Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Debut de l'exode

Aller en bas 
+2
Athanadoc
Undead
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pres a commencer l'exode?
oui
Debut de l'exode Vote_lcap80%Debut de l'exode Vote_rcap
 80% [ 4 ]
non
Debut de l'exode Vote_lcap20%Debut de l'exode Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyLun 4 Juil à 21:09

Bon on va resumer ici ce qu'il est prevue de faire

1) envoie d'un message au phare et a el rancho pour connaitre leur avis a ce sujet. Ceux qui accepte vienderons ceux qui refuse, garderons une partie des reserve et les isntalation (paix a leur ames Sad )

2) on rappatrie tout le monde a SF. Arpenteur et citoyen.

3) production intensive de matos afin de cree le bunker.

4) production de reserve avec formation intensive au combat pour tout ceux qui peuvent

5) creation d'un groupe de contestataire pour pouvoir le garder hors comm, le temp que les autre ce receuille assé pour monté l'hulanité.

6)Preparation du plan d'evacuation. (creation d'embarcation repartision imaginaire des reserve et mise au point du plan, avec si possibl un essais grandeur nature.)


a ajouter a ca, je penses que c 'est le moment pour SF d'etre moin discrete sur les onde.



Des que tout le monde est ok on lance le truc. Deja rien que le mail au comm pour saoir si elles sont ok
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyLun 4 Juil à 21:45

Par contre, il faudra peut etre attendre le retour du viking (il me semble aux alentours du 14) pour démarrer l'exode. A lui seul revient le droit de piloter le drakkar.
J'attends ton message au Phare, Undead, pour attaquer ma campagne de persuasion.

La Résistance est en route !!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyLun 4 Juil à 21:54

attend un peu les remarque des autre Wink
pour l drakkar i lest pas au phare par hazard? de toute facon faut prevoir u nvoyage par la emrd pour quelque type et le gros des reserve, et le reste par la terre.

ahhh putain de merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyLun 4 Juil à 22:04

Question embarcation, on a le drakkar et une pirogue au Phare.
Je tiens à dire que même si je peux laisser croire le contraire, quitter le Phare me fait vraiment mal au coeur... Mad
Mais mes convictions me l'imposent.

donc, désolé pour ma précipitation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyLun 4 Juil à 22:23

non non ,c'est tres bien. Je te comprend parfaitement, mais bon ca fais mal au coeur, dans le fond je sents qu'ils ont un peu gagné quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMar 5 Juil à 1:07

c'est un plan pour l'exode ou un plan pour resister à un siege ?

stop - on ne commence pas par rendre la situation publique et faire des sondage au ranch et au phare avant de savoir ou l'on met les pieds.

Effectivement, j’ai évoqué une possibilité de plan d’exode massive un peu avec Athanadoc et un peu avec Undead. Mais doucement, il faut étudier sérieusement la faisabilité de l’opération avant toute chose ! Si l’on doit écrire l’histoire et jouer les Moïse, il faut être sur de notre coup – s’agirait pas d’emmener 60 personnes au casse pipe !!!

Mais avant cela, j’aimerai que l’on prenne notre destin en main en choisissant ce que l’on veut faire plutôt que d’attendre que les évènements nous tombent sur le coin de la gueule

Tout d’abord – que voulons nous et que pouvons nous ?

Négociations avec MH :

Vous semblez d’accord pour que j’envoie le message que je vous ai soumis, je vais donc le poster

Négociations avec TP:

1/ Est ce que je prends contact avec Kroustymiel pour essayer de débuter un dialogue avant qu’il ne se pointe (voir ma proposition de message suite au message de Nalhyaah caméria)

2/ on ne fait rien et on attend que soit il se manifeste, soit il se pointe


Hypothèse A (vraisemblable) – Terra Prima demande la voiture plus ou moins poliment par l’intermédiaire de Kroustymiel qui se déplace pour venir la chercher.

1/ On la donne en s’écrasant, voire même en s’excusant pour notre infériorité tout ça tout ça – bref on fait le dos rond pour pas avoir d’ennuis

2/ On cherche a négocier quelque chose en échange, mais on est OK pour la donner de toute façon. La négociation peut être l’entrée dans l’ACT de SF et ses communautés satellites, et/ou de l’argent (arme… )

3/ On répond que l’on ne veux plus la donner

4/ On répond qu’elle est réservée pour MH

5/ Une autre idée ?

Dans l’état actuelle de nos défenses, en ne comptant pas que les zombies s’équipent ni que 100% des personnes soient dans le convoi, il y aura toujours des gens endormis, zombis, non connectés etc… Kroustymiel et son équipe peuvent ils faire du mal à SF ? Si j’ai bien compris, il faut qu’ils arrivent a x2, s’ils ont en dessous SF ne risque rien. Est ce bien cela ? Au fait, une question que je me pose, est il possible de faire un convoi d’attaque pour réunir plusieurs groupes ?

1/ Kroustymiel peut faire du mal a SF

2/ Kroustimiel ne peut pas faire de mal a SF

Dans l’hypothèse 2, en combien de temps est il sur le relais / le ranch / le phare avec sa jeep ? pour raser nos petites communautés, ce qu’il fait en une attaque on est bien d’accord et sans même pendre aucune drogue !
En cas d’une attaque avec x2 sur SF, combien de personne vont mourir à la première attaque en moyenne. Je suppose qu’avec 1D4 de dégât, une personne avec 1PV à 100% de chance de mourir, une personne avec 2PV a 75% de chance de mourir, une personne avec 3PV a 50% de chance de mourir, une personne avec 4 PV a 25% de chance de mourir… Est il possible de mener une seconde attaque juste derrière ou pas ? Autrement dit la perte du jeton avec la redbull est elle systématique ou aléatoire ?

D’autre part, combien de temps nous faut il pour mettre en place un plan d’évacuation ? Combien de personne partirait (je ne demande pas qui veut partir, mais qui peut partir, je me place dans une hypothèse ou la fuite serait la seule solution – donc fuir ou périr ) – combien au phare, au relais, au ranch, a SF ? Quel est le statut du seau à ce propos ? Combien de zombies pourrait être capturés et emmenés (pour ceux qui serait profitable a notre survie future).

Combien d’embarcations peut on produire ? petit voilier et pirogue – je ne crois pas que SF puisse produire de jonque, nous n’avont pas un groupe d’artisans assez fort a ce que j’ai pu voir, et puis nous n’avons sans doute pas le fer necessaire)

Combien de fer avons nous pour faire des voiliers ?
Combien de groupe d’artisans pourrait être constitués pour avoir les 10 requis à la production de pirogues ? Pourrait on faire 2, ou 3 ou plus de pirogues par lune ?
Combien a l’heure actuelle a t on de voilier et de pirogue déjà construite ? dans quel état ?

Est on prêt a lâcher la voiture en s’écrasant comme des merdes pour gagner le temps nécessaire à une éventuelle évacuation ?

Personnellement, je vais dèjà envisager au ranch la possibilité d'un exode depuis ma situation locale, avec production des pirogues sur place. Le phare a déja des capacité d'embarquement puisque le voilier d'Erik est sur place et il possede une pirogue.

mais avant toute chose, il faut regarder la faisabilité en fonction des evenements -

déjà combien de temps dure la féria du Campement ?
ensuite en combien de temps Kroustymiel et sa jeep peuvent ils être au porte de Santa Frost ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMar 5 Juil à 1:35

Et si l'on se donnait tout l'été (hrp) pour préparer notre plan?

Pour l'instant, on continue comme avant d'un point de vu diplomatique et l'on se prépare. Ce que j'entends par se préparer c'est:
Le sondage des populations
L'instauration de chefs de groupes actifs
La construction de notre flotte afin d'acheminer matériaux et gens
Les différents plans d'actions à envisager

Si Kroustymiel vient chercher la ford à SF, il ne viendra pas avec ses 3 ou 4 copains de la féria.
La question c'est peut-il nous faire mal? Si non, nous ne rampons pas. Si oui... pale
Mais pour l'instant nous sommes toujours sur le mode commercial que ce soit avec MH ou TP.

Très sincérement, je pense que le bunker ne sera pas suffisant, nous serons seuls à l'extrême sud, ils pourront tôt ou tard accumuler suffisemment de forces à nos portes pour nous écraser Sad

Nous devons nous envisage une porte de sortie pour évacuer SF dans le pire des cas. Un convoi maritime de 70 personnes me semble peu fragile. Et mêm esi Greenhill contrôle l'estuaire du Styx, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire pour nos empêcher de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMar 5 Juil à 1:42

je pense qu'il y a de forte chance que kroustymiel risque de venir chercher la ford apres la feria. (C'est plus ou moins ce que j'ai cru comprendre a l'IRL). S'il est probable que il ne puisse pas reunir x2 dans l'etat actuel de sa formation, il peut aller ecraser le phare, le ranch ou le relais en represaille avant de repartir - tout cela avant la fin des 7-8 lunes dont tu parles pour nous preparer - donc il faut y penser. Quoi que nous decidions, je suis partisan de continuer une facade de negociation pour au moins chercher a gagner la plus de temps possible. Tout en se preparant le + vite possible
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMar 5 Juil à 1:47

Tout à fait d'accord pour la façade négociation et dans le pire des cas, si l'on n'assume pas au moment où il arrive, on lui refourgue cette saloperie de ford sans avoir oublié de jouer la corde diplomatique jusqu'au bout.

Combien nous faudrait-il de véhicules pour transporter tout le monde (70 personnes aujourd'hui) par voie maritime?
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMar 5 Juil à 2:01

70 personnes =
35 pirogues (capacité 2, 20 matos, 10 en artisanat)
ou 11.66 voiliers (capacité 6, 50 fer -> 50 vm1, et 25 en artisanat)
ou 2.33 jonques (capacité 30, 100 fer -> 100 vm1 et 50 en artisanat)

donc pour continuer la facade de diplo, j'envoie le message a kroustymiel, parce que si on fait le mort, c'est sur qu'il se passera rien...
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMar 5 Juil à 11:20

Je pense qu'il est vraiment important de ne pas ramper encore une fois devant TP au sujet de cette voiture, ou alors dans ce cas on aura été une gentille petite vache à lait qui se fait traire jusqu'au bout.

Je pense donc, qu'afin d'éviter les représailles en cas de refus, il faut faire évacuer les satellites le plus vite possible (c possible d'ici 2/3 lunes pour le Phare : cette lune pour le sondage, l'autre pour se préparer et la dernière pour mettre les voiles).

Mais surtout : ne pas leur lacher cette voiture (sauf, si bien sur, ils peuvent atteindre SF)
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMar 5 Juil à 15:48

coté diplomatie c'est meme pas la peine d'essayer de continuer.
Qu'oi qu'on dise, ils savent deja ce qu'ils veulent entendre. obn est les mechant inferieur, ils sont fort ils nous rasent et font peur a tout le monde en faisant "coucou on est plus fort que les DN alors fermez la"

pour les chiffre que tu demande prof, ca va me couter quelque heure de travail... pff, bon je regarde ca apres (hrp merci les tour d'une semaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMar 5 Juil à 16:07

SVP n'ebruitez rien trop tot - oficielement continuons la diplomatie car il nous faut du temps.

le phare que projettez vous de faire ? vous n'avez pas suffisement de place de bateau pour partir tous (8 place actuellement) ? rallier Santa Frost n'est pas a mon avis une bonne solution, c'est la premiere cité qui sera attaquée et qui devra fuir, plus il y aura de monde plus ca sera difficile. Il est raisonable de penser que l'attaque peut avoir lieu dans 6 a 8 lunes. J'espere pouvoir d'ici la construire de 6 a 8 pirogue au ranch pour m'occuper de l'evacuation du ranch et peut etre un peu plus - (si tout va bien car ya de la zombification inquietante avec les vacances) donc pas d'action precipitées qui risque de nous faire perdre un temps precieux que nous ne retrouveront pas. Concertation avant action (les lunes sont doublée en temps ce qui est une benediction pour nous organiser)
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMar 5 Juil à 17:48

Attendez : je suis pas sur de bien comprendre.
Quelle est notre stratégie : Défendre SF ou fuir ?

Dans le premier cas, on se démerde pour rejoindre SF assez vite (en bateau pour les plus faibles, en marche forcée our les autres)
Dans le 2°, vu qu'on a pas d'artisans, ça risque d'etre un peu tendax à construire, les pirogues.
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMar 5 Juil à 18:42

mon impression mais ca n'engage que moi, c'est que TP veut faire un coup d'eclat sur SF, rejoindre tous SF me semble le contraire de ce qu'il faut faire.

pour le coup de l'artisant je viens de jetter un oeil et vous etes plutot mieux que nous :

Je viens de regader pour le phare et avec l'aide d'erik des qu'il se reveille et celle de madame bob et celle de michel vous devriez ateindre les 10 en artisanat. apres il faut avoir la fabrique de pirogue que vous n'avez sans doute pas (comme prerequis, il faut juste la scierie que vous avez - en fait vous etes dans le meme cas que nous) et la fabrique de pirogue coute 95 matos, apres c'est 20 matos par pirogues qu'il faut donner au chef du groupe artisanat qui doit cumuler 10 au moins en artisanat pour pouvoir produire une pirogue.

avez vous du matos en stock et/ou la possibilité d'en faire un petit peu ?

je precise que je ne suis pas en train de dire ce qu'il faut faire mais d'etudier ce qu'il est possible de faire - nuance.

Ca sert a rien de dire on fait 40000 pirogues si c'est pas possible Wink donc on regarde ce qui est faisable et apres on decidera et pour le moment tant qu'on a pas fini de regarder ce qui est faisable c'est pas la peine de demander au gens ce qu'ils veulent faire puisqu'on ne sait pas encore ce qui est faisable ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMar 5 Juil à 18:58

Question matos, on en a 32 pour l'instant, mais l'ami Michel nous en sort 25 par lune, donc pas de problème de ce coté-là.

Mais faudrait vraiment s'accorder sur la stratégie à suivre :
Dans ma tete, il était convenu de rallier SF pour la défendre. Ce qui me semble quand même possible avec le bunker et les formations au combat.
Puis , en cas de défaite évidente, on partait tous de SF pour une destination à définir. Cela évitait aux satellites de se faire ouvrir par les régulateurs (si le conflit est déclaré, rester au Phare, c du suicide) et nous permettait de faire une défense qd mm solide et un convoi dense pour rejoindre le Grand Nord.

Maintenant, tu me dis que le mieux, c partir directement du Phare : mais pour aller où ? Quelle est la destination convenue ?
Et puis si les régulateurs pas contents se pointent, on fait quoi ? on attend qui nous poutrent gentiment pour l'exemple... (sachant que si on leur refusent la mustang, faudra pas s'attendre à une réaction amicale de leur part).

Mon avis (depuis le départ) : rallier SF, défendre du mieux possible, et préparer le départ si besoin tous de là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMar 5 Juil à 23:02

Quand on parle d'exode il n'est aucunemùent question d'abandonner Santa Frost mais bel et bien de s'y réfugier.
TP n'a actuellement pas les moyens de faire tomber SF sans l'aide du Campement. Cette aide, nous connaissons assez le Campement pour en ^tre certains, elle ne l'aura pas dans l'immédiat.

En revanche tous les frosties se trouvant en dehors de SF est une cible potentielle car n'importe quel régulateur a les moyens de lui faire la peau, que se soit dans le désert ou sur l'eau.

Le plan est donc :
Arrow évacuation immédiate et rapide des cités satellités, si tel est leur désir, dès la prochaine lune (il peut y avoir d'autres régulateurs dans le coin !)
Arrow construction du bunker prioritaire sur tout (y compris les formations)
Arrow formations alternées en combat et en résistance physique, le maximum tout en se gardant des réserves
Arrow formation poussée des Arpenteurs afin de leur permettre de sortir de Santa Frost pour effectuer des missions sans risque. Faire en sorte qu'un groupe de deux Arpenteurs puisse résister à une attaque éventuelle de régulateurs et rentrer à SF.
Arrow privilégier les constructions navales (nous sommes un port !) en commerçant le fer avec Rome et/ou le Campement
Arrow prendre contact avec Salem et les communistes du Nord pour organiser la résistance humaniste mondiale. Sur ce point je présente ma candidature. J'ai pas mal de contacts utiles dans le Nord grâce à mon métier de géographe.

L'idée est donc de se fortifier, malgré le fait que cela ne me réjouisse guère.
La Mustang doit être gardée pour trois raisons :
Arrow la première est que la céder (même sous forme de pseudo-vente) sera considéré comme une faiblesse et une soumission de notre part
Arrow la seconde est que cela donnera davantage de force à nos ennemis car on est sûrs qu'ils s'en serviront contre nous un jour ou l'autre
Arrow la troisième est que nous pouvons, sur un long terme, la retaper pour en faire un outil de contre-attaque fulgurante. Nous avons en effet juste 2 bidons d'essence, ce qui est suffisant à cette fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMar 5 Juil à 23:16

si le phare est d'accord peut etre pourrion nous commencer?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMar 5 Juil à 23:28

[HRP]
Je dois avoir le login et le pass d'Erik si besoin mais ça m'embête de jouer ainsi à sa place. En effet, prendre la décision de partir comme ça est peut-être complétement contre son RP.
Je préfèrerai qu'il donne son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMer 6 Juil à 0:37

Le Phare attend l'annonce pour décider de son avenir.
Erik, c'est moi qui ait son log, mais j'aimerai autant attendre son retour pour lancer l'exode (aux alentours du 14).
Je suis personnellement prêt à rentrer sur SF, si vous m'assurez que ça ne sera pas un mouroir.
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMer 6 Juil à 1:10

Peut être pourrions nous attendre que tout le monde s'exprime (je veux dire parmi les gens qui accèdent a cette fréquence) erik, veuve etc... avant de déclamer une décision finale et irrévocable

Puisqu’il est demandé de choisir, personnellement je suis contre la proposition de Firecred.

Mais ce qui me chagrine le plus c'est le refus de regarder la faisabilité d'autres options.

le débat devient un débat de croyance :

croyez vous que la capacité d'attaque de TP puisse t être plus forte que la capacité de défense de SF

ou bien

croyez vous que la capacité de défense de SF soit forcement plus forte que la capacité d'attaque de TP

Ok, c'est du domaine de la croyance, alors dans ce cas il ne reste plus qu’a prier pour que le choix soit le bon puisqu’il n’y a pas de plan B de prévu. Le problème pour moi c’est que je suis agnostique Wink
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMer 6 Juil à 1:46

pour la féria elle est terminée...

pour l'exode il faut effectivement se poser les questions :

est-ce que TP peut dégommer SF bunkerisé contenant tous les frosties ?

si oui, à quoi ça sert de se faire chier à se regrouper... ?

autre question possible...

si MH a déclaré la guerre à l'echos, elle ne l'a fait que si elle se sent soutenue (je n'ai pas accès aux fréquences publiques en ce moment)

qui soutient métal hurlant :
les DN : oui

Internat et Ruines de kyr : ?

greenhill : indirectement oui

TP : ? mais à mon avis oui ou alors c'est une grosse manip de MH.

y'a-t-il moyen de s'allier avec l'echos ?
et on ne parle pas du camp de travail de NN, il n'a pas ou quasiment pas servi alors que celui de TP fonctionne à plein régime depuis le début...

Le Campement que faire avec eux... ? ils se l'ont joué perso dans cette affaire, espérant sans doute à raison, passer entre les gouttes en cas de conflit...
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMer 6 Juil à 10:31

Désolée, de ne pas être assez présente ces temps-ci mais les contraintes IRL prennent le dessus.

Arrow Personnellemnt :

Je pense que sur le long terme Bunker ou pas TP et ses alliés prendront SF.

Je crois qu'ils veulent le faire pour l'exemple.

Je n'ai pas à ce jour l'intention de quitter SF.

Je n'ai pas encore lu les fréquences publiques

Arrow Pour ce qui est des actions :

Prof, il faut continuer la voie diplomatique et même la renforcer avec MH en s'appuyant sur leur appartenance au soviet supreme pour négocier la paix sans s'écraser.

Le plan d'exode est à voir en fonction de ce que vous voulez chacun faire. Mais il est inutile, de prévoir de conserver le phare, le relais et El Rancho

On a un peu de tmeps devant nous mais il faut décider maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMer 6 Juil à 12:04

Voilà l'idée, débatue avec Prof, pour les gens des satellittes :

-Le phare construit des pirogues par ses propres moyens (possible si Erik reste). Dès que celà est fini, les pharistes partent à El Rancho
-El Rancho, qui lui aussi construit des pirogues, est la base de départ vers le Nord pour les Pharistes, les Ranchiens et les Arpenteurs sédentaires qui le souhaitent.

Puis l'exode vers le Nord se met en route.

Mais si la capitale me demande de revenir, je n'hésiterai pas une seconde !

A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode EmptyMer 6 Juil à 13:00

Je précise un point – je souhaite qu'on évalue la faisabilité de ce que vient d'énoncer Athanadoc, ce n'est pas mon plan, c'est un plan possible *si* il est faisable. Ce que je veux dire c'est que si un jour il faut évacuer et si on est 60-70 c'est maintenant qu'il faut y penser et pas une ou deux lune avant l'évacuation.

je pense qu'une évacuation par le terre est illusoire (ou irions nous, nous jeter dans le gueule du loup et être les proies su plus grand tape case du siecle ?)

Les seules endroit de liberté sont au nord, ce qui nous laisse que la mer pour nous échapper mais par la mer il faut des embarcations.

les Jonques me semble irréalisable (50 en artisanat, 200 fer si on veut 2 jonques)

reste plus que pirogue et voiliers, mais si on estime pouvoir tenir en acceptant de déclarer SF appartenant au soviet suprême, en marquant chacun d'entre nous être citoyen du soviet suprême et en rejoignant l'un des courants de pensé demandé pour gagner un peu de temps, il ne faut pas se faire d'illusion, maintenant que c'est TP+MH-Campement les forces en présences ne sont pas a notre avantage. Si nous tablons sur quelques lune (entre 6 et 8 ) on est limite pour construire de quoi embarquer 70 personnes (30-35 à SF, 13 au ranch, 11 au phare, 2 au relai et 9 au seau, 2 fuyards dans le desert – je ne parle que des non zombies).

Le ranch est à 58 lieues du Pony show, le phare à 77 lieues et SF à 94 lieues (Nouvelle Dombasse est éventuellement 7 lieues plus près)

Il me serait peut être possible au ranch (si les intéressés acceptent et/ou ne se zombifient pas) de produire une pirogue par lune à partir de la prochaine lune.
J’en reparle des que je sais si oui ou non c’est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de l'exode Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de l'exode
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Accès restreint et réservé :: Sécurité-
Sauter vers: