Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 planning prévisionnel

Aller en bas 
+2
sylvanus
erik le rouge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyMer 22 Juin à 18:06

Erik, je pense pas qu’il faille répondre trop vite. Si le message RP de nal est effectivement officiel (bien que le texte laisse supposer que ce soit un enregistrement préliminaire et non encore diffusé, mais alors comment ce fait il que nous l’ayons eu – bref c’est pas très logique tout ça mais bon passons) l’ultimatum est samedi 25 juin au soir, donc il faut répondre samedi 25 juin dans le courant de l’après midi. Plus tôt, ça veut dire qu’on ne réfléchi pas assez, plus tard ça veut dire qu’on ne prend pas leur ultimatum au sérieux et ça va les fâcher – donc il faut répondre dans les temps, éventuellement à coté de la plaque mais dans les temps.

Gouroux, bien sur que le laissez passer est bidon, mais jouons le jeu. Leur faire remarquer que c’est bidon c’est les attaquer verbalement. Ne tendons pas de perche pour nous faire battre. On remercie grandement, on demande plus et on soulève les impossibilités techniques pour voir leurs réactions et leurs propositions. La petite touche sur la compétition peut aussi leur donner matière à réflexion…

Sylvanus, combien de temps prendrait la construction d’une telle route – réalistement. Si je compte bien il y a 30 lieues.

Pour MH, le ton de leur message est bien plus « sympathique ». Jouons l’ouverture de négociations sans nous mouiller, reposant les sempiternelles questions techniques sans y apporter de réponse et commençons à laisser sous-entendre à mots couvert notre inquiétude face à la concurrence pour voir leur réaction…
En deux mot disons que l’on est intéressé si on arrive à un accord – comme ça on se mouille pas trop

Citation :
Monsieur Karlsbad,

Vos propositions d’échange concernant le véhicule que nous détenons dans notre garage semble s’engager dans une voie de négociations qui pourraient s’avérer fructueuses si nous arrivons à une entente réciproque qui satisfasse nos deux cités.

Toutefois, comme le soulignait Erik le rouge, il y a quelques problème techniques à débattre et résoudre en prémisse.

Tout d’abord, l’état du véhicule qui nécessite d’importantes réparations pour pouvoir être transportable et le moyen d’acheminer le dit véhicule une fois réparé jusqu'à votre cité.

Et bien entendu, la contrepartie que vous envisagez pour la transaction mais aussi la façon dont vous pensez pouvoir gérer diplomatiquement les convoitises des autres cités qui sont également intéressées par une transaction de même nature. Comprenez nous, nous ne voudrions pas être à la source d’un conflit Fractalien de grande échelle.

Si vous êtes vraiment intéressé, je pense qu’il faut faire avancer ces négociations de façon plus concrète.

Cordialement,

XX
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyMer 22 Juin à 20:55

Oui combien de temps à la vitesse du pur sang au galop?

Les ruines de Kyr sont les pourvoyeurs de route du réseau adhérent au GF. Bughunter m'a laissé entendre qu'il serait possible s'ils y mettaient les moyens de rallier une comm en y construisant la route et de lâcher les hordes sauvages durant la même lune.


Mais ce n'est pas un problème de temps. A partir du moment où ils décident de contruire cette route, c'en est fini de notre indépendance à court ou moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyMer 22 Juin à 23:00

Bon, je ne sais plus sur quel pied danser Confused
Il faudra donc que VEUVE réponde en mon nom, samedi 25 juin, je serais sur la route des vacances Cool
Prof, tu ferais un diplomate GEANT à SF salut
je pense que tu as su analyser surtout les egos démesurés de nos interlocuteurs ainsi que leur façon de faire, penser, annoncer.........
c'est vrai que MH semble bien plus cordial dans leur approche.
Veuve suivra surement cette voie et tes deux textes sont parfaits.
(il n'empeche que personne ne m'empechera de songer à commencer à s'armer un peu plus efficacement, ne serait-ce que pour mieux nous défendre. je peux rappeler ici, que Sylvanus m'avait lancé en mp une idée qui vaut quand meme son pesant, à savoir que tous les frosties (et surtout ceux de El rancho et le Phare) soient au courant de nos décisions.
Ce sont d'abord eux les plus exposés. je vous rappelle pour finir que il est prévu une phase 2 pour Santa Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyJeu 23 Juin à 1:56

Au fait, vu que je suis pas encore trop au courant, est-ce que vous savez en quoi consiste cette phase 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyJeu 23 Juin à 8:53

Je ne sais plus trop de quelle idée il s'agit mais pour nous aider à prendre notre décision entre


1/ Vive le Néo Bolchevisme
ou
2/ Vive la prison forteresse frostie


ouinnnn Sad

on devrait demander l'avis des habitants des comm satellites.
Voulez-vous rester dans votre communauté coûte que coûte ou rallier SF. Libre à nous de trouver des solutions médianes pour le sondage.
Il me parait clair que si nos amis désirent rester là où ils sont nous devrons jouer la montre pour finalement nos soumettre le plus dignement possible à TP.

Dans l'autre cas nous pourrons organiser la résistance armée.
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyJeu 23 Juin à 9:47

Je peux vous donner l'avis d'un humble provincial : pour en avoir discuté avec les autres pharistes, il est clair que nous sommes tous extrèmement attachés à notre communauté.
Nous nous y sentons bien, avons nos petites habitudes, et trouvons ça plutot stimulant de devoir la développer.
Si à ce moment SF nous avait demandé de rentrer, je pense qu'on vous aurait répondu d'aller vous faire *** Smile
Mais, après l'épisode du camping sauvage de nos amis régulateurs dans notre rade, nous nous sommes bien rendus compte de notre fragilité et de la mort programmée de la com'.

C'est pourquoi si l'on présente le rapatriement non pas comme une débacle honteuse mais comme un acte de résistance, nous viendrons (je pourrais toujours essayer de convaincre les plus héroïques de la nécessité de l'exode).

Par contre, il risque de se poser un autre pb à SF : c'est l'arrivée avec les réfugiés d'une possible épidémie de zombiite. En effet : + de monde, - de postes et contrecoup du rapatriement qui va quand même mettre un coup au moral. Il faudra alors essayer d'organiser une résistance active et donc donner aux gens de quoi ne pas tomber dans le marasme de la métropole.

Pour résumer, disons qu'à mon humble envie, dans la province, on aime nos com' et notre pseudo-indépendance, mais on aime surtout l'esprit frostie et l'idée de se battre pour lui est vraiment une notion qui nous anime tous.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Undead


Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyJeu 23 Juin à 15:18

on a commencer a luttre contre ca, par exemple la production d'eau, au lieu de faire un groupe avec 10 zombie et 1 chef, on divise le tout en 4 groupe qui s'echange les role, et on les fait cogiter un peu.

ca n'empeche pas certain de ce zombifier mais ca en sauve pas mal pour une perte de production faible
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyJeu 23 Juin à 23:25

ALLO, je balance ce soir le message POUR MH, il faudra que veuve ou Sylvanus balance celui pour Tp samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 0:50

BON A LA FINALE, j'ai rien envoyé occupez vous en samedi (pour Tp) et quand vous voudrez piur les Métalleux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 13:13

Je suis désolée mais là contrainte IRL oblige, je ne pourrais pas agir avant lundi...
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 13:15

eh bien on est mal...
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 13:29

Si vraiment il faut, je peux envoyer le message de Prof (cf supra) en me déguisant en Erik Wink .
Si ça permet de gagner du temps et que le message vous parait bien, pas de pb !
Revenir en haut Aller en bas
meuhman
Invité




planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 13:31

Meuh ... (désolé de m'investir moins ici, mais bon, j'ai eu des mésaventures irl et en plus, le Seau, c'est dur)

(bref, c'était juste pour faire remarquer que vous avez un nouveau "nje1" au phare, mais en encore plus irresponsable. Je sais pas si son cas a déjà été traité, mais robert lé retour a l'air d'être un danger publique. Outre le fait qu'il fait parti officiellement du parti 'anti-bolchevik' et que par là, il met en danger le Phare entier, ainsi que SF, ses remarques monolignitiques sur les ondes publiques, pas forcément pertinentes risquent de lui attirer des ennuis.)

*meuhman, chef de la sécurité du Seau, bien entouré, et vous passe d'ailleurs un petit coucou*
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 14:04

ça c'est clair... lourdeau et compagnie... d'ailleurs je me demande s'il ne connaît pas nje1 en dehors, mais ils n'ont pas l'air copains du tout...

il est "assez" lourd effectivement et je n'avais pas vu son courant, bien joué meuhman...
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 14:10

Je lui ai personnellement dit de se calmer, au vu de ses propos tenus sur les ondes publiques.
Il a d'ailleurs annoncé vouloir partir du Phare pour éviter tout amalgame entre son avis personnel et celui de SF.

Voulez-vous que je le recontacte en étant un peu plus persuasif ?
Et, au fait, tenez au courant pour le message de TP...
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 14:13

je peux m'en occuper si vous voulez. Vous me dites a qui il faut envoyer les messages et je me presente comme le responsable des affaires etrangere de SF par interim pendant les congés d'erik.

dites moi

voili voila
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 20:20

pour Tp, c'est Gwen le responsable commercial, pour Mh, c'est Klarsbald....

Faites pour le mieux samedi, moi je pars cette nuit Cool
serais de retour vers le 10 ou 14 juillet....

A +

ERIK
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptySam 25 Juin à 18:10

bon samedi 17h personne n'a vraiment repondu clairement ni par l'affirmative, ni par la négative, donc je prends la decision de poster ca :


pour gwen :

Citation :
Message officiel de Santa Frost à l’intention des Responsables des Affaires Extérieures Diplomatiques et Commerciales.

Monsieur le Secrétaire Général Gwen,

Je reprends temporairement les affaires courantes d’Erik le Rouge pendant sa période de congé. A ce titre, il m’a remis les dossiers en cours et j’ai eu le privilège d’écouter un enregistrement de Nalhyaah Camérya provenant de Terra Prima et concernant le bien que nous conservons dans notre garage.

Nous sommes stupéfait d’apprendre que vous vous intéressez, vous aussi, avec autant d’entrain à l’immonde épave rouillé d’une époque capitaliste révolue qui moisie depuis des lunes dans notre garage.

Nous sommes flattés de la proposition de Pacte de non agression NT 49-871 que vous nous proposez, ainsi que les ressources que la cité des anges est prête à mettre à notre disposition en échange de cette modeste épave.

Malheureusement, il faut que vous sachiez en ce qui concerne votre proposition – je cite – de recueillir ce véhicule afin de le réparer dans vos ateliers – qu’il n’est pas, dans son état actuel, capable de rouler, ce qui nous oblige à envisager d’autres considérations.

Nous restons à votre entière disposition pour poursuivre ces négociations dès que vous le souhaiterez.

Prof, chargé par intérim des relations commerciales et diplomatiques de Santa Frost avec l’extérieur.



pour Karlsbad :

Citation :
Monsieur Karlsbad,

Je reprends temporairement les affaires courantes d’Erik le Rouge pendant sa période de congé. A ce titre, il m’a remis les dossiers en cours que j’ai pris soin d’étudier.

Vos propositions d’échange concernant le véhicule que nous détenons dans notre garage semble s’engager dans une voie de négociations qui pourrait s’avérer fructueuse si nous arrivons à une entente réciproque qui satisfasse nos deux cités.

Toutefois, comme le soulignait Erik le rouge, il y a quelques problème techniques à débattre et résoudre en prémisse.

Tout d’abord, l’état du véhicule qui nécessite d’importantes réparations pour pouvoir être transportable et le moyen d’acheminer le dit véhicule une fois réparé jusqu'à votre cité.

Et bien entendu, la contrepartie que vous envisagez pour la transaction mais aussi la façon dont vous pensez pouvoir gérer diplomatiquement les convoitises des autres cités qui sont également intéressées par une transaction de même nature. Comprenez nous, nous ne voudrions pas être à la source d’un conflit Fractalien de grande échelle.

Si vous êtes vraiment intéressé, je pense qu’il faut avancer sur la base de ces négociations de façon plus concrète.

Cordialement,

Prof, chargé par intérim des relations commerciales et diplomatiques de Santa Frost avec l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptySam 25 Juin à 18:40

Bien joué Prof !
Il sont extra, tes messages !


Dernière édition par le Dim 26 Juin à 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptySam 25 Juin à 19:24

gwen n'a pas encore lu mon message.

En revanche, Karlsbad, lui, l'a lu et y a repondu :

Citation :
Bonjour Prof et merci pour votre réponse,
En ce qui concerne les problèmes technique, on peut trouver des solutions pour presque tout. Si vous possédez un atelier de réparation, nous fournirons les pièces pour réparer le véhicule, sinon, nou spourrons envisager de financer une partie d'un atelier qui serait construit à SF pour l'occasion.
L'absence de route n'est pas nonplus un obstacle une fois le véhicule réparé, il roulera dans le désert, ou sera remorqué, même si cela prend un peu plus de temps.

Au niveau du prix que vous pouvez en demandez, je vous laisse faire la première offre qui sera une base de départ. Nous offrons une belle gamme de produis finis à MH qui pourrait etre, je l'espère, en adéquation avec vos besoins.

Si la transaction venait à se concrétiser, je m'occuperais de régler les problèmes diplomatiques éventuels.

En attendant votre offre,
Amicalement
Karlsbad

la reponse est intelligente, ouverte et même amicale. personnelement elle me plait. Raisonons. a quoi nous sert ce vehicule ? qu'en ferions nous ? n'est il pas une source de probleme plutot qu'autre chose ? que pourrions nous obtenir en echange qui serait VRAIMENT interressant pour nous - tant au niveau de materiels que d'accords diplomatiques - essayons d'evaluer tout cela et proposons quelque chose qui convienne VRAIMENT a nos interet, apres ils acceptent ou ils refusent mais au moins on aura demandé ce qu'on veut !!!

je sais pas par exemple : que MH engage des négo avec TP pour definir, lui et eux, une frontiere frostie et reconnaitre notre independance et notre souveraineté sur une surface territoriale precise avec non ingerance.

en plus des armes et autre produit que nous demenaderons comme valeur marchande pour le vehicule.

qu'il s'engage a ne pas construire de route dans la partie reconnue comme terrritoire libre frostie

etc etc...

bref que voulons nous ? que craignons nous ?

moi j'ai besoin d'info technique pour pouvoir me faire une opinion - en quoi les routes sont elles si craignos pour nous ? quels sont les rapport entre TP et MH ? quels sont les rapport de force entre ces deux cités ?

([edit] gwen n'a toujours pas lu son message - dimanche 20h)
([edit2] ca y est gwen a lu (et detruit) le message - dimanche 22h)
____________________
[edit3]
proposition de début de réponse pour Karlsbad

PS : je me place dans une hypothèse de négociation avec une issue réellement favorable si les termes nous conviennent aux uns et aux autres

Bon proposition de réponse avec 4 points

1/ construction de l’atelier de réparation auto a moitié par eux et a moitié par nous – je pense que c’est honnête comme ça
2/ pas encore d’offre tarifée précise car on est en train d’en discuter
3/ demander des explications sur comment la voiture sera t elle rapatriée à MH
4/ sous entendre que la mise à plat des problèmes diplomatique avec TP est un préalable à la poursuite des négociations

Citation :

Bonjour Karlsbad,

Je constate par la célérité de votre réponse que ce projet vous tient particulièrement à cœur et je m’en réjouis.

Je ne peux pas, encore, avancer de proposition concrète et précise sur la première offre en terme de prix pour cet échange, car nous devons en débattre en conseil auparavant, mais sachez que les discussions sont déjà bien engagées.

En revanche, et afin de gagner du temps, nous pouvons commencer à préciser certaines modalités :

Nous n’avons effectivement, pour l’instant, aucun bâtiment permettant la réparation des véhicules à moteur.

La construction d’un tel atelier de réparation automobile peut être estimé d’après nos expert à environ 300 unités de matériel. Compte tenu que ce genre d’atelier peut être utilisé de façon mixte tant pour réparer les véhicules terrestres (nous n’en possédons aucun hormis l’épave) que les bateaux, nous pourrions envisager un co-financement du bâtiment à hauteur égale par nos deux cités, soit 150 unités de matériel chacun.

Vous vous chargeriez ensuite d’acheminer un ingénieur avec les pièces nécessaires aux réparations sur le véhicule qui pourrait œuvrer dans l’atelier fraîchement construit.

Vous semblez indiquer que l’absence de route n’est pas un handicap au retour du véhicule vers votre cité et envisagez la possibilité de le remorquer. Par curiosité, pourriez vous éclairer ma lanterne sur ces points techniques et m’indiquer la façon dont notre véhicule pourrait soit rouler seul mais sans route (dans quel état ?, à quel vitesse ?), soit être remorqué toujours sans route (par quel type de véhicule tractant ?, dans quel état ?, à quelle vitesse ?)

De quelle façon comptez vous nous apporter la contrepartie de notre échange ? Affréterez vous de toute façon un transport lourd ou bien le poids et la place sont ils des impératifs qui doivent entrer en ligne de compte dans nos réflexions.

Dernier point, mais pas des moindres, les soucis diplomatiques, qui sont pour nous un préalable à l’avancé des négociations. Votre concurrent n’a pas la même célérité que vous pour répondre, puisque mon dernier courrier est toujours, aujourd’hui, sans réponse. En revanche, sa façon de négocier est, comment dire, beaucoup plus unilatérale que la votre et jusqu’à présent, il n’envisage même pas que concurrence il puisse y avoir. Toutefois, vous semblez rassurant en estimant pouvoir – je vous cite – « régler les problèmes diplomatiques éventuels si la transaction venait à se concrétiser ». J’espère que vous dites juste, car nous ne voudrions ni être pris entre deux feux d’un conflit qui nous dépasserait, ni que vous vous fassiez subtiliser le véhicule sur le chemin du retour.

En espérant avancer au plus vite dans les négociations,
Amicalement,

Prof.
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 13:46

Merci Prof, d'avoir si brillament repris le flambeau, j'essaierais aujourd'hui ou demain de te faire un topo plus complet.

Il doit y avoir un post où Nalh avait commencé à négocier avec Aligre (pour le campement ?).

Il faudrait faire un message à Nalh pour l'informer que nous avons traité cette affaire avec Gwenn, qui nous a été désigné comme interlocuteur commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 18:08

Veuve, veux tu simplement que j’avertisse Nalh que l'on traite avec Gwen ou bien que l'on lui fournisse en plus une copie du message que j'ai envoyé a Gwen ?

Voilà le texte que je te propose :

Citation :
A l’attention de Nalhyaah Camérya, la dame des sables

Conformément à votre demande émise sur les ondes de Santa Forst depuis la cité de Terra Prima à propos de la Ford Mustang que nous détenons dans notre garage, nous vous informons que nous avons officiellement pris contact peu avant le passage de la lune précédente avec le secrétaire Général Gwen qui nous à été désigné comme l’interlocuteur commercial de Terra Prima.

Prof, chargé par intérim des relations commerciales et diplomatiques de Santa Frost avec l’extérieur.

C’est volontairement un message de la plus grande neutralité, comme si je ne connaissais pas Nalh pour ne pas risquer de la mettre dans l’embarras vis a vis de ce qui est successible de se passer à Terra Prima et que nous ne maîtrisons absolument pas. Dons si tu veux, je peux joindre en plus la copie du message transmis à Gwen si tu crois que c’est utile…

n'oubliez pas aussi de me donner votre avis sur la suite a donner aux negociations avec Karlsbad
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 18:58

OK, pour le message à Nalh
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 19:29

Ca y est, message envoyé a Nalh (version courte sans la copie du message envoyé à Gwen)
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 22:39

bon j'ai recu aujourd'hui dans l'apres midi ce message de

Citation :
Bonjour Prof,
Je venais aux nouvelles pour savoir si vous aviez convenu d'un prix pour votre voiture.
Je dois malheureusement vous dire que plus vous attendrez plus la situation diplomatique sera délicate à géré pour nous et que notre marge de maneouvre sera serrée, donc lancez une première offre et je vous répondrai aussitôt.
Amicalement
Karlsbad

j'ai donc posté en reponse la reponse que j'avais ecrite il y a 3 jours puisque personne n'a fait de commentaire negatifs.

rappel de la réponse postée :

Citation :
Bonjour Karlsbad,

Je constate par la célérité de votre réponse que ce projet vous tient particulièrement à cœur et je m’en réjouis.

Je ne peux pas, encore, avancer de proposition concrète et précise sur la première offre en terme de prix pour cet échange, car nous devons en débattre en conseil auparavant, mais sachez que les discussions sont déjà bien engagées.

En revanche, et afin de gagner du temps, nous pouvons commencer à préciser certaines modalités :

Nous n’avons effectivement, pour l’instant, aucun bâtiment permettant la réparation des véhicules à moteur.

La construction d’un tel atelier de réparation automobile peut être estimé d’après nos expert à environ 300 unités de matériel. Compte tenu que ce genre d’atelier peut être utilisé de façon mixte tant pour réparer les véhicules terrestres (nous n’en possédons aucun hormis l’épave) que les bateaux, nous pourrions envisager un co-financement du bâtiment à hauteur égale par nos deux cités, soit 150 unités de matériel chacun.

Vous vous chargeriez ensuite d’acheminer un ingénieur avec les pièces nécessaires aux réparations sur le véhicule qui pourrait œuvrer dans l’atelier fraîchement construit.

Vous semblez indiquer que l’absence de route n’est pas un handicap au retour du véhicule vers votre cité et envisagez la possibilité de le remorquer. Par curiosité, pourriez vous éclairer ma lanterne sur ces points techniques et m’indiquer la façon dont notre véhicule pourrait soit rouler seul mais sans route (dans quel état ?, à quel vitesse ?), soit être remorqué toujours sans route (par quel type de véhicule tractant ?, dans quel état ?, à quelle vitesse ?)

De quelle façon comptez vous nous apporter la contrepartie de notre échange ? Affréterez vous de toute façon un transport lourd ou bien le poids et la place sont ils des impératifs qui doivent entrer en ligne de compte dans nos réflexions.

Dernier point, mais pas des moindres, les soucis diplomatiques, qui sont pour nous un préalable à l’avancé des négociations. Votre concurrent n’a pas la même célérité que vous pour répondre, puisque mon dernier courrier est toujours, aujourd’hui, sans réponse. En revanche, sa façon de négocier est, comment dire, beaucoup plus unilatérale que la votre et jusqu’à présent, il n’envisage même pas que concurrence il puisse y avoir. Toutefois, vous semblez rassurant en estimant pouvoir – je vous cite – « régler les problèmes diplomatiques éventuels si la transaction venait à se concrétiser ». J’espère que vous dites juste, car nous ne voudrions ni être pris entre deux feux d’un conflit qui nous dépasserait, ni que vous vous fassiez subtiliser le véhicule sur le chemin du retour.

En espérant avancer au plus vite dans les négociations,
Amicalement,

Prof.

HRP est ce que vous, ou l’un des représentants de MH sera a l’IRL parisienne de demain ?


oups il attendait vraiment la réponse, il l'a déjà lu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planning prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning prévisionnel   planning prévisionnel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
planning prévisionnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Accès restreint et réservé :: Sécurité-
Sauter vers: