Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 communique officiel bis

Aller en bas 
+3
FireCred
Undead
erik le rouge
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyJeu 14 Juil à 18:13

voici le sondage que je me propose de soumettre à tous les frosties

1) faut-il détruire la ford ou la laisser à Métal Hurlant? OUI NON

2) faut-il accepter la domination de Terra Prima en entrant (éventuellement) dans "l'ACT"? sachant que seule Santa Frost serait concernée?. OUI NON

3) Si un ou deux "NON" aux questions précédentes, faut-il rapatrier le maximum de frosties à Santa Frost? OUI NON


CE SONDAGE A LA CON, je l'admets résume les choix vitaux que chacun devra faire en son ame et conscience, faut-il plier ou résister?

"je sais le sentiment de frustration que certains d'entre nous peuvent ressentir, cette sensation d'échec, ce gout d'inachevé. Pour ma part, mes choix sont déjà arretés et ma voie est tracée, queqlue soit les décisions prises et voulues par l'ENSEMBLE des frosties."

Je finirais ce texte en affirmant que je pense que Cavey ne laissera pas indéfiniment TP s'octroyer tout le sud fractalien, sinon, ce secteur de la carte deviendre injouable, que ce soit pour les anciens persos comme pour les nouveaux.................
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyJeu 14 Juil à 20:43

ne parle pas de KV ca reste du HRP et perso j'aimerais pas qu'il intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyVen 15 Juil à 17:24

KV intervient dans l'intérêt du jeu, pas dans celui d'une comm ou d'une autre.
Donc s'il intervient, premièrement ce sera de façon RP (catastrophe naturelle ou autre), et ce ne sera pas juste pour sauver SF.
Donc pas de soucis de privilège de ce côté-là.

Mais je préfère ne pas prendre en compte cette éventualité si je veux que mon perso reste objectif. Il n'a aucune raison de croire en une quelconque intervention divine. C'est seulement le hasard.

OK pour le sondage.

Pour ma part, ma décision est aussi prise, mais j'ai peur que s'il ne faille absolument un grand commandant pour évacuer ceux qui désirent l'être cela ne tombe sur moi. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyVen 15 Juil à 23:29

Prof m'a aussi suggéré la possibilité de l'éxil des frosties reste à savoir ou, nord, sud?
Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptySam 16 Juil à 5:06

bon voila une proposition de message aux Frosties que j'ai essayé de faire impartial. C'est plus dur que je croyais surtout si on veut éviter de devoiler les plans que l'on essaye de preparer a cause des risque de taupe. Donc c'est pas ultime, je suis pas super content mais j'arrive pas a mieux :

Citation :
Peuple Frostie,

Comme vous avez pu le constater, Terra Prima a décrété l’instauration du Soviet Suprême sur les ondes publiques au premier jour du printemps de l’an 6.

Déclaration : http://www.fract.org/forums/lire.php?sujet=5030

Dans celle déclaration l’Omni-Tsarine Catherine revendique la quasi totalité des terres situées entre le Tumulte et le Sylver jusqu'à la frontière avec Drakonia englobant, entre autre, nos 4 communautés du Phare, du Ranch, du Relais des Arpenteurs et de Santa Frost.

Carte : http://catherine.fractal.free.fr/Terra%20Prima/GrandSoviet.htm

Pratiquement le Soviet Suprême exige trois choses pour l’ensembles des cités qu’il considère sur son territoire :

Arrow La mention dans le descriptif des cités des termes : « membre du Soviet Suprême » et « Comptoir de la Guilde »
Arrow La mention dans le descriptif de chaque habitant de ces cités du terme : « citoyen du Soviet Suprême »
Arrow L’appartenance pour chaque habitant de ces cités a l’un ou l’autre des deux courant de pensé : « La Guilde » ou bien « Parti Néo-Bolchevik »

Cette déclaration et le site qui s’y rattache nous apprend également que la cité Métal Hurlant fait partie intégrante et de manière active du Soviet Suprême puisque son administrateur Karlsbad est précisément le Gouverneur de la Guilde et se trouve promu « Ministre de la paix en charge de l’administration commerciale du Soviet Suprême », siégeant à la gauche de Kroustymiel juste en dessous de Catherine.

Parallèlement à cela, la Cité du Campement a mené des négociations fructueuses avec Terra Prima, lui permettant de s’exclure du territoire de Soviet Suprême et donc d’obtenir la statut de neutralité. Le Campement a timidement essayé de nous inclure dans ce traité mais l’Omni-Tsarine Catherine s’y est farouchement opposée. Rome a refusé son intégration dans ce traité bien qu’il y soit officiellement invité.

Depuis 6 lunes et donc bien avant l’instauration du Soviet Suprême, nous sommes en négociation pour troquer l’épave de Ford Mustang que nous possédons à Santa Frost avec Métal Hurlant ou Terra Prima. Ces négociations ne sont pas au départ des demandes de notre part, mais des requêtes émanant de chacune de ces deux cités. Terra Prima a ignoré tous nos messages de négociation, tandis que Métal Hurlant a joué le jeu proposant un arrangement chiffré. Depuis le Soviet Suprême, Terra Prima est sortie officiellement de la course, laissant carte blanche a Karlsbad de mener à bien la transaction pour le compte du Soviet Suprême.

Des rumeurs possiblement fondées courent comme quoi Terra Prima pourrait s’en prendre à Santa Frost pour chercher à la détruire notre cité afin de faire un exemple.

Dans ce contexte surréaliste ou nous continuons des transactions diplomatiques alors que des risques de destructions non équivoque planent sur nous avec des personnes du même camp que celles avec lesquels nous conversons, il convient d’être particulièrement prudent et discret pour laisser toutes les chances à chaque option que nous avons. C’est pourquoi nous avons autant retarder ce referendum.

Pour des raisons évidentes de discrétion et de sécurité je vous demanderai de répondre en message privé doublement à la fois à XXX et à YYY qui centraliseront les réponses et s’engagent à vous garantir de préserver votre anonymat.

Les questions sont les suivantes

A/ compromissions :

1/ êtes vous prêt a faire des compromissions et accepter certaines des exigences de Terra Prima pour conserver la paix dans nos cités et les terres qui les entourent.

2/ êtes vous opposé à toute forme de compromission quelle qu’elles soient et préférez entrer ouvertement en conflit avec Terra Prima.


B/ Guerre

Quelque soit votre réponse à la question précédente, dans l’hypothèse d’une dégradation notable des relations avec le Soviet Suprême débouchant sur une guerre ouverte

1/ désirez vous vous regrouper dans l’enceinte de Santa Frost pour renforcer ses moyens de défense et tenter d’empêcher Terra Prima de détruire Santa Frost.

2/ désirez vous vous échapper vers des territoires plus libres pour continuer à faire valoir nos valeurs sous des cieux plus clément et éviter l’affrontement direct.

3/ désirez vous intégrer complètement le Soviet Suprême pour continuer de vivre sur ces terres sans affrontement.

4/ désirez vous rejoindre la faction de résistance qui a fait vœux de combattre le Soviet Suprême même si Santa Frost venait à tomber au risque d’y perdre la vie.


C/ Voiture

Enfin dans le deal de la voiture avec Métal Hurlant :

1/ Considérez vous que céder cette voiture en l’échange d’un compromis diplomatique soit une solution raisonnable et envisageable.

2/ qu’il ne faut sous aucun prétexte échanger cette voiture avec des personnes qui sont susceptible de se retrouver nos ennemis sous peu

Répondre quelque chose de la forme A1 B1 C1 par exemple.

Il reste a determiner qui seront les deux personnes XXX et YYY qui depuilleront le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptySam 16 Juil à 10:41

Beau travail prof, moi cela me convient, je ne pourrais malheureusement pas trop aider à dépouiller le scrutin. Mais je suis sure qu'on va trouver ici des tas de volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptySam 16 Juil à 15:49

bon j'ai un peu modifié en rajoutant 2 paragraphes au milieu. L'un pour indiquer que certains pensent que l'on peut resister et d'autre pas. L'autre pour indiquer que TP peut construire des armes a feu et nous pas.
J'ai changé la fin pour mieux expliquer la façon de voter qui me semblait peu claire a la relecture. Je suis d'accord avec veuve noire il faut envoyer ca par courrier interne dans fractal car tout le monde n'accede pas au forum.

Citation :
Peuple Frostie,

Comme vous avez pu le constater, Terra Prima a décrété l’instauration du Soviet Suprême sur les ondes publiques au premier jour du printemps de l’an 6.

Déclaration : http://www.fract.org/forums/lire.php?sujet=5030

Dans celle déclaration l’Omni-Tsarine Catherine revendique la quasi totalité des terres situées entre le Tumulte et le Sylver jusqu'à la frontière avec Drakonia englobant, entre autre, nos 4 communautés du Phare, du Ranch, du Relais des Arpenteurs et de Santa Frost.

Carte : http://catherine.fractal.free.fr/Terra%20Prima/GrandSoviet.htm

Pratiquement le Soviet Suprême exige trois choses pour l’ensembles des cités qu’il considère sur son territoire :

Arrow La mention dans le descriptif des cités des termes : « membre du Soviet Suprême » et « Comptoir de la Guilde »
Arrow La mention dans le descriptif de chaque habitant de ces cités du terme : « citoyen du Soviet Suprême »
Arrow L’appartenance pour chaque habitant de ces cités a l’un ou l’autre des deux courant de pensé : « La Guilde » ou bien « Parti Néo-Bolchevik »

Cette déclaration et le site qui s’y rattache nous apprend également que la cité Métal Hurlant fait partie intégrante et de manière active du Soviet Suprême puisque son administrateur Karlsbad est précisément le Gouverneur de la Guilde et se trouve promu « Ministre de la paix en charge de l’administration commerciale du Soviet Suprême », siégeant à la gauche de Kroustymiel juste en dessous de Catherine.

Parallèlement à cela, la Cité du Campement a mené des négociations fructueuses avec Terra Prima, lui permettant de s’exclure du territoire de Soviet Suprême et donc d’obtenir la statut de neutralité. Le Campement a timidement essayé de nous inclure dans ce traité mais l’Omni-Tsarine Catherine s’y est farouchement opposée. Rome a refusé son intégration dans ce traité bien qu’il y soit officiellement invité.

Depuis 6 lunes et donc bien avant l’instauration du Soviet Suprême, nous sommes en négociation pour troquer l’épave de Ford Mustang que nous possédons à Santa Frost avec Métal Hurlant ou Terra Prima. Ces négociations ne sont pas au départ des demandes de notre part, mais des requêtes émanant de chacune de ces deux cités. Terra Prima a ignoré tous nos messages de négociation, tandis que Métal Hurlant a joué le jeu proposant un arrangement chiffré. Depuis le Soviet Suprême, Terra Prima est sortie officiellement de la course, laissant carte blanche a Karlsbad de mener à bien la transaction pour le compte du Soviet Suprême.

Des rumeurs possiblement fondées courent comme quoi Terra Prima pourrait s’en prendre à Santa Frost pour chercher à détruire notre cité afin de faire un exemple.

Dans le cadre de ces rumeurs, certains d’entre nous pensent que Santa Frost est assez puissante pour pouvoir résister grâce à son bunker et la capacité de combat des Frosties contre l’armée que pourrait constituer le Soviet Suprême dans l’état actuel. D’autres d’entre nous craignent que, d’ores et déjà, le Soviet Suprême puisse constituer une armée deux fois plus puissante que notre défense et réussir à faire des dégâts dès la première salve.

Si le Soviet Suprême devient ouvertement notre ennemi et que nous soyons une cible prioritaire, il faut prendre en compte qu’il accède aux ressources permettant l’armement : fer, charbon et soufre alors que nous n’avons accès qu’au Fer (par Rome) et au charbon par le Phare, mais pas au soufre. Une solution d’enfermement purement défensif risque malheureusement de n’être que provisoire.

Dans ce contexte surréaliste ou nous continuons des transactions diplomatiques alors que des risques de destructions non équivoque planent sur nous avec des personnes du même camp que celles avec lesquels nous conversons, il convient d’être particulièrement prudent et discret pour laisser toutes les chances à chaque option que nous avons. C’est pourquoi nous avons autant retarder ce referendum.

Pour des raisons évidentes de discrétion et de sécurité je vous demanderai de répondre en message privé en envoyant le même vote en deux exemplaires à la fois à XXX et à YYY qui centraliseront les réponses et s’engagent à vous garantir de préserver votre anonymat.

Les questions sont les suivantes

A/ compromissions :

1/ êtes vous prêt a faire des compromissions et accepter certaines des exigences de Terra Prima pour conserver la paix dans nos cités et les terres qui les entourent.

2/ êtes vous opposé à toute forme de compromission quelle qu’elles soient et préférez entrer ouvertement en conflit avec Terra Prima.


B/ Guerre

Quelque soit votre réponse à la question précédente, dans l’hypothèse d’une dégradation notable des relations avec le Soviet Suprême débouchant sur une guerre ouverte :

1/ désirez vous vous regrouper dans l’enceinte de Santa Frost pour renforcer ses moyens de défense et tenter d’empêcher Terra Prima de détruire Santa Frost.

2/ désirez vous vous échapper vers des territoires plus libres pour continuer à faire valoir nos valeurs sous des cieux plus clément et éviter l’affrontement direct.

3/ désirez vous intégrer complètement le Soviet Suprême pour continuer de vivre sur ces terres sans affrontement.

4/ désirez vous rejoindre la faction de résistance qui a fait vœux de combattre le Soviet Suprême même si Santa Frost venait à tomber au risque d’y perdre la vie.


C/ Voiture

Enfin dans le deal de la voiture avec Métal Hurlant :

1/ Considérez vous que céder cette voiture en l’échange d’un compromis diplomatique soit une solution raisonnable et envisageable.

2/ qu’il ne faut sous aucun prétexte échanger cette voiture avec des personnes qui sont susceptible de se retrouver nos ennemis sous peu

Je vous demanderai de répondre clairement par un lettre suivi d’un chiffre pour chacune des 3 rubriques (par exemple « A1 B1 C1 » ).
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptySam 16 Juil à 16:48

Quelle que soit l'issue du vote, sincères félicitations pour ton travail Prof. C'est drôlement bien ficelé.

Combien de temps aux frosties pour répondre? 2 lunes ça me semble pas mal (ça fait 2 semaines irl).

Il faut peut-être laisser aux habitants la possibilité d'expliquer leurs votes et de tenir compte des nuances pour la décision finale.

Je pense également qu'il serait sérieux aussi de prévoir la réaction de la population par un truc dans le genre:

Si la décision démocratique finale ne devait pas correspondre à vos propres choix que feriez-vous?

Arrow Je me conforme de façon solidaire à l'avis de la majorité.

Arrow Je trouverai un compromis entre mon point de vue et celui de la majorité des habitants exprimés; quitte à ce que cela nuise à mon confort.

Arrow Je vivrais selon MES valeurs et serai même prêt à quitter Santa Frost si le choix de la majorité devait les remettre en question.


Voilà, j'espère que cette petite touche ne viendra pas trop alourdir le texte déjà très complet.
Ce serait super si l'on pouvait envoyer ça à tout le monde dès le début de la prochaine lune.
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptySam 16 Juil à 17:11

version avec les propositions de Sylvanus ajoutées

Citation :
Peuple Frostie,

Comme vous avez pu le constater, Terra Prima a décrété l’instauration du Soviet Suprême sur les ondes publiques au premier jour du printemps de l’an 6.

Déclaration : http://www.fract.org/forums/lire.php?sujet=5030

Dans celle déclaration l’Omni-Tsarine Catherine revendique la quasi totalité des terres situées entre le Tumulte et le Sylver jusqu'à la frontière avec Drakonia englobant, entre autre, nos 4 communautés du Phare, du Ranch, du Relais des Arpenteurs et de Santa Frost.

Carte : http://catherine.fractal.free.fr/Terra%20Prima/GrandSoviet.htm

Pratiquement le Soviet Suprême exige trois choses pour l’ensembles des cités qu’il considère sur son territoire :

Arrow La mention dans le descriptif des cités des termes : « membre du Soviet Suprême » et « Comptoir de la Guilde »
Arrow La mention dans le descriptif de chaque habitant de ces cités du terme : « citoyen du Soviet Suprême »
Arrow L’appartenance pour chaque habitant de ces cités a l’un ou l’autre des deux courant de pensé : « La Guilde » ou bien « Parti Néo-Bolchevik »

Cette déclaration et le site qui s’y rattache nous apprend également que la cité Métal Hurlant fait partie intégrante et de manière active du Soviet Suprême puisque son administrateur Karlsbad est précisément le Gouverneur de la Guilde et se trouve promu « Ministre de la paix en charge de l’administration commerciale du Soviet Suprême », siégeant à la gauche de Kroustymiel juste en dessous de Catherine.

Parallèlement à cela, la Cité du Campement a mené des négociations fructueuses avec Terra Prima, lui permettant de s’exclure du territoire de Soviet Suprême et donc d’obtenir la statut de neutralité. Le Campement a timidement essayé de nous inclure dans ce traité mais l’Omni-Tsarine Catherine s’y est farouchement opposée. Rome a refusé son intégration dans ce traité bien qu’il y soit officiellement invité.

Depuis 6 lunes et donc bien avant l’instauration du Soviet Suprême, nous sommes en négociation pour troquer l’épave de Ford Mustang que nous possédons à Santa Frost avec Métal Hurlant ou Terra Prima. Ces négociations ne sont pas au départ des demandes de notre part, mais des requêtes émanant de chacune de ces deux cités. Terra Prima a ignoré tous nos messages de négociation, tandis que Métal Hurlant a joué le jeu proposant un arrangement chiffré. Depuis le Soviet Suprême, Terra Prima est sortie officiellement de la course, laissant carte blanche a Karlsbad de mener à bien la transaction pour le compte du Soviet Suprême.

Des rumeurs possiblement fondées courent comme quoi Terra Prima pourrait s’en prendre à Santa Frost pour chercher à détruire notre cité afin de faire un exemple.

Dans le cadre de ces rumeurs, certains d’entre nous pensent que Santa Frost est assez puissante pour pouvoir résister grâce à son bunker et la capacité de combat des Frosties contre l’armée que pourrait constituer le Soviet Suprême dans l’état actuel. D’autres d’entre nous craignent que, d’ores et déjà, le Soviet Suprême puisse constituer une armée deux fois plus puissante que notre défense et réussir à faire des dégâts dès la première salve.

Si le Soviet Suprême devient ouvertement notre ennemi et que nous soyons une cible prioritaire, il faut prendre en compte qu’il accède aux ressources permettant l’armement : fer, charbon et soufre alors que nous n’avons accès qu’au Fer (par Rome) et au charbon par le Phare, mais pas au soufre. Une solution d’enfermement purement défensif risque malheureusement de n’être que provisoire.

Dans ce contexte surréaliste ou nous continuons des transactions diplomatiques alors que des risques de destructions non équivoque planent sur nous avec des personnes du même camp que celles avec lesquels nous conversons, il convient d’être particulièrement prudent et discret pour laisser toutes les chances à chaque option que nous avons. C’est pourquoi nous avons autant retarder ce referendum.

Pour des raisons évidentes de discrétion et de sécurité je vous demanderai de répondre en message privé en envoyant le même vote en deux exemplaires à la fois à XXX et à YYY qui centraliseront les réponses et s’engagent à vous garantir de préserver votre anonymat.

Les questions sont les suivantes

A/ compromissions :

1/ êtes vous prêt a faire des compromissions et accepter certaines des exigences de Terra Prima pour conserver la paix dans nos cités et les terres qui les entourent.

2/ êtes vous opposé à toute forme de compromission quelle qu’elles soient et préférez entrer ouvertement en conflit avec Terra Prima.


B/ Guerre

Quelque soit votre réponse à la question précédente, dans l’hypothèse d’une dégradation notable des relations avec le Soviet Suprême débouchant sur une guerre ouverte :

1/ désirez vous vous regrouper dans l’enceinte de Santa Frost pour renforcer ses moyens de défense et tenter d’empêcher Terra Prima de détruire Santa Frost.

2/ désirez vous vous échapper vers des territoires plus libres pour continuer à faire valoir nos valeurs sous des cieux plus clément et éviter l’affrontement direct.

3/ désirez vous intégrer complètement le Soviet Suprême pour continuer de vivre sur ces terres sans affrontement.

4/ désirez vous rejoindre la faction de résistance qui a fait vœux de combattre le Soviet Suprême même si Santa Frost venait à tomber au risque d’y perdre la vie.


C/ Voiture

Enfin dans le deal de la voiture avec Métal Hurlant :

1/ Considérez vous que céder cette voiture en l’échange d’un compromis diplomatique soit une solution raisonnable et envisageable.

2/ qu’il ne faut sous aucun prétexte échanger cette voiture avec des personnes qui sont susceptibles de se retrouver nos ennemis sous peu

D/ Conclusion

Si la décision démocratique finale ne devait pas correspondre à vos propres choix que feriez-vous?

1/ Je me conforme de façon solidaire à l'avis de la majorité.

2/ Je trouverai un compromis entre mon point de vue et celui de la majorité des habitants exprimés; quitte à ce que cela nuise à mon confort.

3/ Je vivrais selon MES valeurs et serai même prêt à quitter Santa Frost si le choix de la majorité devait les remettre en question.

Je vous demanderai de répondre clairement par un lettre suivi d’un chiffre pour chacune des 4 rubriques (par exemple « A1 B1 C1 D1 » ) dans la première partie de votre réponse.

Bien évidemment vous pouvez ensuite expliquer et nuancer votre vote puisque les options sont un peu caricaturales !

Nous dépouillerons le résultat de ce referendum dans deux lunes soit au début de la lune 167. Votez vite s’il vous plait afin que nous puissions prendre rapidement les mesures nécessaires.

Il reste a déterminer qui seront les deux personnes XXX et YYY qui dépouilleront le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyDim 17 Juil à 12:18

c'est parfai,it, si pas assez de volontaire, je veux bien me charger du dépouillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyDim 17 Juil à 14:02

Erik le rouge - depouilleur N° 1

reste a trouver un depouilleur N° 2 ...

completer le texte par le nom des depouilleurs et envoyer cela au début de la prochaine lune.

(désolé, mais je ne peux pas me proposer pour le depouillage car je pars en vacances à la fin de la lune 166 (29/07) pour 3 semaines et je n'aurais que tres peu ou pas d'accès internet pendant 3 semaines)

Qui s'occupe des envois par messagerie interne vers tous les frosties ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyDim 17 Juil à 14:09

Idem pour le dépouillement : si vraiment vous trouvez personne, je me propose (dispo complète jusquà Fin Juillet).
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyDim 17 Juil à 14:17

comme la cloture du referendum est fixée au début de la lune 167 qui commence le 1/08, il vaudrait mieux quelqu'un qui soit dispo jusqu'a la premiere semaine d'aout pour le depouilleur N° 2.
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyDim 17 Juil à 14:37

HRP Disons que j'attaque mon taff d'été le 2/08. Donc je pourrais pas etre sur le forum tout le jour, mais comme c'est du 35h, ça me laissera qd mm pas mal de temps à mon avis.

Donc, je dépanne volontiers. Après, à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyDim 17 Juil à 16:17

bon ben voila je vous ai fait la version qu'il n'y a plus qu'a copier-coller pour envoyer par messagerie interne de fractal à tous les frosties :


>>>>>> reste a savoir qui se charge de l'envoi ! <<<<<<<


-----------------------------------------------------------------------------------
sujet : referendum
------------------------
Peuple Frostie,

Comme vous avez pu le constater, Terra Prima a décrété l’instauration du Soviet Suprême sur les ondes publiques au premier jour du printemps de l’an 6.

Déclaration : [url]http://www.fract.org/forums/lire.php?sujet=5030[/url]

Dans celle déclaration l’Omni-Tsarine Catherine revendique la quasi totalité des terres situées entre le Tumulte et le Sylver jusqu'à la frontière avec Drakonia englobant, entre autre, nos 4 communautés du Phare, du Ranch, du Relais des Arpenteurs et de Santa Frost.

Carte : [url]http://catherine.fractal.free.fr/Terra%20Prima/GrandSoviet.htm[/url]

Pratiquement le Soviet Suprême exige trois choses pour l’ensembles des cités qu’il considère sur son territoire :

:arrow: La mention dans le descriptif des cités des termes : « membre du Soviet Suprême » et « Comptoir de la Guilde »
:arrow: La mention dans le descriptif de chaque habitant de ces cités du terme : « citoyen du Soviet Suprême »
:arrow: L’appartenance pour chaque habitant de ces cités a l’un ou l’autre des deux courant de pensé : « La Guilde » ou bien « Parti Néo-Bolchevik »

Cette déclaration et le site qui s’y rattache nous apprend également que la cité Métal Hurlant fait partie intégrante et de manière active du Soviet Suprême puisque son administrateur Karlsbad est précisément le Gouverneur de la Guilde et se trouve promu « Ministre de la paix en charge de l’administration commerciale du Soviet Suprême », siégeant à la gauche de Kroustymiel juste en dessous de Catherine.

Parallèlement à cela, la Cité du Campement a mené des négociations fructueuses avec Terra Prima, lui permettant de s’exclure du territoire de Soviet Suprême et donc d’obtenir la statut de neutralité. Le Campement a timidement essayé de nous inclure dans ce traité mais l’Omni-Tsarine Catherine s’y est farouchement opposée. Rome a refusé son intégration dans ce traité bien qu’il y soit officiellement invité.

Depuis 6 lunes et donc bien avant l’instauration du Soviet Suprême, nous sommes en négociation pour troquer l’épave de Ford Mustang que nous possédons à Santa Frost avec Métal Hurlant ou Terra Prima. Ces négociations ne sont pas au départ des demandes de notre part, mais des requêtes émanant de chacune de ces deux cités. Terra Prima a ignoré tous nos messages de négociation, tandis que Métal Hurlant a joué le jeu proposant un arrangement chiffré. Depuis le Soviet Suprême, Terra Prima est sortie officiellement de la course, laissant carte blanche a Karlsbad de mener à bien la transaction pour le compte du Soviet Suprême.

Des rumeurs possiblement fondées courent comme quoi Terra Prima pourrait s’en prendre à Santa Frost pour chercher à détruire notre cité afin de faire un exemple.

Dans le cadre de ces rumeurs, certains d’entre nous pensent que Santa Frost est assez puissante pour pouvoir résister grâce à son bunker et la capacité de combat des Frosties contre l’armée que pourrait constituer le Soviet Suprême dans l’état actuel. D’autres d’entre nous craignent que, d’ores et déjà, le Soviet Suprême puisse constituer une armée deux fois plus puissante que notre défense et réussir à faire des dégâts dès la première salve.

Si le Soviet Suprême devient ouvertement notre ennemi et que nous soyons une cible prioritaire, il faut prendre en compte qu’il accède aux ressources permettant l’armement : fer, charbon et soufre alors que nous n’avons accès qu’au Fer (par Rome) et au charbon par le Phare, mais pas au soufre. Une solution d’enfermement purement défensif risque malheureusement de n’être que provisoire.

Dans ce contexte surréaliste ou nous continuons des transactions diplomatiques alors que des risques de destructions non équivoque planent sur nous avec des personnes du même camp que celles avec lesquels nous conversons, il convient d’être particulièrement prudent et discret pour laisser toutes les chances à chaque option que nous avons. C’est pourquoi nous avons autant retarder ce referendum.

Pour des raisons évidentes de discrétion et de sécurité je vous demanderai de répondre en message privé (message en jeu dans la messagerie de fractal) en envoyant le même vote en deux exemplaires à la fois à [g][perso]Erik_le_Rouge[/perso][/g] et à [g][perso]Athanadoc[/perso][/g] qui centraliseront les réponses et s’engagent à vous garantir de préserver votre anonymat.

Les questions sont les suivantes

[g]A/ compromissions :[/g]

1/ êtes vous prêt a faire des compromissions et accepter certaines des exigences de Terra Prima pour conserver la paix dans nos cités et les terres qui les entourent.

2/ êtes vous opposé à toute forme de compromission quelle qu’elles soient et préférez entrer ouvertement en conflit avec Terra Prima.


[g]B/ Guerre[/g]

Quelque soit votre réponse à la question précédente, dans l’hypothèse d’une dégradation notable des relations avec le Soviet Suprême débouchant sur une guerre ouverte :

1/ désirez vous vous regrouper dans l’enceinte de Santa Frost pour renforcer ses moyens de défense et tenter d’empêcher Terra Prima de détruire Santa Frost.

2/ désirez vous vous échapper vers des territoires plus libres pour continuer à faire valoir nos valeurs sous des cieux plus clément et éviter l’affrontement direct.

3/ désirez vous intégrer complètement le Soviet Suprême pour continuer de vivre sur ces terres sans affrontement.

4/ désirez vous rejoindre la faction de résistance qui a fait vœux de combattre le Soviet Suprême même si Santa Frost venait à tomber au risque d’y perdre la vie.


[g]C/ Voiture[/g]

Enfin dans le deal de la voiture avec Métal Hurlant :

1/ Considérez vous que céder cette voiture en l’échange d’un compromis diplomatique soit une solution raisonnable et envisageable.

2/ qu’il ne faut sous aucun prétexte échanger cette voiture avec des personnes qui sont susceptibles de se retrouver nos ennemis sous peu

[g]D/ Conclusion[/g]

Si la décision démocratique finale ne devait pas correspondre à vos propres choix que feriez-vous?

1/ Je me conforme de façon solidaire à l'avis de la majorité.

2/ Je trouverai un compromis entre mon point de vue et celui de la majorité des habitants exprimés; quitte à ce que cela nuise à mon confort.

3/ Je vivrais selon MES valeurs et serai même prêt à quitter Santa Frost si le choix de la majorité devait les remettre en question.

Je vous demanderai de répondre clairement par un lettre suivi d’un chiffre pour chacune des 4 rubriques (par exemple « A1 B1 C1 D1 » ) dans la première partie de votre réponse.

Bien évidemment vous pouvez ensuite expliquer et nuancer votre vote puisque les options sont un peu caricaturales !

Nous dépouillerons le résultat de ce referendum dans deux lunes soit au début de la lune 167. Votez vite s’il vous plait afin que nous puissions prendre rapidement les mesures nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyLun 18 Juil à 0:14

Heu, qui a "accès" à tous les frosties?
Pour ma part, je n'en ai que la moitié (et encore!) dans mon carnet d'adresse....
Et s'il vous plait, n'oublions pas les amis du Seau qui sont tjrs des frosties à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyLun 18 Juil à 0:16

il suffit d'envoyer aux communautés, plus pour SF au groupe qui est dehors non ? AU ranch tout le monde est dedans sauf ratel, mais il n'est pas vraiment frostie.
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyLun 18 Juil à 0:18

Bon, ok, mais qui s'y colle? Confused
J'ai déjà (par exemple tenté d'envoyer 1 mess ailleurs sans réussite) à part le Phare ou je réside actuellement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyLun 18 Juil à 0:26

Le mieux, ça serait qu'un Ancien charismatique s'y colle, comme FireCred, Veuve, Syl, Undead ou toi, Erik...
Comme ça, ça soulignerait l'importance de ce message.

Moi, je veux bien m'y coller (c'est pas vraiment difficile un copier/coller pour les différentes com'), mais je pense pas etre assez influent et crédible pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyLun 18 Juil à 0:33

Désolé de ramener ma fraise aussi tardivement, mais si les référendums n'ont pas encore été envoyés j'aurai une dernière modif à y apporter.

Prof a rajouté un paragraphe expliquant que les primiens avaient l'atout d'avoir les moyens de fabriquer des armes et leurs munitions.
Cela dit, il faut prendre en compte un élément essentiel : nous n'avons peut-être que de ridicules arcs longs, mais ceux-ci ne nécessitent pas de munitions. Ils boufferont leurs munitions tandis que notre force de défense sera toujours la même.
Or le facteur munition/drogues est capital lors d'un siège, car leur emport est limité par le fait que les assaillants doivent comme tout homme emporter avec eux des vivres.
Enfin, Santa Frost est capable de fabriquer de la bière, ce qui nous dope aussi un peu.
J'y ajouterai aussi l'hosto, qui arrivera d'ici deux ou trois lunes.

Nous ne sommes pas totalement démunis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyLun 18 Juil à 0:34

PS : je veux bien m'en occuper, mais demain matin alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyLun 18 Juil à 0:37

note bien que si tu t'engages sur le terrain du long terme, avec du temps et du soufre ils peuvent fabriquer autant de munitions qu'ils desirent et l'apauvrissement en munition n'est un critere valable qu'en cas de rareté.
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyLun 18 Juil à 0:38

Firecred, je te reconnais là Laughing
Question des muns concernant nos ennemis, il est clair qu'ils n'en font pas pousser dans leurs bagaes.
Pour le reste, je pense que c'est une réalité bien réelle.
Je te donne carte blanche pour lancer le sondage/vote.
ET N OUBLIE PAS LES GENS DU SEAU, qui (à leur façon) travaillent pour la communauté frostie.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyLun 18 Juil à 0:38

Bien vu le coup de l'hosto !!!
Non seulement, il nous apporte un avantage militaire certain, mais en plus, imaginez que notre très chère Catherine attrape une mauvaise grippe bien incurable (le genre de maladie qui s'abat sur qq légendes du désert). On sera de suite bien plus intéressant, nous les inférieurs !

Eh Eh : c vraiment très hypothétique, mais ça ferait plaisir quand meme... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis EmptyLun 18 Juil à 0:40

oki c'est parti, Firecred poste le referendum demain matin a tous les frosties cheers debut de la lune 165 on est dans les temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communique officiel bis Empty
MessageSujet: Re: communique officiel bis   communique officiel bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communique officiel bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Accès restreint et réservé :: Sécurité-
Sauter vers: