Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les multiples et variées propositions de Gouroux

Aller en bas 
+2
VeuveNoire
eowl's soul
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Parmi les projets proposés par le grand gouroux, lesquels trouvez vous encore plus intéressants que les autres ?
il faut à tout prix envoyer des espions chez les autres (même si c'est déjà fait)
Les multiples et variées propositions de Gouroux Vote_lcap5%Les multiples et variées propositions de Gouroux Vote_rcap
 5% [ 1 ]
il faut faire en sorte de contrôler ENORMEMENT les accès de ce forum SUPER IMPORTANT (ou alors bien viser le bras !)
Les multiples et variées propositions de Gouroux Vote_lcap5%Les multiples et variées propositions de Gouroux Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Il faut éditer les poèmes de gouroux dans un journal qui serait diffusé dans le monde ENTIER (et traduit en plus)
Les multiples et variées propositions de Gouroux Vote_lcap20%Les multiples et variées propositions de Gouroux Vote_rcap
 20% [ 4 ]
il faut arrêter de me taper quand je pose des questions ou quand on m'a MAL expliqué les choses
Les multiples et variées propositions de Gouroux Vote_lcap5%Les multiples et variées propositions de Gouroux Vote_rcap
 5% [ 1 ]
il faut vite créer cette école avant que les espions (dont je fais partie) aient diffusé cette merveilleuse idée dans tout Fractal et qu'on nous la pique !
Les multiples et variées propositions de Gouroux Vote_lcap10%Les multiples et variées propositions de Gouroux Vote_rcap
 10% [ 2 ]
il faut nommer Gouroux directeur de l'école !
Les multiples et variées propositions de Gouroux Vote_lcap10%Les multiples et variées propositions de Gouroux Vote_rcap
 10% [ 2 ]
il faut lui racheter un seau (et VITE !)
Les multiples et variées propositions de Gouroux Vote_lcap45%Les multiples et variées propositions de Gouroux Vote_rcap
 45% [ 9 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 13 Nov à 1:45

Gouroux a toujours souffert d'un complexe d'infériorité...
1,2 en combat...
2 points de vie...
Bref : tout pour survivre dans cette terre désolée...

Cependant il n'est pas pour autant dépourvu...

D'une part il est la preuve vivante que ni sa mère ni les amants de sa mère n'en n'ont fait leur dîner, C'est ce qui fonde sa certitude que si l'homme ne naît pas naturellement bon, il peut le devenir.

D'autre part par sa courte expérience dans le désert, il a découvert que lorsque tu paraissais méchant, tu étais respecté... Deux zombies dépouillés, dans la fureur, de leurs ressources ont suffit pour que sa troupe grossisse de 150%... C'est ce qui fonde sa conviction que l'homme ne peut être "naturellement bon" quand il a peur... D'ailleurs n'a t-il pas lui même agit pour les mêmes raisons ?

On pourrait même ajouter qu'un certain charisme a remplacé ses faiblesses physiques (cmdt : 9)


Ainsi il a été recueilli dans cette communauté : Santa Frost. Bien. Cette accueil chaleureux mérite qu'on s'y attarde : aider les frostiens pour leur rendre au décuple voire au centuple ce qu'il lui ont donné ne le dérange pas. Au contraire, il le fera avec joie et soumission.

Cependant il estime que ce n'est pas dans le cocon douillet d'une communauté pacifique qu'on lutte contre le mal, contre la peur... La peur on ne la combat pas dans l'enceinte de Santa Frost, du rempart ou du Phare... Non que cette méthode ne soit pas bonne, mais elle ne fait que compenser la peur. Elle offre un choix au spectateur. Cette compensation exacerbe la neutralité... : Quand il faut je serais gentil, quand il faut je serais mauvais...

La peur se combat de l'intérieur.
C'est au coeur de ses citadelles qu'il faut la combattre : le Frostien informé est un Frostien qui fait peur à la peur. Imaginez que je sois un infiltré dans votre communauté ! J'espère seulement que vous avez d'autres forums que ceux-ci ! Mieux camouflés ! Si j'étais aux ordres des "autres", ils connaîtraient déjà toutes vos faiblesses : comment simuler le groupe de base perdu au fin fond du désert ? Comment le simuler simultanément dans tous vos camps retranchés ? Comment feriez-vous contre ça ? Vous sauveriez peut-être santa frost mais pour combien de temps ?

Vous vous dîtes... "plus de 15 jours dans le désert et une soirée d'alcool et c'est bon on a récupéré le pré-zombifié du coin..." Mais réfléchissez, pensez-vous que je sois le seul à avoir pensé à celà ? Pensez-vous que cela n'ai pas été pratiqué dans d'autres temps et d'autres lieux ? Le pensez-vous vraiment ?

Dans d'autres mondes en tout cas cela se fait... Dans ces mondes,il faut du temps pour avoir accès aux secrets de ceux qui nous ouvrent les portes de leurs groupes, longtemps parfois. Ils sont pourtant moins violent que celui-ci...

Si vous prenez conscience de ceci, Gouroux est sans doute votre homme... car servir une "bonne" communauté présente un risque : la corrompre. Le savoir à Fractal, c'est le pouvoir. Le pouvoir engendre la peur de le perdre... Santa Frost n'est plus un enfant dans ce monde de brute. Un enfant est facilement corruptible. Santa Frost peut donc résister à la peur. Allons même plus loin : Santa Frost peut non pas contenir la peur mais la détruire.

Et s'il semble que Fractal ne peut être qu'un monde terrifiant, surtout si vous en êtes persuadés, n'est ce pas un défi que de se dire qu'il est impossible de lutter contre cela, sauf si...


Dernière édition par le Ven 10 Déc à 2:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Eagle...   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 13 Nov à 1:57

Pensez aux dégats que peut faire quelqu'un comme eagle, voyez la peur qu'il créé... On résiste, "la peur n'est pas suffisamment forte pour utiliser tous les moyens..." mais aussi " laissons le crever dans le désert"... La peur est puissante ! Ses chemins parfois détournés.
Gouroux a souvent raison...


Dernière édition par le Sam 13 Nov à 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfkill
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 13 Nov à 2:05

T'as raison, mon gars.
Je pense que pour soigner une aussi importante crise de parano,
et avant que tu puisse contaminer tous le monde,
Je suis obligé de te mettre à l'isolement ...

Fais moi signe, quand tu sera calmé

(cf ta boite au lettres )


Dernière édition par le Sam 13 Nov à 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: parano ?   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 13 Nov à 2:07

Gouroux n'avait jamais été aussi calme...
Il avait l'habitude de ces réactions.
Il n'est jamais plaisant de se retrouver face à une évidence.
Il n'est jamais évident de se rendre compte que le ver peut être dans le fruit. Surtout quand le fruit est appétissant.

Quelle réaction avoir face à ce ver ? Faut-il laisser la pomme se faire dévorer de l'intérieur ou fait-il l'a traiter ?

Aucune des deux solutions n'est parfaite mais la deuxième a le mérite de préserver l'essentiel.


Dernière édition par le Sam 13 Nov à 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: et puis en plus...   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 13 Nov à 2:08

Dire ce qu'on pense n'est-ce pas normal à SF ?


Dernière édition par le Sam 13 Nov à 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Ba
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 13 Nov à 2:17

Tu as beau dire que fractal est un monde terrifiant, gouroux, je le trouve au contraire d'une beauté magique... Même s'il m'arrive de me méfier un peu trop, il m'arrive heureusement bien plus souvent de faire confiance. A quoi sert de vivre dans un monde où la confiance n'est qu'un mot ?
Mais attention, ce n'est pas pour ça que je mettrai en danger des amis ou des compagnons par des décisions trop peu réfléchies. La vie m'a appris à réfléchir vite, à peser le pour et le contre d'une décision, et surtout à accorder à la vie de l'autre une valeur plus importante qu'à ma propre vie, et à celle de mes amis une valeur encore plus importante. Autant je ne me résoudrais jamais à attaquer un homme seul et sans arme (même pour me protéger, ou me forger une réputation locale) dans mon propre intérêt, autant je suis prêt à attaquer une communauté bien défendue à mains nues si la survie d'un groupe en dépend.
Mais la vie ne m'a que trop montré ce qu'une action isolée peut avoir comme conséquence. Je ne peux que compter sur mes amis pour ne jamais me demander d'attaquer une communauté bien défendue à mains nues, car ma confiance est tellement aveugle que toute raison me quitte et que je suis incapable du moindre jugement dès qu'une nécessité pointe le bout de son nez.
Tout ça pour dire que oui, il faut se méfier, mais qu'il faut surtout accorder une certaine confiance aux personnes que nous rencontrons (même si elle doit rester relative), car seule la confiance peut les orienter dans la voie du respect de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: ...   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 13 Nov à 2:47

Cette philosophie convenait à Gouroux.
Enfin elle convenait à son coeur, pas à sa tête...

L'indécision est une tare. On ne peut changer d'avis trop souvent : donner l'information comme on donne sa fille à l'étranger, puis la lui reprendre,n puis la lui redonner.

Cela est vexant pour l'étranger et désobligeant pour la fille.

Gouverner c'est prévoir.
Gouverner c'est agir.

Gouroux est un adepte des procédures, quand on est faible physiquement il faut compenser par la raison et la réflexion...

Gouroux est né en Allerguombie. Cette contrée n'existe sur aucune carte, certains se demandent même si elle existe encore. D'autres pensent qu'elle n'a jamais existée...

Allerguombie n'en a cure, c'est la Mère des secrets et du monde de l'ombre. Allerguombie cependant avait choisi la voie du bien.

Allerguombie était le bien enrobé du sceau du secret.

Gouroux, son hérault, est prêt à offrir ses services à toute communauté qui suit la Ligne.


Dernière édition par le Sam 13 Nov à 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: belle annonce technique !   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 13 Nov à 2:49

Gouroux a l'habitude d'être écouté mais pas entendu. Quand sa voix est trop forte on le fait taire...
Gouroux anticipe déjà les actions de ses hôtes...

la camisole chimique va suivre... Bientôt...

Ce n'est pas grave, cela lui fera du repos.


Dernière édition par le Sam 13 Nov à 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfkill
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 13 Nov à 2:53

T'enerves pas comme ça,
C'est juste un choc dus aux médicaments que je t'ai administré.

C'est normal, tu as comme des hallucinations.
Et comme la fievre n'est pas encore retombé,
je te garde encore un peu à l'isolement

affraid affraid affraid
Ne crie pas comme ça, tu vas réveiller tout les Fractaliens

HRP
Alors, cela fais quoi, comme impressions de participer en direct à la vie du forum.
Car celui-ci n'as pas plus de deux semaines, il se met en place doucement.
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 13 Nov à 3:11

Les effets s'estompent petits à petits.
Il découvre les personnes qu'ils l'ont accueilli... Il apprécie la qualité de la communication intercommunautaire de Santa Frost... Tant de choses en si peu de temps !

Du pain béni pour les traitres mais aussi un formidable potentiel !

Il va apprécier d'être ici...


Dernière édition par le Sam 13 Nov à 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 13 Nov à 3:12

Se fondre dans la masse, c'est une autre devise qu'il affectionne...

Il l'a promis : rendre au décuple et même au centuple !

Produire, former, aider ! Pas de problème tant qu'on écoute ses conseils !

Il attends ses ordres, il attends d'apprendre, il attends de maîtriser.

L'information c'est le pouvoir. L'information protège.
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: ...   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptyLun 15 Nov à 0:14

cette ville était un peu endormie, quelques passants de ci delà...
Peut-être que Gourroux n'avait pas accès à tous les lieux de cette communauté...
Quand il commençait à essayer de dialoguer avec d'autres frostiens, le visage de ses interlocuteurs se fermaient soudainement...

Etait-ce possible ?

L'auraient-ils écouté ?

Commenceraient-ils à se rendre compte que de leur faiblesse ?

Il n'osa trop en rêver et décida de se coucher mais son oeil reste à demi-ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Thonyo
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptyLun 15 Nov à 1:51

Il y a beaucoup de parano dans le désert (dont moi) mais toi tu as vrai probléme, c'est médical? Détent toi, ici personne ne te fera de mal si tu ne fais du mal à personne. Et tu sera respecté si tu respecte les autres.
Traite les autres comme tu souhaites être traité et tu vivras dans le bonheurs ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: ...   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptyLun 15 Nov à 2:41

Il ne voyait pas où était le problème !
parano !

Ha ha !

Gouroux avait appris que l'on n'était pas toujours traité comme on traitait les autres !

Son objectif n'était pas le bonheur "ici" mais sur tout Fractal ! Et contrairement à d'autres il estime que cette fin justifie un sacré paquet de moyens !

C'est facile de l'isoler de le bourrer de médicament quand il dit ce qui lui semble une évidence ! Mais cela ne résoud pas la question posée par la situation : peux-t-on se prélasser dans le cocon de SF (ou du Campement, ou des autres "bonnes" communautés) et crever de trouille dès que l'on parle du Bordel !

Les communautés du bien doivent savoir se mettre en guerre contre les communautés du mal.
Si les mains ont peur de se salir, trouvez d'autres mains, d'autres personnes prêtes à jouer le jeu jusqu'au bout !

Tous les empires du "bien" d'avant la catastrophe se sont construit comme cela : en salissant les mains des autres. Ces autres l'ont fait à leur insu d'autres en toute connaissance de cause.

Si SF sous de fallacieux prétextes ("on en sauve quelques uns quand même", "nous on est bien ici") refuse de combattre, Gouroux ira chercher une communauté du bien plus courageuse qui acceptera d'aller plus loin dans la lutte... "Prêcher dans le désert" n'est-ce pas l'expression appropriée ?

Bien sûr, auparavant, la dette sera payée au décuple ou au centuple comme promis. Je resterais le temps qu'il faudra pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
nalhyaah
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptyLun 15 Nov à 13:29

Nalhyaah écoutait attentivement ce que disait Gouroux et avant qu'il ne finissent, un sentiment de colére l'a pris à dépourvu

Evil or Very Mad

Elle se leva et pris alors la parole. Cela daissait un moment, qu'elle se trouvait passive et elle voulais remettre un peu d'ordre dans tout cela.

"-Gouroux, ainsi que à vous tous Frosties et penseurs d'El Rancho et Le Phare.

Sache et Sachez, que pour ma part, je veux construire quelque chose de durable, un monde
où nous vivons au lieu de survivre
où chaque personne a le droit de vivre comme il l'entend
où la vie prime sur la violence
où le soleil eclaire nos visages
où la lune nous salue
où que l'homme est la clef de voûte du monde que nous construisons.

Et cela ne dopit pas se faire au dépend de la vie des être vivant

OUI, je condamne les exactions quelqu'ils soient ainsi que le meurtre car je pense que c'est un acte barbare dépourvu de sens et gratuit.
Seuls les faibles encourent à de telles méthodes.
Seuls les faibles d'esprit s'adonne à l'assasinat, au viol, à la degradation de son envirronnement afin de cacher :
leur manque de confiance en soi
leur bassaise
leur manque totale de moyen de discussion.

Je vois en SF et en les communauté du Sud, du Nord, le moyen de vivre mieux dans ce monde chaos.

Tu crois peux être que nous nous isolons, c'est peut être ton avis mais si nous suivons ta pensée alors comment se fait il que tu as été sauvé de la mort par le courage et la volonté de personnes humaines.

Nous souhaitons aider les nomades et les voytageurs comme nous le pouvons au mieux que nous le pouvions

Ce n'est pas en profanant des almégations sur les ondes que nous montrons notre ferveur comme le fond certains.
Nous agisons et nous le prouvons.
Nous ne le montrons pas au monde quelque chose qu'il sait déjà

Notre égo n'est pas celui d'un roi, nous sommes les messagers du bonheur que nous croyons pouvoir atteindre par nos actions humanitaires.


Il est beau de cracher sur l'homme qui est à terre et de passer à côté

Il est moins aisé de lui tendre la main , de le relever , de le nourrir et de le remettre sur pied.

Sache encore une chose,
il n'y a pas de méchant, ni de gentils.
seul nos actes nous guident vers notre destiné.
Certains prennet des voies qui leur paraisseent plus faciles et plus tentantes que d'autres en laissant cours à leur vices.

Moi, je vis pour qu' les hommes n'est pas besoin de faire cela mais de vire sereinement .

Mainteent si ces valeurs ne sont pas les tiennes, tans pis pour toi, j'aurais essayé de te raissonner.
mais ce n'est aps en criant au loup, qu'on fait avancer les choses.
Ce n'est pas en debarquant et en aboyant qu'on agis
C'est en ecoutant puis en trouvant une solution.

study

Maintenant , je suis en colére par tes propos,
Tu juge et condamne avant de connaïtre les faits.
Ce n'est pas une attitude sage.

NALH QUI EST EN COLERE


Sur ces mots, elle partis vers la plage se calmer un peu en agripppant sa flute dans sa poche
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: ...   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptyLun 15 Nov à 14:13

Gouroux écouta avec attention les propos de Nahl...

Son but n'est pas de provoquer sa colère même si la colère est parfois une indispensable étape avant la révélation...

Non Gouroux n'abboie pas, car il n'y a pas de caravanes qui passent...

Contrairement à ce que disait Rousseau, un écrivain des temps anciens, l'homme n'est pas naturellement bon.

La nature est "mauvaise" par... nature.

Combattre ses mauvais instincts est une lutte de chaque instant...

Votre méthode porte bien entendu ses fruits : votre bonté et la qualité de votre accueil donne l'exemple et donne sans doute envie de s'y complaire.

Mais cela vaut aussi pour des communautés "mauvaises", à leur façon ils donnent aussi un exemple et cet exemple est lui aussi suivi par les gens qu'ils cotoient.

Tant que ces abcès existeront sur fractal, le mal trouvera des adeptes.

un verrue ça se soigne, il est inutile de l'observer pendant des années en se disant "mon dieu qu'elle est laide" alors qu'il ne faudrait pas grand chose pour l'éliminer jusqu'au racines. Une verrue qui prospère se multiplie rapidement et après on se dit "oh ben mince"...

Je ne préconise pas la violence à outrance.
Je maintiens que la puissance vient de l'information.

Savoir quels voyageurs en détresse s'approchent de ces communautés, savoir les contacter pour les mettre en garde, être capable de leurs porter secours avant qu'ils n'entrent dans les murs de ces forteresses...

En infiltrant le Bordel et les autres, vous limiterez leur expansion
En limitant leur expansion, vous augmenterez la vôtre
Lorsque la balance penchera définitivement en votre faveur, les communautés du mal s'effaceront petit à petit...

Mais vous pouvez continuer à vous mettre en colère.
Revenir en haut Aller en bas
eowl's soul
mais ta gueule!!!! tu causes trop
eowl's soul


Nombre de messages : 762
Localisation : 6 feet under
Date d'inscription : 11/11/2004

Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptyLun 15 Nov à 14:36

Eowl se lève, l'air fatigué de ses insomnies

"kof kof"
je cite gouroux " la puissance vient de l'information. "

Tout est dit.

Je suis un professionnel de l'information et de la documentation donc je sais à quel point cela peut-être vrai....

Nez en moins Laughing , a moins que l'on soit en guerre ouverte avec d'autres fractaliens,
je pense qu'il d'autant plus sage que de livrer à une coopération informationnelle qu'elle a beaucoup à apporter à tous.

Ne pas partager ses informations c'est aussi creuser les inégalités ne l'oublions pas.

Eowl se rassois pris de vertiges.
Revenir en haut Aller en bas
Nemecta
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 20 Nov à 20:11

Nemecta qui venait d'arriver avec Goroux mais qui n eparticipait guere, ce leva.

"Je prefere attaquer le premier qu'etre attaquer, je citerai aussi une autre phrase, qui veut la paix prepare la guerre, si nous voulons la paix il faut savoir nous imposer, jamais la paix ne c'est instaurer toute seule, il lui faut des instrument pour pouvoir dominé, et faire reculer les immondité de la guerre, je fait partit de ces instrument, et je me battrai pour la paix.
Pour qu'un monde de lumiere fasse place au monde des tenebres.

Et que vous le vouliez ou non, l'attaque reste la meilleur defense, commercons avec nos allié sur, quand au autres restons toujours sur nos gardes, pret a contre-attaque au moindre signe d'hostilitée.

Nemecta, membre de Santa Frost et de l'ordre des chevaliers érrant"
Revenir en haut Aller en bas
NJE1
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 20 Nov à 20:36

si on quitte une periode de paix pour une de guerre en vue de retrouver une période de paix a quoi bon la quitter ? A quoi bon la guerre alors ?Si le depart et l'arrivée est au meme endroit autant ne pas partir !

Nje1 aimait faire de la philosophie dans ce monde délabré .
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 20 Nov à 20:39

NJE1 : Parfois c'est le voyage qui est plus imortant que la destination en elle-même, car sinon pourquoi vivre, puisque l'on connais le point d'arrivée; autant y aller de suite.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 20 Nov à 21:15

Mad

Allez vous faire foutre avec votre putain de vision bicolore Good Bad

Nous sommes les gentils; ils sont les méchants. Quelle connerie!!!

Le crash a eu lieu en grande partie parce que nous n'avons pas été capable de vivre ensemble et d'accepter les différences.

Que l'on se batte pour assurer sa survie, je comprends tout à fait; mais que l'on se batte pour imposer sa vision étriquée du monde Thumb down tu ne vaut pas mieux que Darkjul affraid

La nature est "mauvaise" par... nature. et elle et ses amis t'emmerdent pauvre couillon.

Moi qui abhore la vulgarité... Franchement tu cherches les coups rambo
Revenir en haut Aller en bas
NJE1
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 20 Nov à 21:39

Nje1 qui était là depuis peu entendi les propos de sylvanus , il semblait en colère après les propos de quelqu'un , alors il lui demanda : " sylvanus , t'adresse tu a moi dans tes propos ? "
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 20 Nov à 21:52

Sylvanus sache que tu n'es pas tout seul a penser comme cela. Je trouve nos propos à Santa Frost de plus en plus extremiste ! Et j'aimerai franchement plus de dicernement, de calme et de concertation.

Recherchons un rapport de force, peut être, sans doute même, mais pas un conflit ouvert. Cherchons les interets des uns et des autres, mettons nous à la place des DN pour mieux les comprendre et les controler par rapport a ce qui est profitable pour nous plutot que chercher a poursuivre une chimère de destruction totale alors que nous n'en avons franchement pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptySam 20 Nov à 22:23

Te sens-tu attaqué et blessé par mes propos NEJ1?
...
Voilà tu a répondu seul à ta question.

Je m'oppose à Darkjul car il représente une vision hégémonique du monde. J'ai toujours dis que je me m'opposerai à toute autre vision hégémonique du monde, qu'elle vienne du Campement, de Salem de Santa Frost, ou d'ailleurs.

La paix des hommes se trouve en eux-même
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux EmptyDim 21 Nov à 4:38

Oui la nature est mauvaise par nature : je l'affirme couillon ou non et je l'affirme sans guillemets et petits points !

Est ce sylvanus qui va me dire que lorsque les coccinelles (insecte ancien et disparu) se gavent de pucerons (idem) eux même mis en esclavage par les fourmis (insecte qui existe toujours) c'est bien ?

D'autant que les pucerons ils bouffent jusqu'à plus faim les plantes !

Et les plantes ! Les gros arbres enlèvent le soleil aux petits qui crèvent ! les parasites tuent les gros arbres et lentement en plus !

[size=18]la nature c'est une putain de chaine alimentaire ![/size] Et cette définition veut tout dire : bouffe avant d'être mangé !

Donc oui je maintiens que l'homme (et la femme) n'est pas naturellement bon il l'est peut-être au tréfond de son être mais même ça j'en doute !

Par contre l'homme (et la femme) est un être de réflexion. Cette réflexion seule lui permet de comprendre que la bonté et la gentillesse sont son seul avenir !

Cette même réflexion lui permet aussi de mettre en place des stratégies, méthodes stratagème, philosophie et tutti quanti qui lui permettent d'accomplir son avenir.

Nulle part je n'ai préconisé sauf par boutade (car "je suis pacifiste") une attaque contre les "méchants" qui arrivent ! A chaque maladie son remède. L'important c'est de bien connaître la maladie.

Plus nous connaîtrons les symptomes plus nous saurons nous défendre contre elle.

Il nous faut donc combattre la nature qui nous couillone !

Nous avons trois armes à notre disposition :

Notre bonté réfléchie qui la fait reculer car elle est anormale.
Notre connaissance de ses mécanismes qui nous permet de connaître ses failles et éventuellement de l'influencer.
Notre violence réfléchie qui cautérise la plaie béante et immense que cette saloperie de "nature" a fait de notre monde...


Dernière édition par le Dim 21 Nov à 4:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les multiples et variées propositions de Gouroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle cuite à gouroux
» la maladie de Gouroux
» La maladie de Gouroux
» Le Seau, Gouroux et Cie
» Capture de Gouroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: