Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Debut de l'exode

Aller en bas 
+2
Athanadoc
Undead
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pres a commencer l'exode?
oui
Debut de l'exode - Page 2 Vote_lcap80%Debut de l'exode - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 4 ]
non
Debut de l'exode - Page 2 Vote_lcap20%Debut de l'exode - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 13:33

Visiblement, nous nous orientons vers l'évacuation générale.

C'est particulièrement triste de constater que le Rêve "Santa Frost" ne peut plus perdurer mais c'est une décision qu'il nous faut prendre à bras le corps.

J'aurais tendance à dire que n'importe quelle Cité du Nord, fera une bonne escale.


Si l'on doit tout de même construire le bunker pour retarder nos ennemis il faut évaluer la rentabilité d'une telle action.


Au fait, s'il nous manque du fer, pourquoi ne pas associer Rome à notre départ en prenant toutes les précautions d'usage. Ce serait un beau geste de solidarité pour rompre avec nos difficultés passées.
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 13:48

Sylvanus, j'insiste pour que ce soit bien clair - je ne dis pas de partir, je voudrais que si ca devenait inevitable ce soit possible avec le minimum de perte humaine (idealement aucune). Le plus important est le peuple et la liberté, les constructions nous pourrions toujours les refaire ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 13:55

j'insiste encore pour dire qu'actuellement, avec le bunker en cas de regroupement, on resisterait sans probleme!

il faut vraiment penser a ca, de plus, apres le coup de gueule de rome on pourra racheter du fer afin de construire quelque voilier. C'est faisable ici, et ainsi avoir les deux plan sous le coude

TP ne pourra JAMAIS prendre SF et son bunker en une fois! elle ne pourra que nous blesser ce qui dans ce cas nous laisse toute nos chance de partir pr la mer! car il est sur qu'il viendrons par la terre (trop mauvais bonus de combat par la mer)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 14:13

je suis d'accord avec toi Undead, ils ne pouront que nous blesser ca c'est une certitude. Mais alors il faudrait songer a evacuer les personnes inferieure ou égale à 4PV qui risquent gros dès la premiere salve. Et aussi avoir le plan B de pret dans les cartons (les bateaux dejà construit).

Maintenant combien de temps ? beaucoup si on accepte de faire les moutons, tres peu si on fait les malins en disant non au conneries qu'ils nous demandent.

le probleme est jusqu'ou pouvons nous dire oui pour gagner du temps.
je vais parler plus clairement :

Arrow pret a mettre dans la presentation des commuanuté :
« Cité-membre du Soviet Suprême » et « Comptoir de la Guilde » ?

Arrow pret a mettre dans la presentation des personnes :
« Citoyen du Soviet Suprême » ?

Arrow pret a mettre dans le courant de pensée des personnes :
"Le Parti Néo-bolchevik" ou bien "La Guilde" ?

Arrow pret a accepté que des Regulateurs ou des "guildiens" entre dans nos communautés ?

Arrow pret a vendre, echanger ou donner la voiture ?

tout depend quand ils nous demanderont ces choses la (il ont deja demandé pour les 3 premieres) et a laquelle nous dirons NON. Car c'est a ce moment la que s'engagera le conflit et qu'il faudrait que le plan B soit pret.

En ce qui me concerne, je prefere pour l'instant enfiler un tee shirt "citoyen du soviet supreme" et rester en vie, garder mon libre arbitre et des moyens d'action que de me retrouver regulé, mort ou envoyé dans un camp de lavage de cerveau d'ou je ne pourrais plus rien faire. J'ai d'ailleurs deja mis mon pyjama rouge et j'attends que le gens du ranch se reveillent pour le repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 14:40

Personnellement, si l'on choisi d'adhérer au soviet suprême ou à tout autre courant de pensée que l'on nous imposerait pour sauver nos peaux et sans volonté de juste gagner quelques lunes pour pouvoir nous en sortir...

Je ne resterai pas à Santa Frost. S'il faut s'enliser dans cette prison, je ne resterai pas à Santa Frost.

Si l'on fait ça pour gagner du temps, je dis bingo sinon, je partirai ailleurs avec mes valeurs de frostie
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 20:53

Si Terra Prima vient prendre Santa Frost, la communauté tombera en une fois. Catherine peut mobiliser de 5 à 6000 points de combat sans réunir toutes ses troupes.

A part Rome, nous n'avons plus d'alliés potentiels dans le sud. Pour moi il ne me semble plus y avoir d'alternatives.

Cassons-nous pendant qu'il est encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 21:47

sylvanus a écrit:
Catherine peut mobiliser de 5 à 6000 points de combat sans réunir toutes ses troupes.

C'est encore pire que ce que je pensais alors. Ils feront donc une razzia sur le sud : SF et le campement avant de monter au nord.

sylvanus a écrit:

Cassons-nous pendant qu'il est encore temps.

Etes vous tous d'accord pour partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 22:48

5000 ou 6000 point je sais meme pas si il les attegnerais avec les DN faut pas rever non plus

pour le reste si on se dit soviet suprem ect ect, va falloir que je cris fort pour que tout le monde comprenne

ca change rien sur la date de notre attaque!!!

ils veulent le faire ils le feront, quoi que l'on dise quoi que l'ont face. Nous sommes une communauté humaniste, ils ont besoin de méchant pour montrer qu'ils sont fort, ils nous ont nous point barre!

faut vous caser ca dans le crane bordel de merde! ce n'est pas un choix suite a une succesion d'evenement mais un but!
notre seul moyen de gagner du temp est de nous renforcer. Et c'est tout!

donc renforcement extreme avec si possible toute els comm a SF, et en parallele fabrication de bateau (apres le bunker quand meme) surtout que l'on peux user notre fer a faire un voilier.

profiton aussi du choix de rome pour leur acheter du fer
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 0:01

Je m'oppose absolument à tout plan d'abandon de Santa Frost, d'exode vers n'importe où et de soumission aux néo-bolchévisme de n'importe quelle façon que ce soit.

En tant que membre fondateur de la communauté frostie et principal garant de son idéologie je sais que cette conduite à tenir est la seule si nous voulons tous rester frosties.
Autrement ce serait mourir. Et je préfère mourir physiquement en ne reniant jamais ce que je suis plutôt que de me suicider moralement.

Cela n'engage que moi mais d'autres anciens, dont Erik et Sylvanus me suivront peut-être.

*************************

Cela dit la situation n'est pas aussi désespérée que certains veulent le faire croire.

Catherine ne pourra en effet pas regrouper cette soit-disant force d'attaque (HRP : "5 ou 6000 pts") pour des raisons logistiques. Les Primiens sont soumis aux mêmes règles que tous les hommes !
Un tel convoi nécessiterait une quantité de véhicules à moteur qu'ils sont loin de posséder. Donc beaucoup de guerriers seraient à cheval, il faut donc revoir leur force d'attaque à la baisse.
Il faudrait aussi qu'ils transportent une quantité énorme de vivres, car ils seraient chargés de drogues et de munitions etc.
Et encore un tas de problèmes qu'une telle expédition poserait.
Pourquoi croyez-vous que les DN n'aient jamais mené leurs attaques qu'avec des groupes restreints ? Et pourtant vous savez aussi bien que moi que Darkjul était le plus fin stratège qu'il soit, et un organisateur hors norme.

L'autre facteur à prendre en compte, c'est... nous !
Avec un hosto, on récupère vite de toutes les blessures. Quelques formations physiques pour les plus faibles permettraient de réduire les risques de morts en cas d'attaque, mais il faut quand même pour infliger de telles blessures que l'ennemi soit deux fois plus puissant etc...


Non, croyez moi, une communauté telle que Santa Frost lorsuqu'elle possédera bunker et hôpital ne tomberait pas aussi facilement que vous le dîtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 2:18

enfin quelqu'un qui reflechit Very Happy
je veux offusquer personne mais arreter de croire a la propagande de TP et Nalh
si on leur dit qu'on resiste a 3000 en combat ils diront avoir 6000, si on dit 6000 ils auront 12000 et si on dit 12000 bah il auront 50000 lol car ils cherche jsute a avoir peur

le groupe de regulateur qui se promenez pres de chez nous la premiere fois il avait combien? 350 a tout peter... si il pouvais etre si fort ils auraient fais u ngroupe avec 1000 en combat vite fait histoir de ce la peter.

sans doute ils sont meme pas capable d organsier une attaque avec 1500 en combat. surtout que la red bull ca cours pas les rue. en claire si il nous attaque avec... aller o nva etre pecismiste on va dire 3000. Bah le second tour il feront rien et le troisieme il leur restera... allé o nva dire 1500, juste de quoi nous faire faire du sport quoi Very Happy

a ce niveau la on pourrais economiser peut etre les mat du bunker Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 2:21

par contre pour l'exode je suis 100% d'accord avec le fait qu'il faille preparer des bateaux dans le cas ou ils seraient vraiment beaucoup trop fort et qu'on doivent fuir (ceux qui veulent biensur)
on pourrait acheter 250 fer à rome en échange de 2 voilier. En effet avec ces 250 fer on peut faire 1 voilier (on a deja de quoi en faire deux) et 2 jongue pour nous.

pour la jongue il faut 100vm1 (donc 100fer) pour transformer 100vm1 en 1 jongue il faut combien? 50 ou 100 en artisana?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 2:48

pour la jonque c'est 50 en artisanat, mais attention une jonque transporte theoriquement 30 personnes mais est limité par le commandement du chef de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 6:21

ah ouai pas con lol! j'y avais pas pensé : /
et en convoie?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 11:01

Tu ne peux mettre qu'un groupe dans une jonque. Mais nous avons le plus grand commandant du désert. D'ici-là il pourra prendre 23 personnes avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 11:16

Les habitants d'El Rancho se sont-ils prononcés à propos de l'exode ou non vers Santa Frost ?

Merci de m'indiquer leur réponse au plus tôt afin que je prépare le plan d'évacuation des communautés satellites avec ou sans El Rancho.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 13:48

Le Phare ne s'est pas prononcé non plus : j'attends votre accord pour lancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptySam 9 Juil à 7:52

Désolé de casser votre optimisme masi la troupe de base c'est "fusil pacificateur" alors laissez moi douter des capacités de notre bunker. Mais ça le fait pour Catherine, c'est un joli Challenge Shit
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptySam 9 Juil à 14:31

c'est combien en combat deja le fusil?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 EmptySam 9 Juil à 14:38

Ceux qu'ils prosduisent c'est 5,7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de l'exode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de l'exode   Debut de l'exode - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de l'exode
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Accès restreint et réservé :: Sécurité-
Sauter vers: