Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les multiples et variées propositions de Gouroux

Aller en bas 
+2
VeuveNoire
eowl's soul
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Parmi les projets proposés par le grand gouroux, lesquels trouvez vous encore plus intéressants que les autres ?
il faut à tout prix envoyer des espions chez les autres (même si c'est déjà fait)
Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Vote_lcap5%Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
il faut faire en sorte de contrôler ENORMEMENT les accès de ce forum SUPER IMPORTANT (ou alors bien viser le bras !)
Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Vote_lcap5%Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Il faut éditer les poèmes de gouroux dans un journal qui serait diffusé dans le monde ENTIER (et traduit en plus)
Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Vote_lcap20%Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
il faut arrêter de me taper quand je pose des questions ou quand on m'a MAL expliqué les choses
Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Vote_lcap5%Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
il faut vite créer cette école avant que les espions (dont je fais partie) aient diffusé cette merveilleuse idée dans tout Fractal et qu'on nous la pique !
Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Vote_lcap10%Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
il faut nommer Gouroux directeur de l'école !
Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Vote_lcap10%Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
il faut lui racheter un seau (et VITE !)
Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Vote_lcap45%Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 9 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyDim 21 Nov à 4:43

poème d'Allerguombie

Nature je te vomis
Nature je te hais

Nature tu M'auras peut-être
Mais Nature tu ne NOUS auras pas

Car NOUS sommes plus fort que toi
NOUS te maîtrisons

La Nature de notre monde c'est le désert
Des bêtes qui la parcourent nous sommes le dessert.

Mais Nature je te vomis
Nature je te hais

Nature tu M'auras peut-être
Mais Nature tu ne NOUS auras pas

Car NOUS sommes plus fort que toi
NOUS te maîtrisons
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyDim 21 Nov à 11:00

Restons zen.

Elle est belle ta vision du monde.
Tu sais dans la décharge où je suis né, je me suis non seulement approprié pas mal de connaissances mais tous les jours je me rends compte aussi intimement que tu as tort.

Le savais-tu?

L'Homme ne maîtrisera jamais la nature.
Le soleil ne tourne pas autour de la Terre.
Le soleil n'est pas au centre de l'univers.

Nous ne sommes pas le centre de l'Univers.

Oui bouffer ou être bouffé nous avons cet instinct de survie qui nous pouse parfois à commettre des atrocités selon ta vision anthropocentriste du monde. mais n'essaie pas de me faire croire que ceux qui se sont tellement éloignés de la nature qu'ils ont provoqués le crash étaient des gens de "bien".

L'intelligence due à notre nature complexe nous invite à nous interroger sur nos comportements. Nous souhaitons assurer notre survie dans la durabilité. Pour cela, il ne sert à rien de vouloir dominer ou contrôler à court terme.
Notre intérêt, au fond, c'est qu'il existe le plus de diversité possible (diversité biologique mais aussi culturelle) afin que nous puissions évoluer.
Alors nous ne sommes pas les gentils et ils ne sont pas les méchants. Nous avons à apprendre des différences même si parfois nous devons dire NON à des démarches hégémoniques qui nous interdiraitent nos propres différences.

J'ai eu un échange radio avec Darkjul. Je croyais qu'il était l'expresion vivante de notre face animale cachée. Je me suis trompé: il ne cherche qu'à dominer sa propre nature et sa propre peur de l'autre. Tu vois en fait tu lui ressembles pas mal.

Nous devons nous opposer à toutes les formes d'hégémonies car elles diminuent nos chances d'avenir (la tête au service du coeur).
Bien entendu, tu es en droit de penser autrement, mais parfois dire NON, cela invite à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
NJE1
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyDim 21 Nov à 11:47

Vos propos a tous em laissent perplexe mais quelque chose me dit que quelque part vous avez raison ... Je dois y réfléchier Confused
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyDim 21 Nov à 14:00

oui restons zen cher Sylvanus,

discutons, confrontons nos arguments, essayons de nous comprendre...

Ce n'est pas "naturel" cela.

Donc c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 3:40

Cela faisait maintenant quelques lunes que Gouroux se trouvait au phare.

Il avait appris plein de choses : tous les matins il prenait un seau, il accrochait une corde au seau et faisait descendre le seau dans le puit. Il n'avait jamais lâché la corde. Ensuite il remontait le seau et versait son contenu dans le grand récipient qui servait à la communauté.

Il devenait bon il n'en mettait presque plus à côté ! enfin le croyait-il...

Un jour les monsieur et les dames qui l'avaient recueilli lui dire...

"Bon gouroux, c'est bien, tu t'occupes bien de l'eau mais tu sais c'est pas parce que tu mets plein d'eau dans le sable à côté de la citerne que tu vas faire pousser de l'herbe. Alors tu vois, ce n'est pas qu'on t'aime pas mais on va t'envoyer à la grande ville, Santa Frost. Là bas tu seras artisan." C'était bien artisan.

Bien (encore) se dit-il, une grande ville ça doit être grand ça !

Ils crurent bon d'ajouter :
"eh puis à la grande ville, tu ne parles pas de la nature, des espions et tout ça... Ils sont tous d'accord avec toi, mais pour eux c'est un secret, si quelqu'un en parle, il a un gage : il va avec son seau et sa pelle dans le désert, creuse un trou et y jette le seau troué qu'on lui a donné et doit le ramener plein avec 42 degré à l'ombre... Eh puis si tu croises Sylvanus à son retour de Rome, tu lui dis bonjour monsieur... Non tu lui dis pas "si j'avais un arc je serais à 2,28 de combat !", t'as bien compris "bonjour monsieur", c'est tout..."

Il dit d'accord...

Il partirait donc sur le Drakkar. Il ne jugea pas bon de leur dire que leur Drakkar c'était qu'un simple voilier, il voyait bien qu'ils étaient pressés qu'il embarque. Alors il ne dit rien.

Commençait donc sa deuxième grande mission pour SF : monter dans un voi.. euh un Drakkar...


Dernière édition par le Mar 7 Déc à 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 3:50

Il mit quelque temps (certains dirent même un temps certain) pour comprendre comment il fallait procéder.

Pour simplifier il suffisait d'appliquer un code secret... La nuit avant le départ, il fallait s'approcher de la prou du bateau et demander cinq fois de suite "Eh dit donc, je peux monter dans ton voi.. Drakkar monsieur Firecred."

Il n'y réussit pas tout de suite. D'abord il le dit une fois seulement (et à la poupe en plus !) puis il cru l'avoir trop dit... Il mit très longtemps à s'endormir cette nuit là... Le quai en bois de la petite crique était confortable mais bon, il aurait préféré dormir sur le pont en bois du joli navire.

Au petit matin, finalement il se retrouva à l'avant du voi.. Drakkar et s'étonna lui même à crier "je suis le maître du monde !"... Un coup de pied au derrière du grand cartographe lui fit rapidement relativiser cette affirmation...

"Au risque de te paraitre égocentrique et vaniteux j'aimerai te rappeler que JE suis le seul maître à bord après Dieu. Et comme t'as pas de bol, je ne crois en aucun dieu..."

Là journée se passa lentement et il vit défiler la côte au sud du Phare.
Il mangea quelques queues de rats, pris sa pillule et but une grosse rasade d'eau.

la nuit approchait...

Et il se mit, curieusement, à penser...
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 3:55

A ce moment là, il se demanda ce qu'on allait y faire sur ce joli navire.
Il se dit même presque simultanément : "Non de Diou" ! Moi je profiterai bien du voyage pour me renforcer un peu les biscottos...
C'est vrai je ne suis pas sûr de tomber sur Nej1 à chaque combat !"

Il se demandait bien ce qu'ils allaient pouvoir faire pendant les trois lunes que durerait son voyage...

D'autant que son compagnon d'origine, le sympathique Nemecta, semblait avoir décidé de faire un gros somme !

Il se posa donc plein de questions :

Va-t-on produire moultes ressources pour arriver chargé à bloc de toutes sortes de victuailles ?

Va-t-on chercher le bout du monde en permanence au risque d'y tomber ?

Va-t-on discuter longuement de ce curieux courant de pensée auquel adhère le capitaine ?

Va-t-on pouvoir garder le contact avec la communauté SF sans déroger au RP ?

Va-t-on (espoir!) pouvoir entraîner nos capacités : il peut bien sûr donner un coup de main en eau et en commandement mais rêverait d'avoir un tout petit peu plus de points de vie... Un jour il voudrait peut-être lui aussi voguer sur les eaux déchaînés, explorer le nord de pony show où il a appris que se trouvait une communauté dépendant d'ECHOS mais ses informations sont encore à mettre au conditionnel et ses points de vie... aussi... (snif...)

Qu'allait répondre firecred, il décida de regarder le paysage et d'attendre...


Dernière édition par le Mar 7 Déc à 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 3:57

Il attendit tant que Firecred s'endormit.
Gouroux profita de son sommeil pour lui glisser un petit message espérant que dans la buée de son réveil il lui répondra sans trop réfléchir (il s'agissait certainement d'infos ultra confidentielles) :
Voilà le message :

"Bon si le voilier à une vitesse de croisière de 14 kmh et une pointe à 40km/h... Qu'est ce que ça change pour nous puisqu'il me semble (si mes calculs sont bons) qu'on a avancé de 6 cases seulement et ça fait tout comme si on était à bloc donc, pas d'actions supplémentaires...)
Alors...
Question 1 : est ce que le kilométrage à l'heure veut dire quelque chose ?
Question 2 : faire du bateau ne serait-ce pas finalement comme marcher sur l'eau
Question 3 : Dans ce cas ne vais-je pas m'asseoir sur mes rêves de PV supplémentaires ?"

en attendant les réponses, gouroux, un peu grincheux, prit ses 2 PV, s'assit dessus et piqua un roupillon jusqu'au lendemain matin.


Dernière édition par le Mar 7 Déc à 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 3:59

gouroux venait à peine de s'endormir qu'il se réveilla en sursaut !

"Mais je suis débile ! Les points de déplacement c'est le voilier qui les a fait !" s'écria-t-il !

Un grognement s'échappa de la cabine du capitaine... gouroux fit silence... les ronflements reprirent... Ouf...

Gouroux pensa qu'il était temps d'enlever le message qu'il avait laissé au bord du lit. Certes il avait l'habitude de passer pour un abruti mais bon, les mouvements du bateau et l'impression d'être un abruti lui remuaient un peu l'estomac...

Il s'approcha de la porte de la cabine... l'ouvrit, regarda sur le bord du lit... et... flute (il n'a pas dit flute mais il l'a pensé) Firecred avait bougé... Le message se trouvait dorénavant entre son oreille droite et la paillasse qui lui servait de lit...

gouroux sorti en silence, vit ses 2 points de vie par terre, les tassa un petit peu puis s'en servit d'oreiller...il s'endormit... des rêves lui envahissaient l'esprit... "C'est le matin... sa bouche est pateuse... soudain la grosse voix de Firecred... "Bon ! J'chuis pas servi ! un zombie et un abruti ! Dis donc l'abruti ! T'as pas envie de nous chercher de l'eau..."
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyMer 8 Déc à 23:14

FireCred attendit que la porte soit refermée pour se redresser sur sa couche.
Il avait toujours été réputé pour son sommeil de plomb, mais depuis qu'il avait effectué sa première navigation en solitaire il avait appris à ne jamais dormir que d'une oreille.

Il s'étira puis regarda à nouveau le message de Gouroux.
"Pffff ! Y peut pas dormir comme tout l'monde, lui ?!?" Evil or Very Mad
FireCred n'aime pas être dérangé dans son sommeil, et ça le met de mauvaise humeur.
Car en règle général, quand le 6e sens d'un navigateur solitaire le réveille, c'est toujours signe de problème !

Le cartographe sortit de sa cabine et rejoignit la poupe pour vérifier si tout allait bien. La nuit était douce mais la lune, basse sur l'horizon, n'éclairait plus grand chose. Il distingua une silhouette avachie à son poste.

Nemecta s'était évidemment endormi avant la fin de son quart, et ronflait maintenant à en décoler le vernis du bois.
FireCred nota qu'il lui faudrait rajouter "ne jamais confier la barre à un individu zombiisant" à son journal de bord.
Il lui balança quelques baffes qui n'eurent aucun effet puis appela Gouroux. Celui-ci paraissait dans le pâté - puisqu'évidemment il ne dormait pas depuis très longtemps.

"Bon ! J'chuis pas servi ! un zombie et un abruti ! Dis donc l'abruti ! T'as pas envie de nous chercher de l'eau... Eh non ! T'as rêvé, c'est pas le matin, on est en pleine nuit, mon gars !
Bon, sans blague t'iras chercher la flotte plus tard, on a un autre problème sur les bras !"

Gouroux suivit péniblement FireCred jusqu'à la poupe et fut surpris de voir son compagnon de voyage dans le comas.
"Soulève ! On le rammène sous la toile pour qu'il roupille tranquille. J'ai l'impression qu'on a dû trop lui en demander : il est complètement claqué !"

Le marin invita ensuite son passager à quelques temps. Il commença à dérouler la voile carrée qu'il avait réduite pour le quart de Nemecta, et s'installa à la barre.
Tout en visant l'étoile du nord avec son sextant de fortune il fournit à Gouroux les explications qu'il lui avait demandées.

"Tu sais les questions tu peux me les poser pendant la journée : on a que ça à faire et au moins ça m'empêche pas de dormir.
Bon, je vais te montrer comment diriger ce vaisseau, comme ça tu pourras tenir le quart puisque t'as des insomnies !
Alors, là j'ai déballé toute la voile : y'a pas un pet de vent, on rique pas de s'envoler. Quand je navigue en solitaire, je met à peu près la moitié de la surface la nuit, pour éviter tout problème... "


Quand FireCred part dans ses explications, y'a intérêt à avoir pris un café bien serré avant.
Une demi-heure plus tard, Gouroux commençait à avoir la tête comme une enclume et du mal à tenir debout.
Mais comme FireCred commençait à en venir à ce qui l'intéressait il s'efforça de suivre encore.

"... tu vois : sur la plaque, là y'a marqué 40km/h. C'est la vitesse qu'on peut atteindre avec un vent force 3-4, sans risquer la casse. Ca sert à savoir par exemple, si on sera capables de semer la jonque si on tombe dessus. En thorie, oui ! Elle est trop lourde pour aller aussi vite.
La vitesse de croisière c'est en fait la distance moyenne qu'on peut parcourir en une lune si on navigue jour et nuit.

Donc si on a parcouru que 6 milles depuis notre départ c'est paske j'en avait déjà bouffé pas mal avant d'arriver au Phare.

Et pis le Drakkar, ché pas si t'as remarqué mais il "marche" pas sur l'eau, il glisse davantage apparemment. Je connais qu'un seul type capable, d'après les rumeurs, de marcher sur l'eau mais il est à Salem en ce moment ...

Tiens, tant que j'y pense, c'était aussi sur ton paplard : pendant le voyage vous allez pas rester à glander. Pour les formations ça va malheureusement pas être possible à cause de l'aut' zombie. Donc va falloir pour toi produire de l'eau pendant que l'aut' benêt te regardera les yeux dans l'vague.

Et tant que je suis sur ma lancée je vais aussi répodre à tes questions d'hier :
Alors...
OUI on va produire une max à bord fin de pas perdre de temps.

OUi on va continuer à frôler le bout du monde à nos risques et périls. C'est pour la science, la connaissance qu'on fait ça. Et pis faut savoir vivre dangeureusement... Laughing

Si tu veux qu'on parle du FcT y'a aucun problème. Si ça t'intéresse je peux t'expliquer les origines de cette équipe et les motivations qui m'ont ammené à la créer.

On a la radio de bord pour toujours garder contact avec Santa Frost et les autres comms dont je connais la fréquence.

Tous tes projets sont réalisables et je ne demande qu'à t'aider, dans les limites du possible..."
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyJeu 9 Déc à 1:59

Cela faisait bien une heure que Firecred l'avait réveillé...

Gouroux aurait bien aimé dormir mais il ne pouvait s'empêcher d'écouter son capitaine... C'était son capitaine quand même et il ne savait pas nager.

Donc il écouta, il faillit même s'endormir les yeux ouverts mais à un moment le seul maître après Dieu lui dit deux trois petites choses utiles qu'il gardera sous son oreiller pour le jour où il en aura besoin.

Il sentit cependant un petit air de malice quand firecred lui dit, avant de partir se recoucher, qu'il produirait de l'eau.

Un doute ne l'envahit pas.

En effet on envahit pas un terrain conquis.

Mais ce doute réussit à se tasser dans son esprit.

Saloperie ! y'avait affiché complet !

Les doutes ne sachant pas lire contrairement à firecred, (ce qui avait laissé de la place finalement...), celui-ci était là et bien là...

Dans le torrent de paroles sur lequel il avait navigué il lui avait semblé pécher une info : il fallait produire de l'eau.

certes le petit voil... le grand drakkar semblait contenir de l'eau en quantité suffisante pour tenir jusqu'à moitié de l'automne, mais en même temps il semblait que sur une rivière, ce fut la marchandise la plus pratique à collecter....

certes la seule de ses capités utilisables était le jet de seau (en gardant la drisse (les connaisseurs apprécieront cette mise au point tardive...) fermement dans la main bien sûr !)...


Mais alors,devait-il produire de l'eau seul comme un grand ou attendre les ordres de son donneur d'ordre naturel ?

Puis il se dit ça suffit ! C'est une vilaine verrue ronde et toute rouge observée sur le menton de son mentor... euh plutôt une fière cicatrice du même format qui le convainquit

il fallait produire tout seul avant la prochaine lune ! C'était décidé...Il le fit et...produisit... 0 eau !!!!!!! (HRP : c'est vraiment du direct !!!) mamy Gwaï de Le Ranch !!! Ce n'était pas possible : il avait posé sa pelle, pris son seau accroché la drisse à l'hanse du seau, tenu la drisse fermement de la main droite sous la hanse, fait glissé délicatement la drisse dans l'écume que rejetait le petit voi... le grand Drakkar, laissé le seau se noyer quelques secondes puis il l'avait remonté délicatement en prenant bien garde à ne pas heurter la coque. Il avait ensuite attrapé la hanse et regardé fièrement le contenu de son récipient. Vide, désespérement vide !!!

Le transport de son camarade sous la toile, la discussion passionnante avec son hôte, sa "légère" déception quand à ses capacités de sourcier lui fit dire qu'il avait sacrément intérêt à se reposer avant le réveil du grand fauve solitaire.

Parce que son doute était monté à l'étage des certitudes... demain matin il allait se faire engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyJeu 9 Déc à 2:24

Il ne dormait pas...

Etait-ce l'inquiétude ne plus voir le rivage ? Sans doute que le commandant de bord avait voulu lui prouver que
A+40km/h - "la vitesse de la jonque" multiplié par "II Jésus" = "je descend plus bas juste pour lui montrer que c'est le dernier qui dit qui a gagné". Sans doute...


Etait-ce l'information qui concernait la radio de bord qui le turlupinait ? Peut-être.
Ré-entendre la voix de mon seul adversaire potentiellement batable...
Bavarder avec eowl, autour d'une boisson anisée sur laquelle j'aurais ajouté toute ma production d'eau de tout à l'heure.
S'entendre raconter ses rêves d'arpenteur de notre ami veuf noir !
Ecouter ronfler socrates ?
Connaître shub !

Jouer au chat et à la souris avec notre médecin chef, l'animateur radio... "Tiens une piqure dans le cuir de ta tunique pour te faire oublier les canaux "secrets" de Santa Frost"... avant de le voir en vrai !
Retrouver les doux discours d'undead et de notre ami eric...

et même avec nos exilés : débattre avec Sylvanus d'écologie appliquée (C'est quoi déjà comme produit chimique qu'on utilise dans les mines de fer ?)...

Et enfin s'engueuler avec celles et ceux auxquels je n'avais pas pensé.

Bref la vraie vie !

c'était décidé il allait essayer de faire marcher cet appareil.
Dormira qui dormira le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyVen 10 Déc à 0:01

En écoutant le récit de Gouroux, ce ne fut pas la colère qui s'empara de FireCred, mais la surprise, l'incompréhension.
En 5 traversées en équipage il n'avait jamais vu ça !

Boaf... Il est ptet polio pensa le navigateur Shocked

"Bah qu'es-tu veux que je te dise ? T'as regardé si ton seau avait un fond ?".
L'apprenti sourcier s'esquiva assez rapidemment.


FireCred, qui aimait à optimiser au maximum les traversées grâce à son expérience, commençait à se sentir vraiment frustré.
Cette histoire le troublait. Il fit un rapide calcul mental :

Dans de bonnes conditions mais sans installations spécifiques, Gouroux était capable d'extraire 2,8 tonneaux d'eau par lune

Or là il faisait 41 °C en pleine journée, à l'heure où il s'était mis à vouloir travailler. En plein cagnard les conditions étant vraiment difficiles, on peut estimer qu'il remontera moitié moins de flotte que d'habitude.
2,8/2 = 1,4

Sachant que les opérations de désalage et de purification de l'eau du Tumulte prennent beaucoup de temps, la production d'eau prend deux fois plus de temps qu'avec de l'eau puisée.
1,4/2 = 0,7

Interprétation :
Gouroux n'a pu remonter que de quoi remplir sa gourde, il se l'est sifflée dans la foulée et a essayé de me faire gober une histoire capilo-tractée pour tenter d'excuser son forfait...

Conclusion :
Nan mais m'en vais lui botter l'train à c'lui là !

"Gouroux !!!!!!!!!!!!!!
Où t'es ? J'ai deux mots à te dire..."
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyVen 10 Déc à 0:38

deux mots ! deux mots !!!
Gouroux croyait rêver !

Firecred pensait-il qu'il était capable de s'expliquer en deux mots !!!

Non... Si ça se trouve il ne le savait pas... deux ça veut peut-être dire plein de choses pour un homme comme firecred ! Peut-être que s'il l'avait su il ne lui aurait pas demandé de produire de l'eau !!!

Gouroux ne se serait peut-être pas endormi sur cette satané radio ! (il avait encore la marque des boutons et de l'antenne sur le front ce qui, certainement, allait lui donner un air très serein quand il rencontrerait ses camarades de Santa Frost...)

Deux mots ! Deux mots !!! Il n'avait pas que ça à faire le gouroux ! Il avait peut-être un max de boulot plus utile que d'aller visiter l'étage des certitudes (faut dire que c'était un peut chiant comme étage, toujours la même chose...)

Bon il cala son emploi du temps chargé (entraînement au lancé de seau, rattrapage du filin de la main gauche, creusage de trou avec la main droite, temps d'observation pour constater que le filin n'avait pas été accroché au seau, énervement, début du premier mot, visite de la communauté,, boire un coup avec les copains, sieste, fin du premier mot, début du deuxième mot, espionnage en règle de la cité, écriture en 8 exemplaires des comptes rendus au crayon en queue de rat confié par eowl, envoi des informations (tiens c'est bizarre les infos c'est les mêmes qu'au Phare), penser à demander si le Phare fait partie de Santa Frost, se poser la question de pourquoi Némecta pionce comme un loir, se rappeler de la réponse, fin du deuxième mot,... Au fait c'était quoi le premier mot ?)

Au fait merci firecred pour les renseignements sur ton filant sur l'eau de pensée et pour l'entraînement...

Mais non je ne suis pas insolent !!!

Non !!

Firecred !!!

Pas avec mon seau !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyVen 10 Déc à 1:15

Bon gouroux avait compris...

Il était taquin mais on ne taquine pas firecred impunément surtout quand le punément lui coûte son seau et une bosse sur le front qui s'harmonise, certes, avec goût, avec la marque de l'antenne et des boutons de la radio, mais qui n'arrange pas son capital séduction...

il allait tranquillement laisser firecred vaquer à ses occupations et penser à son point vert. (signe possible d'acné fractalienne future mais signe, aussi, qu'il pouvait se rendre utile avant la fin de la lune).

Il décida d'arrêter de prendre des initiatives. Il n'éclaterait pas son point vert tout de suite. Il attendrait d'être d'avoir quitté le petit voi... Drakkar. il pensa un moment qu'il pourrait porter sur son dos le bon Némecta et entrer dans la cité mais il se douta qu'il commettrait une erreur s'il passait de la pensée à l'action en ce domaine.

Il allait attendre gentillement un ordre en tr.. en un exemplaire de son seul maître après Dieu... après il ne savait plus qui (parce qu'il ne fallait pas fâcher undead non plus)...

Bon c'est un peu ennuyeux d'attendre...

Il se dit qu'il pourrait recommencer à parler de tous ses doutes quant à la sécurité de Santa Frost... il pourrait privilégier sa théorie de l'espionnage et de l'information c'est le pouvoir... De toute façon les piqures du docteur n'abîmait que le cuir de sa veste orageuse. Ou alors il pourrait refaire allusion à Aller... Mais bon il devait s'être trompé sur SF, ce ne devait pas être eux... Ils n'étaient peut-être pas au courant (quoique ça l'étonnait, mais bon...)

Il se remit à penser à son idée d'école qu'il avait évoqué avec prof un soir de "j'ai pas envie de dormir car je pense à mon seau", au coin du feu, au Phare...

C'était une idée sympa, cette idée d'école...

Créer une communauté ou les gens viendraient apprendre des choses. Pour avoir le droit à l'éducation il faudrait payer, malheureusement mais bon Fractal était un monde lugubre... enfin bon une cinquantaine de ressources pour gagner un PV lui, il trouvait que ça en valait la peine... Y'avait un truc à creuser dans cette idée... Et si son seau était un peu amoché il avait toujours sa pelle...

Il se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyVen 10 Déc à 2:18

Il creusait, creusait, creusait,... à défaut de pomper (ça il était vraiment pas bon)...

Il imaginait une école qui allierait son soucis de sécurité, d'information et de gain de PV.

Voilà comment il voyait les choses :

D'abord bien s'entourer.
De bons professeurs font de bons élèves.

se trouver un coin sympa où il fait bon vivre...
(sur Fractal c'est difficile mais rien n'est impossible à qui sait faire un somme sur une radio)

Mettre en place un règlement strict et sévère parce que l'absentéisme dans une école c'est pas bon pour le moral donc il faudra absolument une clause d'assiduité : tu glandes dans les couloirs plutôt que gratter du papier t'es viré ! tu dors pendant les cours pendant trop longtemps ? T'es viré !

Faudra être bien clair sur ça !

Bon alors l'idée de base : 50 ressources pour avoir le droit de développer une compétence de 1,2 points ça doit être rentable... Surtout si les élèves sont déjà à 4 de compétence quelque part. En une dizaine de lunes et quelques pelletées ç'est faisable... Comme ça les élèves ils sont utiles car ils permettent à l'école de subsister et en plus l'air de rien ils améliorent leurs compétences en bossant !

Mais bon on risque de s'ennuyer pendant ces 10 lunes...

Il faut s'occuper... gouroux ne sait pas si le doux coup de seau de firecred lui a été utile mais il a pensé à un truc qui ne lui était pas venu à l'esprit avant ça...

Et si on occupait cette longue période par des cours d' "informations"... Des trucs genre "géographie appliquée de Fractal", "culture de plantes diverses et variées", "comment survivre dans le désert", un "véhicule ça sert à quoi", "raffinage de pétrole", "géopolitique fractalienne",... Ces cours ne seraient pas accessibles à tout le monde tout de suite ! gouroux, quand il fait des piqures il sait éviter les vêtements de cuir (parce que lui il n'est pas sympa et patient comme le médecin de SF) !

ça il pourrait bien le faire !

Les élèves arrivent à l'école, se voient garantir une formation de leur choix en échange d'une production donnée. Mais ils choisissent aussi des "options" dans les matières proposées plus haut des options de niveau I, d'abord : Outre un cours théorique classique et accessible dès que l'inscription est validée ils ont le droit pendant leur période de production à une interactivité parfaite : ils posent leurs questions (même idiotes !) et on leur répond sans seau.

Pour les cours plus "pointus" de niveau II, voire III, y'aura un tarif plus élevé : des objets rares, des cartes ultra récentes, des infos super juteuses...

même les profs auront leurs avantages ! On peut imaginer qu'en échange de deux améliorations de compétence obtenues chez leurs élèves ils aient le droit d'en recevoir une... Ou plus fin, accepter dans un de ses cours un élève brillant qui formera dans une compétence donnée les élèves et le prof ! (ah ça c'est bon ça ! )

bon il y a un petit détail difficile à aborder à SF... Pour survivre cette école devra être sacrément neutre... Et être neutre c'est accepter même des gentils pas beau... Parce qu'on le sait bien les jeunes quand ils sentent qu'ils n'ont pas l'accès à l'éducation ils ont tendance à brûler les écoles... eh puis l'école est payante certes mais l'éducation est pour tout le monde non ?

Non.

Bon alors si c'est pas bon, il faudrait imaginer une école subventionnée par des grosses communautés qui montraient ce projet à plusieurs : chacune donnant quelque chose pour que ça fonctionne et que l'école subvienne à ses besoins essentiels... Bon j'imagine que ce sera dans ce cas là réservé aux jeunes élèves des dites communautés... Une autre forme de ségrégation sans doute...

Mais bon de toute façon il est clair que ce système conjugue les trois notions qu'il estime essentielles à sa survie (et à celle d'un maximum de fractalliens !) la sécurité par le contrôle de la connaissance, l'information et le développement de ses points de vie !!!!


gouroux se dit qu'il aurait peut-être garder ça pour lui...


Dernière édition par le Ven 10 Déc à 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyVen 10 Déc à 2:22

gouroux décida, après ses bonnes paroles, d'essayer sa signature...
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyVen 10 Déc à 2:23

Et cela marcha !
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyVen 10 Déc à 2:36

Et puis il se dit que dorénavant sa pelle serait son outil de prédilection.
Donc il sonda.
Et cela fut fait...
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyVen 10 Déc à 20:53

il arriva donc dans la merveilleuse communauté de Santa Frost enfin prestement débarqué du petit voi... Drakkar !

La première chose qu'il ressentit en arrivant ce fut cette étonnante odeur de... fleurs !

Il n'avait jamais sentit celà...
Dans le désert c'était les cadavres.
Au Phare c'était l'odeur ennivrante de la sueur de la femme et de l'homme fourbu par le travail harrassant de la journée.
Sur le bateau c'était... C'était quoi au fait ?

Il se mit tout de suite assez activement au travail.
Il forma son groupe et attendit ses compagnons.

Il savait qu'il avait toujours ce petit point vert qui le turlupinait.
Il savait que ses futurs camarades ne l'avaient plus.
Il se dit qu'il attendrait le dernier moment et des consignes claires et précises pour agir.

il allait sans doute artisaner (secrètement peut-être et informé en quoi ça consistait, il l'espérait)... De toute façon malgré cette suspecte unanimité il n'avait pas récupéré son seau et donc n'allait rien faire de particulier dans ce domaine.

Il se promena un peu dans les rues propres et claires de la cité. Pendant ce temps il réfléchit à son idée d'école... il se... euh il remercia d'ailleurs au fond de lui la personne qu'il lui avait fait confiance et qui pensait que son école, c'était une sacré bonne idée !

Il imagina la méthode.

Le soucis de toute communauté c'est la zombification progressive d'une part non négligeable de ses membres.

Celà lui fit penser à ce qu'on disait de l'ancien temps des élèves des écoles... Ils étaient tellement ennuyé par les discours qu'ils y trouvaient qu'ils s'en désintéressaient.
Il se dit que les cours devaient joindre l'utile à l'agréable.

L'utile sur fractal c'est de savoir comment survivre.
L'agréable, c'est de l'oublier.
Il faudrait conjuguer les deux.

Il se dit aussi qu'il fallait imaginer plusieurs niveaux de cours.
un premier semestre de niveau "débutant" par exemple, qui durait une douzaine de lunes. Une période de vacances de 4 lunes (parce que 4x0,3 = 1,2). Un deuxième semestre de niveau I de douze lunes puis une nouvelle période de 4 lunes de vacances. Tiens c'est curieux ! ça fait pile poil un an ! On dirait que c'est étudié pour !
on enchainerait sur une deuxième année : Niveau II et niveau "expert", toujours entrecoupé de période de vacances.

Il pensa au programmes de ces "niveaux". il fallait prévoir 12 modules par semestre, un par lune. Au début de chaque lune une grosse partie théorique, puis, jusqu'à la lune suivante des questions et réponses autour de la théorie, à chaque lune de nouveaux savoirs !

Tu veux connaître ? tu veux maîtriser l'information ? eh ben tu dors pas, t'es assidu ! sinon tu dégages... des cours au moins ! et t'es obligé de reprendre le semestre à zéro à la période suivante ! sauf mot des parents et sacrément bien justifié crénom de nom !

Ca, faudrait insister lourdement parce qu'une communauté avec 24 membres dont 12 zombies ça donne des envies de massacre à certain(e)s...

Bon et y'aurait quoi dans ces niveaux...

Il réfléchit encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyVen 10 Déc à 21:15

Il se dit qu'une école c'est une équipe et que les gens de Sf l'aideraient sûrement à trouver des modules... Il se dit aussi que contrairement à ce que tout le monde croyait, il ne connaissait pas tout...

Alors,...

Niveau débutant (un peu survie de base quand même) :
l'utile :
-le citron
-comment produire quand on est seul dans le désert (ou en forêt, en plaine...) enfin bref, ou c'est le mieux pour produire...
-Ce serait-il pas mieux de se mettre à plusieurs, d'ailleurs ? (comment communiquer avec les autres...)
-petit précis de geopolitique fractalienne...
- si tu veux te battre comment tu fais ?
-Le groupe, un concept maîtrisable...

l'agréable :
-Le mouvement poétique gourouxien
...

Niveau I :

l'utile :
-Cartographie de Fractal
-Créer et développer sa petite communauté sympathique...
-De la connaissance de la météo fractallienne et de ses conséquences...
-Du bon usage des véhicules...
-du bon usage des armes...
-les petites maladies sympas et comment les soigner...
...
L'agréable :
Le mouvement poétique gourouxien (traduit)
...

Niveau II

L'utile :
-Cartographie avancée
-histoire des communautés
-les personnages célèbres
-Du bon usage des drogues (et de la parcimonie afférente à cette question)
-protéger sa communauté des espions de toute engeance.
...

L'agréable :
Les conséquences du mouvement poétique gourouxien sur le monde fractalien : "une chance pour la paix"...

Niveau Expert
L'utile :
-(stratégie DN) - militaire
-(stratégie DN) - économie
-(stratégie ECHOS) - diplomatie
- Comment boire le thé avec Darkjul sans servir de sucrette ?
...

L'agréable :
Comment dézombifier une communauté par l'amour de son prochain (par Nal)
Comment attaquer, prendre le contrôle et détruire le Campement en moins d'une lune (j'ai jamais dis ça moi ! qui s'est encore permis de pirater mes ondes !)

Bon gouroux n'avait pas encore beaucoup d'idées mais il était encore tôt...
Il alla boire un coup, il y penserait plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptySam 11 Déc à 4:07

Pendant qu'il dormait il se dit que si plus d'une personne de SF pensait que cette idée d'école était une bonne idée, il était indispendable que la dite personne propose des choses intéressantes dans ce domaine car la science infuse ne nécessite pas que de sucrettes.

Il se dit aussi que toutes celles et tous ceux qui préféraient lui racheter un seau pour artisaner lui prouvent qu'ils avaient réfléchis avant de d'appuyer cette proposition ( cela vaut aussi pour celles et ceux qui avaient optés pour cette solution parce que c'était celle qui contenait le moins de mots et qui était bâtie presque sous la forme sujet verbe complément).

(ils se demandait aussi si quelqu'un pouvait avoir imaginer que ses poèmes puissent être traduit ou alors le barman était tout simplement ivre mort)
Revenir en haut Aller en bas
Nemecta
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyDim 12 Déc à 22:58

Nemecta venait de se reveiller et avait du mal a realiser qu'il n'avait pas vu ce debat: "mais ou étais-je donc?"
De plus il venait de sortir d'une maladie qui l'avait coupé une semaine entiere du reste du monde.

Nemecta decida de resté neutre pour le momet et de reflechir plus posement avant de donné une reponse
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyLun 13 Déc à 12:20

La cuite avait été sévère.
Mais un bon enseignant doit parfois être sévère.

Au petit matin gouroux s'était retrouvé affalé sur une table de la salle commune, la tête dans un seau... Le barman était toujours aussi silencieux et immobile. Il lui avait semblé voir un jeune homme boire une limonade mais il avait dû rêver... A vrai dire il ne se souvenait pas de grand chose...

Il trouva un bout de papier un peu tâché sur lequel il y avait noté :
"a chaqueee nivo de faurmation pensé à fair un coure de biture"
Il ne savait pas trop si c'était une bonne idée, mais si quelqu'un avait pris la peine de lui donner cette missive, c'est qu'il avait de bonnes raisons.
Ainsi le cours numéro 5 de chaque session de formation se passerait en salle commune autour d'une bonne bière avec présence obligatoire comme pour les autres...

gouroux se demanda si les frosties avaient réagi à son idée d'école. Il vit que malgré sa discrétion flagrante, le frostien était assez humoriste... Lui aussi : puisque personne lui avait expliqué en quoi consistait l'artisanage, il avait décidé de produire de l'eau pour faire rire les copains. Manque de chance il réussit à en ramener un seau (ce qui diminua l'effet comique de l'opération...). Il avait failli aussi s'entraîner à devenir plus costaud mais d'une part son nouveau camarade de groupe avait autant de PV que lui (à croire que c'était un complot) et en plus iorn bull avait déjà dû bosser dans un autre groupe avant de le rejoindre... Ce qui l'aurait poussé à s'abstenir de toute façon.
Mais sérieusement si les deux conditions ci-dessus avait été plus favorable il l'aurait fait ! Parce quitte à se faire engueuler autant que ce soit pour quelque chose.

Bon, les facétieux qui avaient imaginé flatter une quelquonque verve poétique en optant pour l'édition d'un recueil de poème devaient savoir qu'il ne se vexerait même pas. La moquerie atteint rarement Gouroux. Faites gaffe il serait même prêt à refaire des poèmes douteux avec des jeux de mots encore plus douteux sur les uns ou les autres juste pour faire faire ravaler leur méchanceté à certains et certaines.

Gouroux était têtu comme une mule.

Il leur prouverait que cette école est l'avenir de SF sinon celui de Fractal.

Il se donnait deux ou trois lunes pour en poser les bases...

Au début de l'automne on commencerait à parler de ça concrètement. Ils verront bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nemecta
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 EmptyLun 13 Déc à 20:24

Nemecta commencait a sortir de son coma qui avait été assez douloureux et se rendait compte de se qu'il avait raté.
Pour lui, l'école était indispensable car c'est le sommet de toute civilisation: enrichir les connaissance des autres et evité un abrutisme total.
Les bases que Gouroux avait tenté de posé étaient peut-etre a reprendre pour certaine d'entre-elles, mais il avoua que l'idée lui plaisait assez.

Il se leva du lit dans lequel il s'était aassoupit et s'avanca dans la salle comune, personne n'était la, il vit un bout de papier sur lequel était écrit
"a chaqueee nivo de faurmation pensé à fair un coure de biture"

Il s'interrogea et se demanda a qui pouvait bien appartenir ce bout de papier, puis il leva la tete et vie les rayons de soleil percée les rideau attachés au fenetre il se mit alors a réver, rever de ce qu'aurait put etre le monde...rever du bonheur...rever d'amour...il s'aprocha de la fenetre et contempla une nouvelle fois le ciel. Sa reverie alla de plus belle, ses reves n'avait plus de limites... enfin il se retourna et regarda a nouveau le bout de papier: " étrange..." puis il sortit de la salle pour profité de se temps manifique qu'il fesait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les multiples et variées propositions de Gouroux
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle cuite à gouroux
» la maladie de Gouroux
» La maladie de Gouroux
» Le Seau, Gouroux et Cie
» Capture de Gouroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: