Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 De l'intérêt de la terre cuite...

Aller en bas 
AuteurMessage
Black Ba
Invité




De l'intérêt de la terre cuite... Empty
MessageSujet: De l'intérêt de la terre cuite...   De l'intérêt de la terre cuite... EmptySam 19 Mar à 22:36

Ouais! Ouais! Je vais commencer à pouvoir produire en gros quelques unes de mes spécialités... Ca sera pas encore des quantités industrielles, mais au moins, ça me permettra d'approvisionner El rancho et gouroux (qui a une consommation personnelle comparable à la notre... en tant que communauté). Non, il n'est pas encore question d'élevage de scorpions (la dernière fois que j'ai essayé d'en choper un vivant, je me suis retrouvé au pieu avec de la fièvre pendant presque deux lunes), ni même d'un élevage de gerboises (parce que j'ai encore trouvé que des mâles, mais je désespère pas... la population animale de ce coin-ci du désert est quand même à 98% mâle, il n'y a qu'Aphrodite qui relève le niveau... en espérant que les gerboises aient l'équivalent Smile )... en fait, j'ai trouvé un moyen de contrôler la croissance des cactées, ce qui me permet de les faire pousser à portée de main, et d'éviter d'avoir à parcourir 3 lieues chaque fois que j'ai besoin d'un peu de sève...

Alors la recette du pot à fleurs :

Ingrédients : un peu de terre, un peu d'eau, un peu de sable et un seau (demandez à gouroux (je sens que cette fréquence va devenir un super terrain de jeu... Rolling Eyes ))

Fabrication du pot : mélangez la terre à l'eau en quantités suffisante pour obtenir une pâte maléable, un peu comme de la purée mais en un peu plus solide quand même. Appliquez ce mélange en couche uniforme sur l'extérieur du seau, préalablement recouvert de sable et placez le tout au soleil jusqu'à ce que ça soit sec. Retournez le tout et enlevez le seau : vous obtenez un super pot où vous pouvez faire pousser de manière circonscrite un peu tout ce qui ne bouge pas, à condition que vous remplissiez le pot avec le sol où poussait la plante avant. N'oubliez pas d'arroser de temps en temps, les racines ne traverseront pas le pot d'elles mêmes (sinon, le pot sert à rien).

Voila, vous savez tout sur la culture des plantes en pot. Quand je l'aurai goûté, je vous donnerai la recette de ma mixture de fleur de cactus... en tous cas, ça sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




De l'intérêt de la terre cuite... Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de la terre cuite...   De l'intérêt de la terre cuite... EmptyDim 20 Mar à 5:41

quand tu dis communauté tu penses à quoi exactement ?

(c'est juste pour voir si je m'énerve...)


(en même temps je n'arrête pas de menacer pour du beurre parce que ma radio elle marche pas...)

(en même temps c'est pas une raison...)

"oui mais black barback il aime bien frapper quand t'es à terre..."

non c'est pas vrai, c'est un gars bien bb..."

"oui je suis d'accord, c'est un gars bien... mais il cogne quand t'es en train d'essayer de règler ta radio..."

"oui mais il gentil... il veut me fournir en alcool bizarre !"

"pourquoi tu causes quand t'es allongfé ? ta gueule ! continue à règler ta radio et nous fait pas chier gouroux !..."
Revenir en haut Aller en bas
Black Ba
Invité




De l'intérêt de la terre cuite... Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de la terre cuite...   De l'intérêt de la terre cuite... EmptyDim 20 Mar à 13:31

Par la phrase où je parle de communauté, j'entends que tu consommes plus d'alcool à toi tout seul que tout El Rancho. Faut dire que ça fait un bout de temps qu'on n'a pas fait de fête... Sad
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




De l'intérêt de la terre cuite... Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de la terre cuite...   De l'intérêt de la terre cuite... EmptyDim 20 Mar à 17:42

ah d'accord !

je croyais que tu disais une méchanceté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'intérêt de la terre cuite... Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de la terre cuite...   De l'intérêt de la terre cuite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intérêt de la terre cuite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle cuite à gouroux
» Retour sur Terre
» A ces amis disparut de terre mais jamais de noter coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: