons chaleureusement celui-ci à rejoindre le courant de pensé « La Guilde » et à mentionner le terme « Citoyen Frostie, peuple libre du désert en territoire du Soviet Suprême » en contrepartie.

Pour relancer la négociation, je propose de répondre a Karlsbad la lettre suivante en lui incluant justement la première version du traité pour qu’il la soumette a Catherine.

Citation :
Bonjour Karlsbad,

Je te dois une petite explication à ce trop long silence. Il n’est pas dans mes habitudes de faire attendre les gens, mais beaucoup de circonstances ralentissent mes travaux.

Tout d’abord, Erik le rouge vient de rentrer de sa période de congés et il a fallu trancher si lui ou moi continuerait les négociations engagées. J’ai du aussi lui faire un résumé circonstancié des différents événements qui sont intervenus pendant son absence pour qu’il soit apte à participer aux débats. En définitive, par soucis de simplicité, Erik a proposé que je continue et termine ces négociations puisque je m’en était occupé jusqu’alors.

L’autre point qui favorise le ralentissement de nos échanges est doublement lié au contexte. Premièrement la saison qui a la fâcheuse tendance à rendre les gens plus difficilement disponible qu’a l’accoutumé (période de vacances IRL) et deuxièmement la nature hautement sensible des exigences de Terra Prima qui font que le débat s’écarte d’un simple échange commercial et retient l’attention de tous. Pour tout te dire, je n’ai jamais eu autant de mal à mener des tractations commerciales et obtenir une position claire et définitive de l’ensemble du conseil.

Aussi, le conseil de Santa Frost, fort de tes remarques constructives de ta dernière réponse propose la ratification du Traité suivant entre le Peuple Frostie et le Soviet Suprême :

Traité a écrit:
Traité de reconnaissance et de territorialité.

Le Peuple Frostie, représenté conjointement par les cités de Santa Frost, du Phare, de El Rancho et du Relais des Arpenteurs et les terres qui s’y rattachent, reconnaît résider actuellement sur le territoire du Soviet Suprême et s’engage à indiquer sur le drapeau de ses cités actuelles la mention « Cité Frostie, Peuple libre du désert – membre du comptoir de la Guilde et du Soviet Suprême » selon la volonté de l’Omni-Tsarine Catherine.

En contrepartie, le Soviet Suprême reconnaît l’identité du Peuple Frostie et accorde l’autonomie administrative de la région Frostie définie par la carte jointe en annexe incluant une libre circulation permanente des personnes afin de favoriser le développement et le commerce de la région.

http://refuge.grande.foret.free.fr/fractal/frostie3.jpg

Fait à Santa Frost, la 4e lune du printemps de l’an 6.

Signataires pour le peuple Frostie :
Athanadoc, Erik le rouge, Firecred, Prof, Rooky, SpongeBob, Sylvanus, ToraTora, Undead, Veuve Noire.

Signataires pour le Soviet Suprême
Karlsbad, Catherine.

Suite a quoi nous effectuerions une déclaration officielle sur les ondes pour informer le monde de la signature de ce traité qui prendrait l’allure suivante :

declaration a écrit:
Déclaration officielle du Peuple Frostie.

Le peuple Frostie, représenté conjointement par les cités de Santa Frost, du Phare, de El Rancho et du Relais des Arpenteurs et les terres qui s’y rattachent se félicite de la tournure pacifiste que prend officiellement Terra Prima par l’instauration du Soviet Suprême qui vient d’être annoncé sur les ondes publiques au premier jour du printemps de l’an 6.

Nous sommes ravi que la respectable Omni-Tasarine Catherine considère enfin que les peuples résidant sur le territoire du « bienveillant Soviet Suprême » sont des « Peuple libre du désert ». Aussi, pour respecter cet esprit sage « emprunt d’un pacifisme certain », nous porterons sur les drapeaux de nos différentes cités la mention « Cité Frostie, Peuple libre du désert – membre du comptoir de la Guilde et du Soviet Suprême ».

Nous apprécions que le Gouverneur de la Guilde et Ministre de la paix Karlsbad en charge de l’administration commerciale du Soviet Suprême, assure personnellement au peuple Frostie une totale autonomie dans l’administration de ses cités et une libre circulation permanente des personnes afin de favoriser le développement et le commerce dans la région Frostie définie sur la carte jointe en annexe.

http://refuge.grande.foret.free.fr/fractal/frostie3.jpg

Nous remercions la sagesse et la clairvoyance du Soviet Suprême de reconnaître l’identité du peuple Frostie et l’autonomie administrative de sa région

Pourrais tu me dire ce que tu en penses et en ta qualité de ministre de la paix, appuyer ce traité auprès des instances concernés du Soviet Suprême.

Amicalement,
Prof.
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyVen 15 Juil à 20:04

tu fais vraiment un boulot incroyable ! Shocked

Bravo Prof... salut
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyVen 15 Juil à 23:22

Je suis désolé, navré d'etre obtu mais cette diplomatie là me saoule , me fatigue et j'ai peine à la suivre et a y adhérer Crying or Very sad
En fait, c'est MOI qui ne suit plus car cela va trop vite et me dépasse.
Je n'ai pas envie de faire de compromis, je suis désolé de vous l'avouer, mais c'est ainsi et ce sont mes convictions.
combattre et/ou fuir, mais pas etre esclave d'1 systeme et d'une idéologie que je rejette en bloc.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyVen 15 Juil à 23:23

ceci étant dit, je le redis ici, bravo à Prof qui a déployé un tas de choses pour faire au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptySam 16 Juil à 10:32

A vous de voir où vous placez la barre de votre sentiménet de liberté.

Maintenant que Prof a mis en place les limites de ce qu'on pouvait proposer en terme de diplomatie, on peut faire un vote pour l'ensemble des frosties :

1) Accepter, la territorialité de TP et vivre comme avant.

2) Refuser tout compromis et se battre jusqu'au bout.

3) Refuser tout compromis et fuir avant la bataille.

Je ne crois pas à notre survie s'il y a bataille, et je ne veux pas envoyer à la mort une soixantaine de personnes, je suivrais donc leur décision, mais ce vote doit être fait pas messagerie fractalcar peut de monde fréquente le forum.
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyDim 17 Juil à 12:25

La machine est lancée, gagnons du temps donc.
Si nos voisins belliqueux refusent cet accord et tout ce qu'a pondu Prof, c'est vraiment qu'ils sont à la masse et ne veulent nous laisser aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyDim 17 Juil à 16:36

ou c'est qu'il desire faire des exemple.
Moi je me fais aucun doute la dessus, meme si on etait de fidele admirateur on serait tué
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyDim 17 Juil à 18:07

bon j'ai lu le post de Sylvanus et la déclaration sur les ondes publiques de Veuch diplomate de l'Echo qui m'a beaucoup touché. J'ai essayé de reformuler le texte que je vais envoyer a Karlsbad - principalement la partie proposition de declaration publique - pour donner un coté plus ouvert et humaniste engageant à des negociations de paix globales en jouant sur le titre de Karlsbad qui est ministre de la Paix, après tout !
J'ai aussi ajouté que cela n'etait pas encore apprové par la totalité du conseil pour se laisser la possibilté de se retracter et qu'un referendum etait en cours.

voila ce que ca donne :

Citation :
Bonjour Karlsbad,

Tout d ‘abord, je te remercie pour ton invitation sur la fréquence privé de la Guilde. Je vais essayer de régler ma radio dessus dès que possible.

Je te dois une petite explication à ce trop long silence. Il n’est pas dans mes habitudes de faire attendre les gens, mais beaucoup de circonstances ralentissent mes travaux.

Tout d’abord, Erik le rouge vient de rentrer de sa période de congés et il a fallu trancher si lui ou moi continuerait les négociations engagées. J’ai du aussi lui faire un résumé circonstancié des différents événements qui sont intervenus pendant son absence pour qu’il soit apte à participer aux débats. En définitive, par soucis de simplicité, Erik a proposé que je continue et termine ces négociations puisque je m’en était occupé jusqu’alors.

L’autre point qui favorise le ralentissement de nos échanges est doublement lié au contexte. Premièrement la saison qui a la fâcheuse tendance à rendre les gens plus difficilement disponible qu’a l’accoutumé (période de vacances IRL) et deuxièmement la nature hautement sensible des exigences de Terra Prima qui font que le débat s’écarte d’un simple échange commercial et retient l’attention de tous. Pour tout te dire, je n’ai jamais eu autant de mal à mener des tractations commerciales et obtenir une position claire et définitive de l’ensemble du conseil.

Aussi, le conseil de Santa Frost, fort de tes remarques constructives de ta dernière réponse propose l’ébauche de Traité suivant entre le Peuple Frostie et le Soviet Suprême :

Traité a écrit:
Traité de reconnaissance et de territorialité.

Le Peuple Frostie, représenté conjointement par les cités de Santa Frost, du Phare, de El Rancho et du Relais des Arpenteurs et les terres qui s’y rattachent, reconnaît résider actuellement sur le territoire du Soviet Suprême et s’engage à indiquer sur le drapeau de ses cités actuelles la mention « Cité Frostie, Peuple libre du désert – membre du comptoir de la Guilde et du Soviet Suprême » selon la volonté de l’Omni-Tsarine Catherine.

En contrepartie, le Soviet Suprême reconnaît l’identité du Peuple Frostie et accorde l’autonomie administrative de la région Frostie définie par la carte jointe en annexe incluant une libre circulation permanente des personnes afin de favoriser le développement et le commerce de la région.

http://refuge.grande.foret.free.fr/fractal/frostie3.jpg

Fait à Santa Frost, la 4e lune du printemps de l’an 6.

Signataires pour le peuple Frostie :
Athanadoc, Erik le rouge, Firecred, Prof, Rooky, SpongeBob, Sylvanus, ToraTora, Undead, Veuve Noire.

Signataires pour le Soviet Suprême
Karlsbad, Catherine.

Suite à quoi nous effectuerions une déclaration officielle sur les ondes pour informer le monde de la signature de ce traité qui prendrait l’allure suivante :

declaration a écrit:
Déclaration officielle du Peuple Frostie.

Le peuple Frostie, représenté conjointement par les cités de Santa Frost, du Phare, de El Rancho et du Relais des Arpenteurs et les terres qui s’y rattachent se félicite de la tournure pacifiste que cherche à prendre officiellement Terra Prima par l’instauration du Soviet Suprême qui vient d’être annoncé sur les ondes publiques au premier jour du printemps de l’an 6.

Nous sommes ravi que la respectable Omni-Tasarine Catherine considère enfin que les peuples résidant sur le territoire du « bienveillant Soviet Suprême » sont des « Peuple libre du désert ». Aussi, pour respecter cet esprit sage « emprunt d’un pacifisme certain », nous porterons sur les drapeaux de nos différentes cités la mention « Cité Frostie, Peuple libre du désert – membre du comptoir de la Guilde et du Soviet Suprême ».

Nous apprécions que le Gouverneur de la Guilde et Ministre de la paix Karlsbad en charge de l’administration commerciale du Soviet Suprême, ait pris l’initiative d’assurer personnellement au peuple Frostie une totale autonomie dans l’administration de ses cités et une libre circulation permanente des personnes afin de favoriser le développement et le commerce dans la région Frostie définie sur la carte jointe en annexe.

Carte : http://refuge.grande.foret.free.fr/fractal/frostie3.jpg

Nous remercions la sagesse et la clairvoyance du Soviet Suprême de reconnaître l’identité du peuple Frostie et l’autonomie administrative de sa région par le traité qui vient d’être signé entre les deux partis.

Le peuple Frostie espère de toute son âme que le nouveau ministère de la paix continuera à mettre tout en œuvre pour désamorcer diplomatiquement les querelles entre les différents peuples du désert avant qu’un quelconque conflit aux conséquences irréparables n’ait d’autre choix que d’éclater.

Tout ceci sont des propositions qui n’ont reçu l’aval que d’une partie du conseil. Parallèlement, un referendum vient d’être engagé pour avoir l’opinion de l’ensemble des Frosties sur un certain nombre de points clés.

Pourrais tu me dire ce que tu en penses et en ta qualité de ministre de la paix, le cas échéant, appuyer ce traité auprès des instances concernés du Soviet Suprême.

Amicalement,
Prof.
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 0:04

Je préfère cette dernière version car elle mentionne bien le fait que tous les membres du conseil n'étaient pas forcément du même avis. Le contraire les aurait rendu trop heureux et je n'aurai pas pu le signer.

Par contre rectifie le "Tasarine", ils risquent de très mal le prendre tel qu'on les connait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 0:07

et vogue la galère shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 1:53

message envoyé a Karlbad,
merci Firecred, j'ai corrigé le tasarine Wink

(HRP je ne suis pas la avant jeudi soir donc il faudra patienter jusque la pour que je lise l'eventuel réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyJeu 21 Juil à 20:23

la reponse de Karlsbad est arrivé dans la journée de lundi (le 18) et est plutot une bonne nouvelle car elle nous laisse du temps ...

karlsbad (18/07/2005) a écrit:
Bonjour Prof,
Je suis ravi d'avoir de tes nouvelles et de voir que Santa frost travaille pour faire avancer notre projet.
Je prends bien note de tes propositions, mais comme tu le soulignes justement, les circonstances actuelles ne sont pas propices à un réglement rapide de cette affaire.
Cathrine est actuellement dans sa résidence d'Eté, et ce jusqu'à la fin de semaine prochaine.
Nous discuterons de ta proposition dès qu'elle sera rentrée et je te dirais ce qu'il en est sorti.
Bonne journée
Karlsbad
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyJeu 21 Juil à 22:24

la psychopathe est en vacances, ca nous donne 1 semaine irl pour souffler et cogiter encore king
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyJeu 21 Juil à 23:31

ou grace a une mission comando reussir a l'abatre dans ca residence privé.

je peu fournir deux arme d'assaut les tenu de camouflage et une voiture volé qu'on brulera apres, mais me faut un pilote et un gueteur. pour le contrat je m'en occuperais moi meme.

Faudrais aussi des bache plastique.
Pour ce debarassé du corp, le mieu et de descendre dans le sud pres des marré salant, en la laissant 4 jour dedans nous pourrion reduire la masse du corp de 70% ensuite i lsuffiera de la decouper. Les corp deseché par le sel sont plus facil a coupé et ne font pas de marque degueulasse Laughing
le reste du corp pourra etre brulé sans trop de mal mais en des endroie different.
je me suis renseigné, les marré salant de Tourneville les oie seront fermé pour chomage technique du 23/07/05 au 31/07/05 inclue. Ca nous donne tout le temp nécéssaire!!

quoi? comment ca je fais peur?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyJeu 21 Juil à 23:38

Toi j'te sens nostalgique de tes-850 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 1:09

Ou alors, on leste le macchabé et on le jette dans le Styx:

Pour un type normal, c'est 1 fois son poids
pour 1 gamin, c'est 2 fois, car les os sont moins durs
pour un vieux, c'est 3 fois, à cause de l'ostéoporose et de la décalcification...

Remarque, on peut le garder : ça serait utile pour me perfectionner à l'anatomie, un peu de dissection.
Et puis, ça nous ferait des souvenirs à vendre aux touristes...
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 1:21

une pique dans le cul et on garde que la peau, ca fait un jolie drapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 1:36

On manque justement d'animaux pour faire les sacs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Contenu sponsorisé





historique Ford avec MH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique Ford avec MH   historique Ford avec MH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
historique Ford avec MH
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Accès restreint et réservé :: Sécurité-
Sauter vers: