Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 arf !

Aller en bas 
+5
sylvanus
FireCred
eowl's soul
Athanadoc
erik le rouge
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 14:14

Faire trainer, ok, mais pas trop !
Toute la subtilité est là...

Il faut ralentir leur venue, mais les appater quand même.
Le coup de l'absence pour cause de vacances irl, c'est pas un mauvaise alibi, mais c'est du hrp... Confused

Y'a la pseudo expédition qui serait pas mal...

Enfin, quoiqu'il en soit, faut pas laisser échapper cette ruse !
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 18:10

Je me permets de souligner Athanadoc que nous avons fait (en RP) la même proposition d’échange pour la voiture à MH qu’à TP bien avant la déclaration du soviet suprême. Si Catherine est vraiment prête à recuperer la voiture contre « ce que l’on veut », alors elle pourrait simplement accepter la proposition qu’on lui a faite. Pour mémoire, cette proposition est tout a fait raisonnable et même plutôt largement sous estimé par rapport à l’enjeu que semble représenter cette voiture.

Prof (2/07/2005 0h30) a écrit:

à Catherine

veuillez trouver ci-joint une copie du message envoyé par le diplomate Prof de Santa Frost au secrétaire Général Gwen de Terra Prima
_________________________________________

Secrétaire Général Gwen,

Je me permets de vous contacter bien que je n’ai reçu aucune nouvelle de notre dernier échange épistolaire. Il semblerait, en effet, au dire de certaines personnes bien averties, que vous attendriez de nous des précisions sur l’estimation de la valeur marchande de la Ford Mustang que nous détenons encore en notre garage.

Aussi je me permets de vous communiquer un extrait du rapport de nos experts techniciens qui ont effectués un travail complexe d’analyse des possibilités de cette voiture dans le but d’en évaluer sa valeur :

« Au regard des possibilités du véhicule, et en comparant ces possibilités avec celle d’un cheval pur-sang auquel on applique une courbe d’évolution linéaire entre des véhicules connus pour prendre en compte ses capacités de transport, de vitesse, etc… ainsi qu’avec des armes pour prendre en compte l’évaluation de son bonus d’attaque et faire une projection …/… – cela nous amène à considérer que la Ford est environ 4 fois plus performante qu’un cheval pur sang et comme elle dispose de 3 places, nous sommes amenés à estimer sa valeur à environ 12 chevaux pur sang. »

Je vous passe les détails ennuyeux de cette évaluation par notre équipe et me tiens à votre disposition si vous désirez plus amples explications de la part de nos techniciens.

J'insiste sur le fait que cette estimation est toutefois plutôt minimaliste car elle ne tient compte – ni de la rareté du produit – ni du fait que les progressions de coût par rapport aux avantages sont bien loin d’être linéaire.

Puisqu’un cheval pur sang, nécessite l’exploitation de 30 ani (15 d’exploitation), qui transformés en 30 Che (15 d’artisanat), permettent d’obtenir un cheval pur sang (15 d’artisanat) cela nous fixe le prix d’un pur sang à 15*3 = 45 « ressources ».

Ce qui nous amène pour la Ford Mustang à : 45*12 = 540 « ressources ».

Pour nous, une ressource correspond à ce que un homme peut exploiter ou transformer en une lune avec une compétence de 1 point.

Pour clarifier les choses, voici une correspondance des ressources avec les matières premières et certain produits fini d’usage courant :

1 fer ou 1 charbon ou 1 ani ou 1 soufre= 1/2 ressource
1 coke = 1 ressource
1 poudre = 1 ressource
1 acier = 2 ressources
arc long = 10 ressources
mousquet = 30 ressources
colt survivant = 90 ressources
fusil de chasse = 90 ressources
fusil double canon = 120 ressources
mu2 ou mu3 = 6 ressources
mu4 = 4 ressources
cheval = 22.5 ressources
pur sang = 45 ressources
pirogue = 20 ressources
voilier = 75 ressources
jonque = 150 ressources
catamaran = 180 ressources

Il est évident que nous sommes intéressé par les matières première fer et soufre et les produits finis armes et munitions, pour pouvoir renforcer nos défenses et équiper nos arpenteurs des dunes qui voyagent souvent seuls dans un désert pas toujours très serein.

Les modalités et choix des produits restent à débattre mais je pense que nous avons là de bonne base de discussion si l’affaire vous intéresse encore. J’espère que même si cette transaction ne devait aboutir, nous garderions de bonnes relations et pourrions envisager malgré tout un partenariat commercial constructif.

Il est probable que bien peu de choses que nous possédons peuvent vous intéresser, puisque vous avez déjà un équipement très fourni, mais la vocation humaniste de Santa Frost devrait nous permettre de nous doter rapidement d’un hôpital, bâtiment fort précieux dans nos régions, la maladie pouvant malheureusement toucher n’importe qui en ce bas monde.

Comme me l’a conseillé Veuve Noire, l’administratrice de Santa Frost, je me permets de joindre à mon message une copie destinée à la très respectable Omni-Tsarine Catherine.

Cordialement,

Prof, diplomate par intérim pour les relations des Frosties avec l’extérieur.

Ceci étant posé, la solution que tu sembles proposer serait d’entrer dans le jeu semi RP de Catherine pour faussement accepter et abattre les « velus » qui vont se pointer pour récupérer la voiture. Je trouve ce plan très risqué pour les raisons suivantes :
1/ les velus ne vont pas se pointer « tout nu ». Ils ont l’intention de prendre la comm une fois le convoi défait. L’idéal pour eux serait d’avoir 5 fois la valeur de défense du groupe le plus fort qui sera le groupe de défense par défaut. Donc nous aurons devant nous un groupe probablement assez fort !!!
2/ Pour les attaquer, notre bonus de défense ne compte pas. La voiture, ni les chevaux ne peut être utilisés dans la Comm’. Sortir la voiture de la comm’ pour former un convoi d’attaque incluant la voiture et hypothétiquement plus fort risque de laisser la comm’ avec une défense bien trop faible l’exposant dangereusement à nos agresseurs si nous merdons.
3/ dans l’hypothèse ou nous trouvions le moyen d’être suffisamment fort en attaque pour poutrer les « velus », nous engagerions une attaque officielle de TP rompant immédiatement l’équilibre fragile et par la même toutes les chances de processus de statu quo. Cela veut dire, entre autre, plus de Ranch, plus de Phare, plus d’anis, plus de charbon.
4/ nous perdons définitivement notre image d’humanistes et devenons de subtils et fourbes brigands capable de tendre une embuscade pour détruire une partie de nos ennemis. En réalité, c’est plus une action pour la résistance que pour les Frosties eux même.

Réfléchissons aux divers scénarii et évaluons leurs continuations :

1/ ils se pointent et nous réussissons à être plus fort en attaque.
2/ ils se pointent et pour être plus fort il faut constituer un convoi dehors pour bénéficier des bonus de véhicules des chevaux et voitures
3/ nous les détruisons tous
4/ nous leur infligeons des dégâts mais ils ont suffisamment de PV pour ne pas « mourir » du premier coup.
5/ nous ne réussissons pas à être plus fort qu’eux et ne pouvons mettre le plan en œuvre. Pour ne pas s’être déplacé pour rien ils exigent quelque chose que nous ne voulons accepter (La voiture immédiatement ou bien la tête de Hubert pour un prétexte à la noix)

je rappelle aussi pour les calculs que la voiture fait 3 places et que n’ont de bonus que ceux qui sont dans la voiture et pas ceux qui seraient dans un éventuel véhicule en remorque. Je crois aussi que les principaux « velus » qui sont susceptibles de venir sont d’une constitution assez imposante (blindés en PV).
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 18:51

Disons que je croyais pas sérieusement au fait de les attaquer (c'est une sorte de fantasme, de petit plaisir gratuit qui trotte dans ma tete).

Je reviens sur quelques points :

Citation :
...nous avons fait (en RP) la même proposition d’échange pour la voiture à MH qu’à TP bien avant la déclaration du soviet suprême. Si Catherine est vraiment prête à recuperer la voiture contre « ce que l’on veut », alors elle pourrait simplement accepter la proposition qu’on lui a faite

Je crois que tu te trompes qur ce qui a motivé Catherine à contacter Hubert. Elle ne veut négocier, elle veut qu'il nous trahisse. Elle ne fait pas une offre à SF, mais à Hubert personnellement, et seulement à celui-ci.

En gros, voilà ce que je ferai si j'étais à la place de Catherine :

Je promets la lune à Hubert, que je prends pour un bleu. Il trahit, mes régulateurs volent la caisse, tue tout le monde, dont Hubert.
Bilan de l'opération = Tout bénéf' : pas un rond, exemple qui fait peur au Nord, un peu inhumain mais je m'en fous.

Tu pourras pas nier que cette stratégie est quand meme beaucoup plus intéressante que toutes nos négociations, même sous-estimées.


Citation :
5/ nous ne réussissons pas à être plus fort qu’eux et ne pouvons mettre le plan en œuvre. Pour ne pas s’être déplacé pour rien ils exigent quelque chose que nous ne voulons accepter

Honnetement, si Catherine croit que le convoi va etre dissous, je pense pas qu'elle envoie ces betes de guerre, surtout que, à ce que je comprends, ça commence à remuer au Nord, et que c'est peut etre pas le moment pour eux de faire du tourisme.

Le fait de jouer la comédie peut en plus nous faire gagner du temps sur une attaque qu'elle a de toute façon prévue.

C'est sur qu'il y a un risque à jouer l'intox, mais bon, on peut pas toujours etre attentiste... Après, c'est sur que je suis pas le type qui a le plus d'expérience, ni le plus sage, ni le plus malin...
Alors vous faites comme vous le sentez...
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 19:22

C'est urgemment urgent paraît-il ? j'imprime tout ça et on reparle demain si vous l'voulez bien !

Demain, réunion au pied du Phare pour parler de tout ça, Eowl !! je descends dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 19:25

athanadoc je suis 100% d'accord avec la permiere partie de ton analyse. catherine veut nous rouler totalement en bernant un bleu : Hubert et nous tuer tous en beauté c'est une évidente certitude.

Je suis moins d'accord avec la seconde partie, certe elle ne va pas venir avec un groupe extra-ordinaire, de ceux capable d'essayer de detruire une comm' monumentale, mais quand même :

Vu de l'exterieur, les apprentis ou victuailles ont entre ]58 et 100].

Si elle table sur 100 avec le bonus de défense (bunker etc), ça fait 4.8 donc 480

ils vont donc chercher a être au moins deux fois plus fort que 480. Tu trouves que ca ne va pas etre des betes de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 19:32

Si si, bien sur ! Mais de toute façon, on est d'accord qu'un jour ou l'autre, va bien y avoir des bétes de guerre, donc ça pose pas vraiment de pb. Même si Hubert refuse la proposition, ça va pas leur empécher de nous rendre visite.

Jouer le jeu peut juste nous faire gagner du temps, et en plus leur faire sous-estimer notre défense, vu qu'ils tableront sur la disparition de notre convoi.

Si Catherine était sure de nous atomiser, pourquoi prendrait-elle le risque de contacter Hubert ?
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 19:37

Prof a écrit:
catherine veut nous rouler totalement en bernant un bleu : Hubert

pas si bleu que ça hubert... il a la tête sur les épaules... bounce (c'est un oui-oui-oui !)
il pourrait très bien nous cacher le reste de ses discussions avec la terrine...

Et... imaginez qu'hubert nous aie diffusé de fausses conversations.... (et si elles nous sous-estimait pas ! et si c'était voulu tout ça ?!!)

aaaaahhh paranoïa quand tu nous tiens........ shakng2 compress shaking affraid
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 19:39

Non, honnetement, je crois pas : tu te verrais te taper des discussions pareilles juste pour nous fourber ?

Hubert me semble réglo ; et puis quel avantage d'inventer un truc pareil ?

(passe me voir, Sponge ; je te donnerai des petites pillules maison à base de plante, c'est bon qontre le stress...)
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 19:45

je suis encore d'accord avec toi athanadoc, Catherine préfère user de moyens peu orthodoxes pour avoir une victoire facile que de devoir engager une guerre plus coûteuse et lourde. C'est définitivement une fourbe en qui on ne peut avoir aucune confiance. Mais je ne suis pas sur qu'accélérer le processus de validation de conflit ouvert nous fasse gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 19:57

Bien sur, ça c'est à voir.

Mais vite, car elle doit recontacter Hubert dans pas bien longtemps à ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 20:23

Athanadoc il faut pas non plus se tromper de problème, pour la voiture c'est eux qui sont pressés, pas nous - ce qu'il faut c'est décider ou l'on va pour savoir quoi répondre et pas laisser hubert dans la merde, mais il ne faut pas forcement rentrer dans leur jeu d'accélération. Ca ne servira personne du coté des alliées. Nous, le Nord et la résistance avons besoin de temps. De plus, Catherine est en vacances jusqu'a la fin de la semaine prochaine. A l'heure actuelle, ils voudraient que Hubert soit comptable, on peut jouer la dessus en leur faisant croire que ça peut être imminent et qu'il a des chance d'obtenir ce poste dans pas très longtemps... Ils voudront sûrement patienter un peu pour se simplifier la vie.

Ou ils réussissent a capturer la comm' en une fois (avec x5) et la ils sont tranquille ou ils ne peuvent pas et on risque de détruire la bagnole entre les deux attaques - donc a mon avis ils espèrent une double trahison de hubert pour assurer la prise de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 20:34

Je ne veux pas accélérer la situation, je veux juste que Hub ne soit pas dans le caca si elle le recontacte.

Mais tu as raison : si ils ont vraiment besoin de Hub, ils accepteront d'attendre si celui-ci a un bon alibi. Et le coup du comptable remplaçant, c'est vraiment bien trouvé : ça peut faire gagner du temps en étant super crédible...

Heureux de voir que l'on se comprend salut
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptySam 23 Juil à 0:44

Et bien, on en apprend tous les jours.

Qui avait ramené cette foutue épave à Santa frost au fait?

Il y a tout de meme 1 truc qui m'échappe: pourquoi tenter de retourner Hubert et de récupérer la Mustang en rasant la comm au passage?
Pourquoi ne pas attendre que Mh vienne ici la réparer comme "convenu"?
les bolcheviks sont si pressés que cela de nous éradiquer?
Ils n'ont plus "confiance" envers les Métalleux?

dernier point soulevé mais non des moindres, et là ca serait HYPER GRAVE car ce serait digne du film "L'Arnaque" :

ETES VOUS SURS A CENT POUR CENT QUE TOUTE CETTE HISTOIRE, qui nous tombe dessus d'un seul coup comme 1 cheveu dans la soupe (qui d'ailleurs est de plus en plus épaisse ces derniers temps!) EST FIABLE Shocked

Cette satanée bagnole, quoiqu'il arrive ne doit etre donnée à PERSONNE.
Pour ce qui concerne le fait de savoir si Hubert doit "jouer" le jeu de TP, je ne sais trop quoi dire , n'étant moi-meme pas sur place Mad
A-ton une possibilité (via les demandes faites à l'avance aux niveau des postes à responsabilités de la com, ou je ne sais trop quel artifice etc) de "controler" Hubert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptySam 23 Juil à 3:44

L'administrateur peut retirer son poste à Hubert à tout moment.
Cela dit, s'il dissout le convoien virant le groupe qui en est à la tête ce sera trop tard pour le remplacer.

Nous avons 3 questions à régler aujourd'hui :
1) Catherine va recontacter Hubert pour avoir sa réponse. Nous devons déterminer si oui ou non il joue son jeu pour gagner du temps en prétextant un remplacement temporaire à son poste.
2) Trancher entre garder la Mustang à tout prix ou la vendre à MH
3) Hubert vient de me contacter pour me demander l'accès à la fréquence de Sécurité. Décision critique étant donné ces derniers événements. Pour ma part je suis pour, j'ai confiance en lui et de toute façon il est déjà au courant de la plupart des choses dont on discute ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptySam 23 Juil à 8:47

Mon avis :

1) Jouer le jeu, car c'est dommage de gacher cette occasions
2) D'après les résultats du référendum, sur 28 votants, 24 sont contre l'idée de vendre la voiture à MH.
3) Moi aussi, il me semble de confiance. Mais si ce petit jeu est une mise en scène et qu'il bosse vraiment pour TP, on aura tout gagné...
Bon, ok, je suis un peu parano Shocked

(eh ! on commence à etre un certain nombre au conseil. Faudrait penser à un nouveau niveau de sécurité Mr.Red Wink )
Revenir en haut Aller en bas
eowl's soul
mais ta gueule!!!! tu causes trop
eowl's soul


Nombre de messages : 762
Localisation : 6 feet under
Date d'inscription : 11/11/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptySam 23 Juil à 14:52

1) d'accord avec Athana c'est à dire on joue le jeu
2) je me soumet au vote des frosties m^me si décider de la garder pourrait être un casus belli
3) on peut faire confiance à hubert (HRP:Sponge et moi, surtout sponge, le connaissont )
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptySam 23 Juil à 17:04

j'aimerais que l'on développe ce que ça signifie jouer le jeu ?

Que Hubert fasse patienter Catherine en lui promettant une issue positive qui ne viendra jamais

ou bien

Que Hubert dise oui je suis d’accord pour trahir venez le plus vite possible détruire SF et prendre la voiture.

Ensuite j’aimerai que l’on évalue l’intérêt et les conséquences

L’intérêt car vous n’arrêtez pas de dire que c’est une opportunité qu’il ne faut pas rater et je ne vois pas très bien en quoi !

Les conséquences pour estimer et peser les risques d’une telle démarche et planifier le moment de le faire (je rappelle par exemple qu’au ranch je n’ai pas encore de quoi évacuer tout le monde par la mer)

Ensuite je ne vois pas en quoi ne pas vendre la voiture signifie la garder ! Cette voiture est une arme de guerre (d’attaque) et non de défense. Le bonus d’attaque des véhicules ne fonctionnent pas à l’intérieur des communauté. La voiture ne pourrait être d’aucune utilité à la résistance puisque 1/ elle est en panne, 2/ nous n’avons pas de quoi la réparer 3/ nous n’avons que très peu d’essence 4/ nous n’avons pas de route. A quoi cela sert il de la garder sinon à attirer les convoitises et courir le risque qu’elle tombe au main de l’ennemi par traîtrise ou par la force.

Cela fait longtemps que je fais confiance a Hubert, ne serait ce que par le fait qu’on lui doit la vie, il aurait pu nous trahir sans nous en parler et nous n’aurions plus cette fréquence pour discuter puisque SF serait en ruine et bon nombre d’entre vous seraient mort !
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptySam 23 Juil à 21:31

Hubert joue déjà pas mal le jeu en faisant le neuneu auprès de la tsarine...

Sauf que la tsarine doit s'en douter : hubert 1er (qui était à karameikos) avait la totale confiance de krill... sachant qu'il commerce avec TP de temps à autres, ils doivent bien discuter un peu... surement plus que krill ne l'avoue...

Plus ça va, plus je me dis que Catherine s'attendait à ce qu'Hubert nous en parle, afin de nous leurrer, et nous faire croire qu'on a du temps.

Pour les questions :

1) je suis évidemment pour qu'il joue le jeu. faudrait qu'il y mette des conditions par contre (pour pas paraitre trop bête !) genre demander un bon flingues et des muni avant qu'ils dissolve le convoi ! on (SF) chercherait certainement à se venger s'il nous trahissait ! donc au pire s'ils viennent, on aura ptêt un mec armé en plus !

2) et si karlsbad apprenait que la tsarine essaye de le doubler ?? scratch

3) hubert en ces lieux ?? pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptySam 23 Juil à 23:42

Je n'aime pas du tout cela.
ca pue le moisi et l'embrouille.
Si j'étais présent a SF, j'aurais déjà détruit cette bagnole qui je vous le rappelle épaissit ma fameuse soupe (voir post plus haut), attise les convoitises de nos voisins et rajoute un problème de taille pour toute la communauté.
non, il ne faut pas la vendre à Mh et non, faut pas rentrer dans ce jeu dangereux avec la Tarée Primaire.
Pour ce qui concerne l'entrée de Hubert sur cette section, je vote blanc et dirais simplement que d'ici 3 mois et à cette allure, tous les frosties auront acces au forum sécu scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyDim 24 Juil à 3:01

D'accord avec Erik ! Je veux pas paraitre hautain ou prétentieux, mais on commence à etre un certain nombre à faire partie du Conseil...
Je me rend compte que je ne suis pas plus "utile" qu'Hubert, mais il faut peut-etre restreindre les accessions...

(je sais que rien ne me donne le droit d'avancer de telles paroles, mais c'est mon humble avis...)

De plus, en y réfléchissant bien, c'est vrai que cette affaire sent pas très bon : faudra peut-etre la jouer plus réglo...
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyDim 24 Juil à 12:48

c'est complètement pourri cette histoire de toute façon...

je ne suis pas sûr de les avoir trouvé ici, mais hubert a été contacté aussi par kroustymiel il y a deux ou trois jours...
ils leur font vraiment du rentre dedans de première...

je ne sais quoi proposer.

je pense que si on ne leur donne pas la voiture, ils prendront la com.
je pense que si on leur donne la voiture en faisant passer hubert pour un traitre, ils détruiront la com (surtout s'il fait sauter le convoi)

je ne sais quoi en penser... je vois deux solutions :
SF leur donne officiellement la voiture et ils s'en démerdent.
Sf dit non mais menace de dévoiler les contacts hors jeu (surtout l'intervention de Krill qui a été, pour moi, le déclencheur de la "révolte" de gouroux... tricher à ce point là quand on en a pas besoin m'a débecté... les interventions de catherine et krousty sont complètement éloignée de leur Rp mais ça peut passer limite quand même...)

c'est vraiment pourri de toute façon et hubert est soumis à une sacré pression... il ne sait pas trop quoi faire, je lui ai conseillé de suivre vos directives... (et aussi de vous en parler, je le savais depuis un certain temps... 28 juin je crois)...

ils peuvent démolir SF mais ils ont un problème de disponibilité irl en ce moment...

c'est ça qui les ralentit... en même temps, détruire SF leur ferait faire quelquechose pendant les vacances et ensuite ils pourraient s'occuper de l'échos...
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyDim 24 Juil à 13:47

Mon vote :

1) je suis pour que Hubert dise clairement à Catherine que malgré la position dominante et intouchable qu'elle croit posséder et dans laquelle elle se complait elle n'a pas le pouvoir de pousser à distance un frostie à trahir les siens.

2) je suis pour garder la voiture dans le garage au cas où on en aurait besoin un jour ou l'autre ou bien la détruire immédiatement suivant le choix de la majorité d'entre nous. Mais en aucun cas la livrer à l'ennemi qui s'en servivra pour mener des actions de destruction et meurtières dans tout le désert. C'est une décision plus humaniste que politique.

3 ) Hubert est chef de la sécurité de notre capitale. Il a donc légitimement le droit de siéger au Conseil de Sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyDim 24 Juil à 14:52

Je suis d’accord avec les deux derniers points de FireCred et avec Erik sur l’inutilité de la voiture :

3/ Hubert doit accéder aux discussions du conseil de sécurité et donner son avis. Il est chef de la sécurité, ou nous avons confiance en lui, il garde se poste et accède à cette fréquence, ou nous n’avons pas confiance en lui et il doit rendre son poste mais il n’y a pas d’intermédiaire. Personnellement j’ai confiance en lui.

2/ La voiture est une arme offensive et non défensive (pas de bonus de véhicule dans une comm’) or nous sommes des humanistes : Elle est donc logique qu’elle soit détruite !!!
Le seule paramètre qui pourrait aller dans le sens de la garder serait qu’elle puisse être utile à la résistance active qui s’organise pour frapper TP. Or, vu que la voiture est en panne, que nous n’avons pas de quoi la réparer, que nous n’avons de toute façon que très peu d’essence et pas de route aux alentours, elle ne serait d’aucune utilité à la résistance.

1/ En revanche je suis plus mitigé que FireCred sur l’attitude a prendre vis a vis des contact entre Hubert et Catherine ou Kroustymiel. Pour l’instant en jouant le « con » Hubert gagne un temps précieux nécessaire à notre organisation (défense, résistance et plan d ‘évacuation), c’est donc pas mal à très court terme mais il est clair que on ne va pas pouvoir les mener en bateau indéfiniment !!!

Personnellement, en analysant les démarches conjointes de TP et MH, je crois qu’il y a un petit espoir de semer la zizanie entre les deux groupes.

Je m’explique : Karlsbad essaie d’obtenir la voiture de façon diplomatique et commerciale par un échange propre et convenable entre les deux parties. Parallèlement, Catherine essaie d’obtenir la même voiture par la ruse et la force. L’un comme l’autre doit être convaincu que sa méthode est la meilleure.

Dans les négociations que j’ai entrepris avec Karlsbad, j’ai déjà souligné à plusieurs reprises que la transaction stagnait essentiellement à cause de TP qui nous impose des choix inacceptables pour nous peuple humaniste et libre et que sans TP, cela fait longtemps que la transaction aurait aboutie (même si c’est complètement faux).

Débrouillons nous pour que la responsabilité de l’échec de la négociation avec MH repose principalement aux yeux de Karlsbad sur le crétinisme de la politique mégalomane de Catherine.

Dans ce cas, laissons Catherine attaquer (seulement quand nous serons prêt à la recevoir) en faisant en sorte que Hubert joue le jeu jusqu’au bout et quand le groupe armé arrive en vue de notre cité nous nous inquiétons officiellement de cette intrusion sur nos terre que rien ne justifie, prenons peur et détruisons nous même la voiture (officiellement SF), ou la faisons détruire par un soi-disant résistant (qui serait le comptable en poste, reste a trouver la personne qui accepte se rôle) et qui en endosserait seul la responsabilité (ça c’est suivant la suite que l’on désire donner : officiellement fâché avec TP ou pas).

Réactions probable du coté de Karlsbad vers Catherine : « si tu n’avais pas foutu la merde avec tes conneries, j’aurais eu la bagnole contre 3 fois rien. Ton impatience a causé notre échec »

Réaction probable du coté de Catherine vers Karlsbad : « je t’avais bien dit qu’on aurait du les attaquer bien plus tôt et les détruire. C’est a cause de tes négociations à la con qu’on a perdu du temps et que la bagnole s’est envolée en poussière »

Coté MH, on est clean, on peut très réalistement lui faire croire qu’on était réellement décidé à lui filer la voiture et que c’est cette grosse conne de Catherine qui a tout fait capoté. Avantage : on dissocie nos ennemis, on est très fâché contre TP, mais pas du tout contre MH. Ca peut permettre de pas se prendre les deux dans la tronche.

Faut bien voir que MH est associé avec TP, mais les metalleux ne sont pas des bolchos, loin s’en faut et n’accepteront jamais d’en devenir. Ils ne faut donc pas les amalgamer mais au contraire essayer de discréditer l’un aux yeux de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyDim 24 Juil à 15:01

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que semer la pagaille entre MH et TP soit à notre avantage, cependant si Hubert joue le jeu, les bolchos vont venir à coup sûr.

Or en ce moment ils semblent plutôt se diriger vers le Nord pour une raison qui m'échappe encore. Ils n'ont sûrement pas l'intention d'attaquer de front l'ECHOS, mais ils veulent peut-être leur faire peur en détruisant une petite communauté au Nord du Sylver ou en attaquant des groupes dans ce coin.

Mais tout cela ne peut être qu'une feinte pour mieux nous surprendre. Donc il vaut mieux rester sur nos gardes.

D'ici deux-trois lunes, nous aurons un hôpital à SF. C'est un élément essentiel pour tenir un siège. Donc tant que les bolchos n'attaquent pas avant, ce qui me parait très peu probable étant donné l'organisation que ça demande [HRP et les disponibilités IRL des joueurs en ce moment (à moins qu'ils ne se passent tous leurs logins pour qu'un seul coordonne le tout, ce qui est de la triche caractérisée)].
Donc que l'on nous attaque dans 5 ou 10 lunes, ça ne changera pas grand chose pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 EmptyDim 24 Juil à 15:20

Il y a peut-être même un moyen de dissocier la guilde et le parti si nous poussons le bouchon jusqu'au bout.

La Guilde a vu le jour in extremis; au début, il n'y avait que le parti, point barre. C'est les "pressions" de Kyr vers MH qui ont poussé TP a faire des concessions en inventant la Guilde et en laisant à Karlsbad la possibilité de gérer tout le commerce.

Les gens de MH ne sont pas de si gros pourris que ça nous pourrions apprendre à vivre en bonne intelligence si Catherine tombait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf !   arf ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arf !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Accès restreint et réservé :: Sécurité-
Sauter vers: