Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la visite medical (provenance de l'ancien forum, auteur Nalh

Aller en bas 
AuteurMessage
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

la visite medical (provenance de l'ancien forum, auteur Nalh Empty
MessageSujet: la visite medical (provenance de l'ancien forum, auteur Nalh   la visite medical (provenance de l'ancien forum, auteur Nalh EmptyDim 31 Oct à 6:56

Nalhyaah



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 65
Localisation: la ou la vie me mene
Posté le: Mar Sep 21, 2004 12:31 pm Sujet du message: La visite médicale

--------------------------------------------------------------------------------

Nalhyaah avait vu se succeder les départs vers tous les horizons des personnes qu'elle avaient cotoyées ces derniers mois, mais il fallait reprendre le travail en ayant à chaque instant l'espoir que les choses s'arrangeront.

A la nouvelle clinique de SF, on ne chômait pas. D'un côté, Wolkiller a été nommé médecin en chefs et concocte avec ses assistants les nombreux remédes dont ils ont tous le secret.

Chaque jours, Nalhyaah était admirative en passant à côté de la serre. Elle était resplendissante. Les uns et les autres mettaient du sien pour l'embélir avec de nouvelles plantes trouvé dans la forêt, ou bien par leur doigts verts.

Ainsi ce petit bout de femme traversa Santa Frost avec le coeur léger et le soucie permanent de la vie de ces amis , Prof qui se trouvait depuis de longues lunes dans le Nord en train de guider les chevaux dans les prés.

Undead qui revient de sa longue expédition dans les mine de fer.Elle était préoccupée.

"-J'espére que cette solitude ne l'a pas trop changée.
On va lui remettre le moral à fond, avec une soirée d'enfer,..." parla -t elle à mi voix.

Puis, elle arriva à la clinique. Elle pensait être la premiére mais Socrate était déja là, en tain de repérer les lieu et les endroits où le matériel était diposé en cas d'urgence.

Nalhyaah
"-Bonjorno, Socrate,..."

Celui-ci, étonné, se retourna en direction de la personne qui l'avait interpelé et lança un salut de la main avec un sourire magnifique.

"- Alors,...continua t-elle
On va se mettre au boulot....Suis moi, je vais te donner une blouse de travail."

Elle se dirigea vers les vestiaires et donna à Socrate un blouse blanche un peut trop petite pour sa carrure. La musculature de Socrate fit éclater quelques coutures au niveaux des épaules.

"- Euh désolé, je crois qu'elle n'est pas trop à ta taille.
On va faire avec pour aujourd'hui et ce soir tu me la donnera et je ferais un peu de couture.
Encore désolé...

Attend moi un instant, je vais me changer. "

Quelques instant plus tard, elle revint en tenue




"- Aujourd'hui, nous allons faire passer une visite médicale à tous le monde, les Docs sont occupés pour le moment avec ses nouveaux virus qui courent partout nos rues, donc nous allons nous en occupé.

Presque personnes n'est encore réveiller à cette heure, on va placarder l'annonce de la visite obligatoire dans la ville.
Je m'occupe de la salle commune et toi du dortoir et de la place, d'accord ?...

ok, tient , on se retrouve ici dans une 1/2 heure, à tout à l'heure,.

Nalhyaah et Socrate partirent donc dans les rues avec les affiches sous le bras.

a vous ....
_________________
ah l'amour
L' amour quand tu nous tiens

Revenir en haut


ERIK LE ROUGE



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 55

Posté le: Mar Sep 21, 2004 7:14 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La majorité des frosties dormaient déjà; la chaleur s'était estompée, laissant place à des températures beaucoup plus acceptables pour l'homme du Nord.
Après avoir vidé quelques pintes de bière dans la salle commune, le viking décida d''une promenade digestive dans l'enceinte de la cité. Et quelle ne fut pas sa surprise: partout, des affiches placardées et écrites grossièrement à l'encre rouge( ) annonçant une visite médicale obligatoire pour tous les habitants de Santa Frost....
De terribles maladies commençaient à ravager ce monde et il fallait absolument se prémunir.
"Hum, songea-t-il, si c'est Nahlyaah qui me fait passer cet examen médicinal........"
Il se mordit la lèvre jusqu'au sang.
Corne de bouc, es-tu donc saoul au point d'en oublier ta promise?
Erik soupira bruyament. "Britney, ma douce et tendre, pardonne moi."

L'air frais de ce début de soirée le revigora; allons, après tout, c'est peut -etre Socrate, ce nouvel arrivant taillé dans le marbre qui va m'ausculter?
Qu'à cela ne tienne, il faudra que je leur dise que j'ai souvent mal sur le coté du ventre
Surtout après quelques fetes dans la salle commune

Revenir en haut


Nalhyaah



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 65
Localisation: la ou la vie me mene
Posté le: Ven Sep 24, 2004 12:39 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Nalhyaah avait réussit à placardé toutes ses affiches. Elle était fière d'elle.
Et elle se dirigea vers la clinique d'un pas tranquille.
En chemin, comme par manie, elle sortit de sa blouse la petite flûte en bois dont elle ne se séparait jamais.
Elle aimait toucher le bois sculpté, la sensation sur la peau lui rappelait certains moments passées dont elle se remémorait parfois avec intensité.

"- Aller , ma vieille, arrête de pensée à ça"
Il faut aller préparer la clinique pour la visite médicale." se dit-elle pour se motiver.

Et d'un geste, sa main porta la flûte à sa bouche. Elle mit ses doigts en positions sur les trous sculptés et elle se mit à jouer avec vigueur une mélodie touchante pleine d'espoir et de mélancolie, un air qui vous fait trésaillir au plus profond de votre être.
Cette musique était presque magique, fine et harmonieuse. C'était un sentiment pofond qui était communiqué et qui semblait vous comprendre.
Une petit larme, presque inconscient, perla sur le visage de Nalhyaah.

Elle joua sur tout le trajet jusqu'à la clinique. Arrivée sur les lieux, elle rangea l'instrument de musique et commença à metre de l'ordre dans les outils d'oscultations.
_________________
ah l'amour
L' amour quand tu nous tiens

Revenir en haut


Nalhyaah



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 65
Localisation: la ou la vie me mene
Posté le: Ven Oct 01, 2004 12:28 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Nalhyaah vit arriver à la porte de la clinique Tontione et Shub.

"- Ah Bijourno"
"On ne vous vois pas souvent dans les parages. C'est bien d'être sorti, Ca permet de remetre ces idées en place et de faire partager ces moments de détentes.
Prendre un peu l'air ca ne peut que faire du bien.
...

Elle mit ses mains dans ces poches et se dirigea vers l'entrée.

"-Allez ne faites pas les timides, rentrer et prenez un siege en attendant. Sur la petite table base, vous pourrez prendre un bon jus d'orange que Britny nous a ramener de la cuisine."

Sub rentra et alla s'installer dans le petit coin aménager pour l'attente de l'auscultation. Tontione, encore réservé, resta un peit moment devant la porte.

"-Il a peut être peur des piqures, pensa t elle.

Comme un geste naturel et quasi maternel, elle prit la main de Tontione. Son visage lui sembla se rougir un peu.
Puis elle posa ses yeux sur ces mains. Elle constata que ces mains étaient assez rugeuses caractéristiques d'une personne qui travaille souvent dehors.

"- Allez, viens, il ne faut pas avoir peur. Tontione.
Ca va aller, c'est juste une visite de routine."Dit elle d'une voix douce et rassurante

Et elle entraina Tontione à l'intérieur. Elle l'amena à un siége.

"- Attend un peu ici, le temps qu'on se prépare bien, Socrates et Moi."

Nalhyaah se dirigea vers la peite piéce qu'ils avaient tous 2 preparée pour les visites et qui porra servir apr la suite de dispensaire

"-Socrates...?"

Celui- ci se tourna à l'appel de son nom

Socrates
"- Oui...?"

Nalhyaah
"- Tu peux t'occuper de Shub ? Moi de mon côté, je vais prendre Tontione pour le mettre plus à l'aise.
D'accord,...?
Et s' il y a le moindre probléme, tu m'appelle....

Socrates
"- Pas de probléme."Réponda t il

Nal, telle qu'on la surnommait dans Santa Frost, retourna dans la salle d'attente.

"- Tontione ?"

Celui-ci leva la tête

"- Tu viens ? C'est moi qui vais m'occuper de toi.
"Shub,... Socrates va te prendre en charge, ok ?
....
"Tu me suis ?"Continua t'elle en emboitant le pas
" C'est par là"Fit elle de la main

Arrivée dans la salle d'aucustation, il y avait deux lits qui étaient preparés avec soin et drapé d'un linge blanc.
A côté était déposé le matériel nécessaire sur une petit table en ferraille.



"- Enléve ta chemise et installe toi sur le lit en position assit, s'il te plait."
"As tu mal quelques part ?".....

Elle attendit une réponse mais Tontione n'osa pas

"- Tout va bien ?"

Il acquiéça de la Tête

A côté, Socrates ne se débrouillait pas si mal avec Shub qui se laissait faire sans probléme sur le lit voisin.
Nalhyaah prit le stétoscope et commença à palper le torse de Tontione avec ses petites mains douces à la recherche du point optimal pour écouter les pulsations du Coeur.

"- BOMm,... BOMBOMm....BOMm...BOMBOMm.."

" maintenant, respire par la Bouche, s'il te plait."

Elle posa son oreille sur le dos de Tontione et écouta la respiration de Tontione.
Une fois cela terminé, elle prit une seringue sur la table et s'approcha de son patient.



"- Je vais t'injecter avec cette seringue, le nouveau remede des docs afin que tu ne tombe pas malade. je vais faire une piqure sur ton épaule, d'accord ?" Dit elle calmement bafin de ne pas effrayer Tontione.

Puis, l'auscultation se prologea par une séries d'exercices afin de voir si aucun membre, articulations ou muscles n'étaient abimés.
Et la visite se termina après quelques minutes.

"- Tu peux te rhabiller, la visité est terminée pour toi"

Nalhyaah prit un cahier et Nota toutes les remarques au sujet de l'ausculatation. Puis, elle tourna le cahier et tendit un crayon à Tontione

"- Tiens si tu veux bien dater et signer ici,..."Montra-t- elle du doigt

"- Tu es en bonne santé, Tontione. Il faudra juste que tu marches un peu plus afin de retrouver du tonus musculaire.
Et si tu as le moindre probléme, viens au dispensaire, nous serons là pour t'aider.
Voila voila
Bonne journée."
_________________
ah l'amour
L' amour quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
 
la visite medical (provenance de l'ancien forum, auteur Nalh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Frosties un mots (Nalh)
» la fete de retour (nalh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: